La rosacée est une affection qui affecte la peau, et pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas encore, nous vous dirons ce que c’est, comment et pourquoi elle apparaît sur la peau, et les traitements disponibles.
Saviez-vous que la rosacée n’est disponible qu’en Europe Affecte 10% de la populationLes statistiques montrent que les femmes souffrent le plus de la maladie, tandis que les hommes sont plus gravement malades. De plus, la rosacée a tendance à toucher les peaux très claires.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la rosacée est une affection courante.en montrant rougeur de la peauSelon son intensité, il peut ressembler à un blush ou même à un coup de soleil.
Cette rougeur apparaît sur des zones telles que le nez, les joues, le front ou le menton.En plus de cette rougeur, d’autres symptômes peuvent survenir, tels que une masse rouge ou remplie de pus et de petits vaisseaux sanguins visibles.Inversement, chez certaines personnes, il peut y avoir gonflement Sur le visage, les yeux larmoyants, enflammés ou rouges, les paupières peuvent devenir enflammées, et plus encore.
L’origine de la rosacée est inconnue, mais on pense qu’elle pourrait avoir Plusieurs raisons ou facteurs Cela peut faciliter son développement et sa détérioration. Ceux-ci comprennent des facteurs génétiques, des changements hormonaux, des facteurs neurovasculaires, une exposition à des facteurs externes (lumière du soleil, vent, changements brusques de température), certains médicaments peuvent également en être la cause, des périodes stressantes, des changements hormonaux (souvent à l’âge mûr, avec des œstrogènes), la consommation d’alcool, etc.
Afin de vous fournir de bonnes informations, nous coopérons avec les professionnels de TopClinic situés à Madrid et à Alcorcón. Ils nous ont dit qu’il existe différents types de traitements en fonction de la sévérité ou de l’intensité de la rosacée.
Pour les cas moins graves de rosacée, traitement topique grâce à des crèmes spécifiques.Si votre médecin le juge bon, cette crème peut être mélangée avec traitement oral pour réduire l’inflammation.
Cependant, dans les cas les plus graves de rosacée, Traitement au laser pour minimiser l’intensité des symptômes. Ce qui est généralement fait est d’améliorer la circulation en traitant les vaisseaux sanguins déjà dilatés, soit par électroacupuncture fine, soit par chirurgie au laser.
Les lasers, à leur tour, peuvent fournir d’autres types d’effets, tels que des effets vasculaires, des effets antibactériens, des effets immunomodulateurs et des effets ablatifs (pour remodeler les zones d’hypertrophie due à un excès de tissu).
Les professionnels de TopClinic nous parlent du traitement de la rosacée dépendra de la gravité de l’état et les symptômes.Si nous parlons de traitement au laser, il fournit généralement des résultats rapides mais progressifs, généralement effectués entre 2 et 4 séances 30 minutes par laser.
Ils nous ont également dit qu’il est important de se rappeler que l’effet de ce traitement est un gonflement ou des ecchymoses dans la zone traitée, mais ceux-ci disparaissent généralement après 10 ou 15 jours.
Nous poursuivons les conseils de TopClinic sur la façon de prendre soin de votre peau après votre traitement :