Cudillero, village de pêcheurs caché des Asturies avec des maisons colorées et des eaux turquoises à visiter

On dit que c’est l’un des plus beaux villages de pêcheurs des Asturies.cette ville maisons colorées empilées sur une falaise verte Battue par des eaux turquoises, elle ressemble à quelque chose de sorti d’un film. Mais c’est aussi réel que la vie elle-même, et il a de nombreux secrets que nous vous dirons afin que vous puissiez profiter au maximum de Cudillero et de sa cuisine.

Six charmantes villes du nord de l'Espagne partent en vacances à Pâques

cudillero

Que voir et manger à Cudillero Asturias

Ce petit village de pêcheurs est tout petit et vous aurez Tout le trajet en quelques heuresLes hauts et les bas de la montagne mettront vos jambes à l’épreuve, mais cela en vaut la peine. Perdez-vous sans but dans les ruelles entourées de maisons blanches et de cadres colorés.

En passant par la ville de Cudillero, vous verrez de nombreuses maisons étranges et différentes, comme l’église gothique Humiradero.L’une de ces maisons est coquille de pierre angulaire Il est devenu un musée et l’une des attractions les plus originales et pittoresques de toute la ville.

Vols Madrid - Oviedo avec Iberia

Vols Madrid – Oviedo avec Iberia

Itinéraire du point de vue

Que voir et manger à Cudillero Asturias

La montée commence lorsque vous admirez les belles cartes postales de la ville de Cudillero depuis la place principale.À travers ses rues en montée, vous pouvez atteindre trois points de vue, le long de la parcours balisé au sol avec du poisson bleu. Il s’agit du Mirador de la Garita, du Mirador de El Pcu et du Mirador de la Casa del Fuego.

Vols Barcelone - Oviedo avec Vueling

Vols Barcelone – Oviedo avec Vueling

Phare de Cudillero

Que voir et manger à Cudillero Asturias

La promenade jusqu’au sommet de Roballera où se trouve le phare est magnifique.Vous ne pouvez pas entrer, mais cela implique un de ces phares de cinéma dans une magnifique enclave naturelle. Bien sûr, parfois l’accès est fermé en raison du danger de glissements de terrain.

port de pêche

Que voir et manger à Cudillero Asturias

on parle d’un port de pêche traditionnel, pleines de barques colorées et d’ouvriers qui s’éventent dedans, comme si le temps s’était arrêté. Aller à la marina pour voir à quoi ressemblent les vagues en dehors de la ville est un bon plan.

Chambre double à Casa Prendes dans le centre de Cudillero

Chambre double à Casa Prendes dans le centre de Cudillero

Visitez les plages près de Cudillero

Que voir et manger à Cudillero Asturias

Les plages autour de la ville de Cudillero sont un fantasme absolu pour tous les amoureux de la côte cantabrique. Grandes plages et criques cachées, des pierres de piscines naturelles, du sable et même un moulin (Playa La Vallina). A proximité se trouvent Playa del Silencio, Concha de Artedo, Oleiros, San Pedro de la Ribera et plus encore.

Location de voiture à Oviedo

Location de voiture à Oviedo

Que manger et où manger à Cudillero

Que manger et où manger à Cudillero

Délit de doute : Allez à Cudillero pour du poisson frais et des fruits de merMais il y a aussi des plats typiques asturiens comme le cidre, le cachopo, le fromage cottage ou la saucisse dans des vaqueiras crémeuses. Et bien sûr le cidre ! Il y a des dizaines de restaurants, tous avec des patios extérieurs avec de superbes vues et des brises océaniques. Ce sont nos favoris :

  • Pêcheur (Rue Tolombreo De Arriba s/n): Fruits de mer, grillades, riz, ragoûts et plats mijotés, difficile de choisir.un de doit d’un gastroentérologue Directement aux papilles.
  • Restaurant El Remo (Calle Fuente de Abajo, 9): Cette cidrerie propose un plat star très célèbre dans les Asturies, le curadillo à base de poisson séché au soleil de la famille des requins.
  • Bar Casa Julio (Plaza de la Marina, 7): Au centre de la place principale, vous pourrez déguster des collations, du poisson et des fruits de mer frais et d’autres plats asturiens tels que le rabas de potera ou le cachopo de veau.
  • Restaurant Cabo Vidio (A-8 sortie 438): Un, deux, poisson d’été et d’hiver.Depuis Directement aux papilles Ils recommandent la morue, le calmar à l’encre et le thon salé.

Remarque : Certains des liens affichés ici sont des liens d’affiliation. Néanmoins, ni la marque ni le magasin ne présentaient aucun des articles mentionnés, et leur présentation était une décision unique de l’équipe éditoriale.

Photo | iStock, Unsplash.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment