L’un des dix lieux les plus filmés de l’histoire du cinéma, cet endroit est situé en Espagne

Les films et les séries parviennent à transformer des lieux que nous connaissons déjà en des lieux totalement différents.Tour de joie jeu des trônes Il a en fait été tourné dans la célèbre tour de Zafra, une jolie ville à moins de deux heures de Madrid, et Hobbiton a été réalisé sur une toile de paysage en Nouvelle-Zélande.

Certains endroits dans les salles de cinéma se répètent encore et encore, c’est pourquoi Gigger, un moteur de recherche spécialisé dans les lieux, a compilé une liste des destinations les plus filmées en se basant sur la base de données IMDB, et à notre grande surprise, déjà nerveux Les dix premières sont des destinations espagnoles.

A mi-chemin entre Madrid et Barcelone se cache un joyau médiéval aux allures de Toscane

Des lieux tels que l’Old Royal Naval Academy, l’Old Royal Naval Academy de Greenwich, Londres, ont été classés 10e et sont apparus dans des films primés aux Oscars et Les misérables (2012), et comme pirates des Caraïbes (Année 2003).

pirates des Caraïbes

Aux États-Unis, le Griffith Observatory de Californie (une visite incontournable si nous allons à Los Angeles) occupe la neuvième place. Huitième fois à Paris, mais pas à Disneyland pour profiter de l’anniversaire du parc, mais à l’endroit le plus emblématique de la ville : la Tour Eiffel. À la septième place se trouve la contribution de l’Espagne à la liste.

Cabo de Gata, l’un des lieux de tournage de la plupart des films

En plus du désert de Tabernas, qui est apparu dans tant de westerns, et des populaires géodes de Pulpí, Almeria cache un joyau naturel plein de plages idylliques: Cap Gata.

de grandes œuvres américaines telles que Indiana Jones et la dernière croisade (1989) à la production nationale, comme aime les choses (en 1989).

Indiana Jones et la dernière croisade

Dans les années 60 et 70, il a atteint sa plus grande popularité, comme l’explique lui-même le parc naturel de Cabo de Gata. Laurence d’Arabie (1962), Cléopâtre (1963) ou Patton (1970), l’un des meilleurs films de guerre de l’histoire du cinéma, a été tourné dans ce paradis naturel choisi pour son climat et sa faible urbanisation.

Le réalisateur Joseph L. Mankiewicz et Elizabeth Taylor dans Cléopâtre

C’est tellement populaire qu’il y a une « route du film » d’environ 3 heures pour visiter différentes scènes du film, ce qui est un excellent programme pour les cinéphiles.

Monument Valley, Trafalgar Square et Niagara Falls occupent les sixième, cinquième et quatrième places, et dans les trois premières, trois places américaines : Vazquez Rocks Natural Area Park (à Sierra Pelona, ​​Californie), Bronson Canyon et plus évidemment ce qui occupe 1ère place, Central Park, New York.

Parc central de New York

Comment visiter l'Amérique sans quitter l'Espagne : cinq endroits qui nous emmènent en Amérique

Le célèbre parc de la Grosse Pomme a été présenté dans une variété de films, de l’une des meilleures comédies romantiques de l’histoire, Annie Salle (1977) Classique et similaires Petit-déjeuner de diamant (1961) ou des blockbusters comme les Vengeurs (2012).

Photo | Indiana Jones et la dernière croisade, Natalia Sedova, Venti Viewpoint et Jermaine Yi sur Unsplash

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment