L’AVC, une épidémie silencieuse (et dangereuse) qui touche particulièrement les femmes

coups Ils sont devenus la deuxième cause de décès dans le monde, avec 110 000 à 120 000 accidents vasculaires cérébraux par an rien qu’en Espagne, les femmes en supportant le poids.est appelé épidémie silencieuse Au 21e siècle, lorsqu’une personne subit un accident vasculaire cérébral, chaque seconde compte, et la vérité est qu’en affectant la circulation sanguine vers le cerveau, les conséquences peuvent être fatales (très graves).

Ash Barty, Simone Biles et Naomi Osaka : les cas de trois stars du sport qui ont pris leur retraite l'année dernière pour donner la priorité à la santé mentale

Qu’est-ce qu’un AVC ?

Un accident vasculaire cérébral est un accident vasculaire cérébral – également appelé accident vasculaire cérébral – qui peut être causé par une réduction soudaine du débit sanguin (appelée ischémie) ou par la rupture d’un vaisseau sanguin – appelé accident vasculaire cérébral hémorragique.

Dans les deux cas, vous pouvez perdre du tissu cérébral, ce qui peut causer Il y a des séquelles allant de graves à légères et, dans certains cas, permanentes, voire mortelles.

Qui est affecté?

Bien que nous puissions penser que l’AVC ne survient que chez les personnes âgées, la vérité est qu’il affecte les adultes en âge de travailler et qu’il peut affecter les jeunes adultes et même les enfants. Cela dit, un AVC peut survenir à tout âge.

AVC pandémique silencieux 02

Connue sous le nom de pandémie silencieuse, elle a touché de nombreuses femmes. Dans notre pays, plus de deux fois plus de femmes meurent chaque année d’accidents vasculaires cérébraux que de cancers du sein et d’accidents de la route, selon Le Monde. Bien que l’on ne sache pas pourquoi cela affecte davantage la population féminine que la population masculine, on pense que cela peut être dû à des facteurs socioculturels.

Les symptômes nous disent que nous pouvons avoir un accident vasculaire cérébral

Comme nous l’avons dit, il est essentiel d’agir rapidement lorsque les symptômes les plus légers apparaissent, car les AVC sont soudains et très soudains.Il faut savoir identifier un protocole appelé FAST (en anglais), qui fait référence à Visage, bras, parole et tempsNous devons réagir rapidement et appeler les services d’urgence si nous constatons un visage tombant ou paralysé, une perte de force ou de faiblesse dans une partie du corps et/ou des problèmes d’élocution et de compréhension.

AVC pandémique silencieux 03

Bien qu’une variété de facteurs puissent contribuer à un accident vasculaire cérébral – durcissement des artères, diabète, stress (qui augmente la tension artérielle), tabagisme, consommation excessive d’alcool ou mauvaises habitudes alimentaires – il est recommandé de maintenir la santé et l’équilibre, ainsi qu’une certaine activité physique.

photo |

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment