La ville paisible de Barcelone cet hiver est l’endroit où nous voulons être (pas des réunions) en ce moment

En cette nouvelle année, notre priorité absolue est de voyager plus et moins cher.On vous a déjà dit les astuces cachées pour ne pas dépenser plus de 20 euros sur un vol Ryanair, on vous a dit où trouver du homard, des huîtres et tout le caviar qu’on peut souhaiter pour 50 euros, alors aujourd’hui on prend toi en voyage Une ville côtière idéale pour s’évader en hiver.

Il se trouve à moins de deux heures de route de Barcelone, et bien qu’il soit surtout connu pour accueillir le Festival du film d’horreur, le festival du film le plus important d’Espagne, qui se tient à l’automne, il propose également un festival de jazz et un spectaculaire rallye de voitures classiques. Nous parlons de Sitges, un berceau de la culture et un espace où la diversité compte.

C'est la ville à moins d'une heure de route de Barcelone où l'on trouve les points de vente Massimo Dutti, Oysho et Bershka

Sitges, pas seulement son festival du film

Façade de Siges

La ville côtière de Sitges, dans la province de Barcelone, est plus qu’un simple lieu d’événements culturels.Son centre historique rempli de ruelles est parfait pour se perdre, car il fait Le modernisme de certains de ses bâtiments contraste avec les belles maisons de pêcheursnous avons vu quelque chose dans la ville préférée de Picasso, Bunuel et Dali.

rues de sitges

Palaos Marisel

Construit entre 1913 et 1916, Palau Maricel présente des éléments architecturaux de différentes régions d’Espagne et est un incontournable. C’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Sitges et intègre le complexe artistique et monumental de Marisel.

Sitges

Il a une promenade de trois kilomètres qui traverse les différentes plages de la ville, comme Playa de la Barra, jusqu’à atteindre Punta de Sitges, l’une des cartes postales les plus reconnaissables de la région.

Plage de Sitges

La paroisse de Sant Bartomeu i Santa Tecla, une église baroque construite au XVIIe siècle, peut-être le point d’intérêt architectural le plus important de Sitges. Un conseil : partez de la place de la mairie et cherchez une ruelle étroite peu fréquentée. Il s’appelle le Correló de la Rectoría et surplombe la plate-forme d’observation Miquel Utrillo, d’où nous pouvons profiter d’une vue spectaculaire.

Cathédrale de Sitges 2

Casa Bacardi, Racó de la Calma ou un court tronçon de vieux murs médiévaux sont quelques-unes des merveilles que nous découvrirons en parcourant les rues. Ne manquez pas non plus les jardins de Terramar, totalement inattendus et magnifiques.

Panorama de Sitges

Un dernier conseil : ne quittez pas Sitges sans essayer la vie nocturne, car elle a tellement à offrir que sa rue la plus célèbre a été rebaptisée Calle del Pecado. Il s’agit de la Calle del Primero de Mayo, une rue piétonne avec des restaurants, des bars et une vie animée tout aussi animée en hiver.

Photos | iStock

Sur Jared | Les 22 meilleures mini-séries Netflix de tous les temps

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment