Tout ce que vous devez savoir pour voyager en train en Espagne avec des chiens de plus de 10 kg

La réalité du tourisme accepte les animaux de compagnie L’Espagne est sur le point de faire un grand pas en avant pour les chiens et leurs propriétaires.C’est renfe qui va lancer un test pilote pour que les voyageurs puissent Se déplacer avec des chiens jusqu’à 40 kg Sur certains trains de la ligne AVE Madrid-Barcelone. Bien que le test exclut pour l’instant les plus gros chiens (comme les dogues, les dogues allemands ou les saint-bernards), s’il fonctionne bien, il arrivera sur d’autres itinéraires à grande vitesse l’année prochaine. Bonne nouvelle pour toutes les mamans et tous les papas à fourrure de taille moyenne et grande qui n’ont pas leur propre voiture.

Est-il possible de voyager avec son chien sans mourir ?

Actuellement, si votre chien pèse 10 kg ou moins, ou si vous avez une voiture, vous pouvez voyager avec votre chien au lieu de mourir. Si ce n’est pas le cas, Vous êtes presque entièrement dépendant des resquilleursQue ce soit entre amis, en famille ou en utilisant une application de partage de voiture comme BlaBlaCar ou Amovens. C’est vrai qu’on a aussi des avions, mais comme tout propriétaire le sait, il vaut mieux éviter au maximum le mauvais vin en soute.

Comment les chiens de plus de 10 kg voyagent-ils en train ?

dans ce cas, Il y a beaucoup de propriétaires de chiens qui rêvent du jour où Renfe annonce quelque chose comme çaSurtout, parce que cela a déjà été fait dans le reste de l’Europe.Certains pays distribuent des camions accepte les animaux de compagnied’autres admettent que les plus grands montent dans le transporteur, tandis que d’autres pensent que les chiens voyageront avec les gens.

Chaque pays le fait différemment, l’entreprise publique espagnole entend le faire de la manière suivante :

Onur Kurt Zb Ele4wmac Unsplash

sera autorisé Un gros chien par passager (jusqu’à 40 kg) et un maximum de deux grands chiens par train.Ceux-ci prendront toujours la voiture numéro sept et voyageront dans un espace fixe Deux lieux spécifiques, rattachés au lieu de déplacement de l’utilisateur.

L’accès à la gare sera contrôlé avec les autres passagers du train, mais les passagers avec de grands chiens peuvent choisir d’attendre sur le quai pour monter à bord du train deux minutes avant le départ.À propos des départs de train, qui voyage avec des chiens Vous pouvez partir en même temps que les autres passagers.

Dans les trains, les animaux domestiques doivent être tenus en laisse non extensible (jusqu’à deux mètres) afin d’attacher le chien à un repose-pied ou à un siège car Les chiens ne prennent pas les transportsCependant, les animaux doivent porter Les kits de muselière et de coussin et les housses de siège pour l’ensemble du voyage doivent être déposés au centre de service Renfe préalablement récupérés à la gare.

Pour éviter le stress lié aux voyages avec votre chien

La marque d’aliments pour animaux Nestlé Purina, qui a également participé au test, a conseillé Renfe et distribuera les coussins et housses de coussin spécifiques aux animaux de compagnie, les friandises Purina et le guide de voyage.Dans ce document, ils recommandent que chaque chien Apportez votre propre couverture et vos jouets, ne faites pas de bruitévitez de vous nourrir ou de longues promenades pour vous détendre trois heures avant le voyage.

De plus, Renfe appliquera Protocole de nettoyage et d’assainissement De cette façon, la présence d’animaux de compagnie ne causera pas de problèmes aux autres voyageurs. Tous les assistants au sol et ceux des trains seront également instruits à cet égard.

Après le vol d’essai, Il commencera le 13 septembre de l’année prochaineIls dureront trois mois et il évaluera s’il peut être clairement établi sur cet itinéraire et sur d’autres itinéraires à grande vitesse.

Egor Gordeev 9npaolddyms Unsplash

Et les petits chiens ?

Rien de ce qui précède ne s’applique aux petits chiens, qui continueront d’être réglementés par la réglementation en vigueur. Cela signifie que les animaux de compagnie (chiens, chats, furets et autres que la volaille) sont autorisés par passager sur les trains AVE et longue distance. ne pas peser plus de 10kg et voyager toujours en cage ou en cageCeux-ci doivent reposer sur les genoux ou les pieds de l’utilisateur afin de ne pas occuper un autre siège. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés lorsqu’ils voyagent avec un billet combiné de train et de bus. Les chiens-guides et les chiens d’assistance voyagent toujours gratuitement, sans restrictions de poids ou d’expédition.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment