Meringue maison, une boisson estivale classique qui ne manque jamais

Qui n’a pas entendu cette chanson : « J’ai une vache… c’est pas une vache ordinaire… ça me donne de la meringue… oh, quelle vache salée ! Toulon, Toulon… » Oui, puisque nous n’avons pas cette vache, nous devons faire de la meringue à la maison. Quelle richesse !

Le lait meringué est l’une des boissons estivales les plus froides d’une vie, une boisson aromatisée à la cannelle et au citron qui nous transporte en enfance. Avec l’horchata, c’est un classique de l’été, une recette traditionnelle de la cuisine espagnole et, surtout, super facile à préparer.

mousse de lait meringuée légère, selon la recette

C’est l’une des meilleures options à faire à la maison à tout moment par ces chaudes journées, car vous êtes sûr d’avoir tous ses ingrédients de base : lait, sucre, cannelle, citron et œufs.

Mettre le lait dans une casserole avec le sucre, le bâton de cannelle et 1/2 zeste de citron rincé. Chauffer le lait à ébullition. Il n’a pas besoin de beaucoup cuire, on le sort et on le filtre avant qu’il ne casse l’ébullition et forme une crème à la surface. Laissez le lait refroidir complètement.

Lait granité meringué

Nous avons monté les blancs d’œufs sur les pics fermes, très lentement, nous les avons mélangés soigneusement pour que les blancs d’œufs ne tombent pas, et le résultat était crémeux et pétillant. Nous avons également retiré le citron et la cannelle. Mettez-le dans un récipient et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure.

Directement aux papilles

Après cela, il sera à moitié gelé. Vous pouvez monter les blancs d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce qu’ils soient fermes jusqu’à obtenir une meringue brillante. Enfin, servez dans un verre ou une coupe ballon et saupoudrez de cannelle.

Un autre type de lait de meringue est constitué de petits glaçons. Oui, cette boisson sucrée et rafraîchissante qui fait notre bonheur l’été peut aussi servir de granité.

Photos | Droit aux papilles

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment