Voici ce que nous savons pour que vous puissiez le voir

Le mois de mai peut se terminer par un spectacle vraiment naturel… ou comme n’importe quel autre mois de mai.Rien que ce lundi 30 au mardi 31 ça pourrait arriver une pluie de météores inattendue (Pas des météorites, bien que familièrement on mette tout dans le même sac). Les deux phénomènes sont produits par les météoroïdes, mais comme ils n’atteignent pas la surface de la Terre, les météoroïdes font toujours partie de ces corps célestes qui émettent de la lumière lorsqu’ils traversent l’atmosphère. Alors calmez-vous et mangez bien car rien ne tombera du ciel. En fait, c’est une inconnue même si vous pouvez éventuellement voir ce qu’on appelle Tau Herculidas, mais cela vous empêchera d’avoir un plan spectaculaire pour en profiter.

Nous rencontrons Gema Parreño, une femme espagnole récompensée par la NASA qui inspirera les futurs scientifiques

Si vous faites partie de ces personnes qui n’ont jamais manqué la pluie de météores des Perséides, il y a de fortes chances que vous soyez intéressé de savoir que la Terre passera entre aujourd’hui et demain, produite par la comète SW3 (également connue sous le nom de 73P/Schwassmann-Wachmann) Fragments.C’est une comète périodique de notre système solaire, découverte en 1930, avec des périodes orbitales inférieures à 5 et 3 ans, donc Un bon moyen de se rapprocher de la Terre tous les 16 ans.

Ce qui se passe, c’est que SW3 se désintègre, lorsqu’une comète se désintègre près de la Terre, La probabilité d’une pluie de météores est élevéeCependant, cela dépend de la vitesse de la fragmentation.

Par conséquent, les experts de la NASA disent: « Si les débris sont éjectés à plus de deux fois la vitesse normale (assez rapide pour atteindre la Terre), nous pouvons avoir une pluie de météores. »

Ludovic Abeille Lfazbf70rsc Unsplash

Les observations du télescope spatial Spitzer publiées en 2009 ont montré que, certaines pièces bougent assez vite, alors les astronomes ont pensé qu’il pourrait pleuvoir. Lors du passage rapproché de la comète par la Terre en 2006, l’approche la plus proche des débris s’est produite le 12 mai à une distance de 11,9 millions de kilomètres.

Selon une étude de Hartwig Lüthen, Rainer Arlt et Michael Jäger, la Terre sera désormais très proche de l’essaim de météores éjecté lors de l’éclatement de la comète en 1995.Donc si Tauchkuridas, Ils ont l’air particulièrement bien aux États-Unis et au Canada.

Si nous sommes guidés par des prédictions, en Espagne nous arriverons par des débris 31 mai à 7h, il ferait donc jour et il serait difficile de voir la traînée de lumière. Pourtant, avec le meilleur ciel à l’esprit dans ces emplacements certifiés par la Starlight Foundation, cela vaut certainement la peine d’être vérifié. Bien sûr, pour ce qui pourrait arriver, n’oubliez pas l’appareil photo.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment