Si vous faites partie de ces personnes qui se vêtissent tous les matins, au fil des années, c’est devenu pour de vrai fans de basketsVoilà quelque en pointe Cela pourrait arranger votre vie (nous aimons exagérer un peu).Sachant que chaque paire de chaussures est un monde, aujourd’hui nous allons vous montrer Le guide définitif pour nettoyer vos chaussures Et avoir l’air neuf d’une manière simple et facile. Qu’il soit modèle, cuir, blanc ou jaune pastel : il y a une solution pour (presque) tout.
Avant de pouvoir commencer à travailler, nous devons savoir de quoi ils sont faits (tissu et autres). Selon la couleur du design, on optera pour l’une ou l’autre option, mais dans tous les cas on laissera notre chaussure telle quelle, comme si on la sortait à nouveau de la boîte.
Voici les options pour sauvegarder votre paire de baskets préférée après avoir montré étape par étape comment rafraîchir nos Converse ou apprendre toutes les astuces pour nettoyer des baskets blanches.
Le cuir est un tissu délicat, cependant, il existe un moyen très simple et rapide de nettoyer les baskets en cuir. Tout d’abord, nous allons brosser la chaussure pour enlever tout résidu de saleté qui pourrait être présent. Nous essuyons les taches avec un chiffon humide et un savon doux (des débarbouillettes pour bébé peuvent également être utilisées).
On laissera les baskets sécher à l’air libre et à l’ombre. Pour les faire briller, on utilisera de la crème incolore.
Si nous voulions nettoyer nos espadrilles, nous remplirions un seau d’eau tiède et ferons mousser un peu avec 1 ou 2 cuillères à soupe de détergent à lessive doux – si nous utilisions un détergent en poudre, nous agiterions bien dans l’eau jusqu’à ce qu’il se dilue et que des bulles apparaissent.Nous frotterons chaque pantoufle Utilisez une brosse à dents ou une éponge à l’extérieur de celui-ci. Nous enlevons les lacets et les semelles intérieures, les trempons légèrement dans l’eau, enlevons la saleté et continuons à frotter (éviter une immersion complète).
Nous rinçons à l’eau tiède et essuyons l’excès d’eau avec une serviette.Nous les laisserons sécher dans un endroit chaud et sec – à l’intérieur de la maison si possible – et nous les empêcherons d’avoir trop de chaleur
Les semelles jaunes ne peuvent être blanchies qu’avec du dentifrice. Nous appliquons du dentifrice sur toutes les semelles et les essuyons avec une brosse à dents trempée dans de l’eau et un chiffon humide. Il est pratique de répéter le processus jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.
Nous avons la possibilité de combiner le bicarbonate de soude et le vinaigre dans un seul récipient si vous préférez. Une fois la mousse disparue, nous trempons la brosse dans le mélange et polissons les semelles. Avant de retirer le produit et de le rincer à l’eau, il est recommandé d’attendre environ 30 minutes pour que le processus prenne effet (comme nous l’ont montré les utilisateurs de Tiktok, si on le met au soleil, les changements sont plus perceptibles).
Vous devez suivre les mêmes instructions que celles que nous avons montrées dans Comment nettoyer les baskets en toile. Il est important de ne pas immerger les chaussures dans le seau, et de retirer les lacets et les semelles au préalable.
Les baskets peuvent être lavées en machine sans les abîmer, à condition de suivre quelques étapes (et recommandations). Tout d’abord, nous allons retirer les lacets et les attacher pour qu’ils ne s’emmêlent pas, puis les mettre dans un sac de linge délicat (les desserrer peut obstruer le drain). Lorsque cela est possible, nous enlevons les semelles intérieures et les lavons à la main.
Auparavant, nous enlevons les salissures superficielles – terre, sable, boue, etc. -. Il est conseillé de mettre les chaussures dans un sac en tissu ou filet pour les vêtements délicats, on aura un programme court en eau froide sans essorage. Nous sécherons dans une zone ventilée (jamais en plein soleil).
Avec l’engouement pour les sneakers et le lancement de modèles exclusifs (et luxueux), de nombreuses marques nous proposent des offres spéciales qui rendent nos chaussures impeccables. Un exemple est le kit de nettoyage de chaussures Canzt Professional avec brosse et chiffon en microfibre.
Canzt Professional Shoe Shine – Kit de cirage de chaussures de qualité supérieure – Cirage de chaussures avec brosse et chiffon en microfibre
Ce nettoyant incolore à haute résistance peut être utilisé pour nettoyer en profondeur tous les types de chaussures sans endommager la texture d’origine ni changer la couleur d’origine. Il convient à tous les types de chaussures en cuir lisse et synthétique (daim nubuck, toile, vinyle, tissu, maille ou chaussures de différentes matières).
Sneaker Cleaner 125 ml | Pour tous les types de chaussures | Nettoyant pour baskets et chaussures en cuir, cuir synthétique et toile | Avec des ingrédients naturels et incolore
Si nous aimons, adidas Originals propose cette mousse nettoyante pour chaussures et baskets. Il convient à la manipulation de tous les matériaux, y compris le cuir, le daim, le nubuck, la toile, le vinyle et le nylon. Sa formule à base d’eau agit rapidement : il suffit de secouer, de vaporiser et de brosser.
Cette mousse nettoyante pour chaussures et baskets convient au traitement de tous les matériaux, y compris le cuir, le daim, le nubuck, la toile, le vinyle et le nylon. Sa formule à base d’eau agit rapidement. Il suffit de secouer, vaporiser et brosser.
REMARQUE : Certains liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | Erik Mclean, Deybson Mallony, Azka Nandya, RODNAE Productions, Adidas