Toute garde-robe ne peut manquer de vêtements blancs. Une chemise blanche basique, accompagnée d’un t-shirt blanc et de baskets, fait partie de la garde-robe capsule parfaite qui restera toujours avec nous et nous assurera d’être toujours à la mode.
Mais les vêtements blancs ont aussi l’inconvénient de perdre leur teinte, passant du blanc au jaune ou au gris, raccourcissant ainsi leur durée de vie en tant que vêtement.Rien n’est insoluble si nous savons Comment blanchir des vêtements blancs pour qu’ils aient l’air neufs Et il fait toujours partie de notre garde-robe idéale.
Avant de vous expliquer comment blanchir vos vêtements blancs, voici ce que vous devez savoir Pourquoi les vêtements blancs jaunissent ou perdent leur blancheur Vous l’aimez beaucoup parce que si nous savons pourquoi cela se produit, nous pouvons utiliser des vêtements pour éviter que cela ne nous arrive.
La perte de blancheur des vêtements peut être causée par le lavage des vêtements blancs avec des vêtements colorés (même des vêtements de couleur claire), c’est pourquoi vous devez toujours séparer les vêtements blancs des vêtements colorés, et à l’intérieur des vêtements colorés, le reste des vêtements est noir. La même chose se produit avec les tissus. Tous les vêtements blancs ne sont pas lavés à la même ou à la même température, alors vérifiez l’étiquette pour savoir comment les laver (ce sont les symboles sur l’étiquette au cas où vous auriez des doutes).
L’utilisation de produits qui ne conviennent pas aux vêtements blancs peut les faire jaunir Ou ne pas nettoyer correctement les éventuelles taches, ce qui peut entraîner une détérioration du tissu et des taches irréversibles. Idéalement, utilisez un nettoyant pour vêtements blancs, ou même un savon naturel et sans produits chimiques, pour garder le blanc intact plus longtemps.
Il est également important de laver les vêtements à l’eau froide dans la mesure du possible. Si ce n’est pas très sale, on n’a pas besoin de le faire à haute température, il faut toujours penser que l’eau chaude abîme davantage le tissu, ce qui raccourcit forcément la durée de vie des vêtements. Un dernier conseil : Trop remplir la machine à laver n’est pas non plus une bonne idée, car les vêtements ne se laveront pas correctement.
Une autre astuce pour éviter que les blancs perdent leur teinte est d’ajouter un lavage à pleine charge (la machine à laver est pleine) un demi-citron coupé Emballez dans une chaussette nouée ou dans un sac en tissu hermétique dans le tambour de la machine à laver, ou versez le jus d’un demi-citron dans le bac à lessive.
Vous pouvez également utiliser 1/2 tasse de bicarbonate de soude ou 1/2 tasse de vinaigre de nettoyage dans le tiroir de prélavage pour obtenir un blanc plus blanc lorsque vous faites la lessive.Le mieux est de laver sécher les vêtements au soleil, à l’exception des vêtements en acrylique.
l’utilisation de quelque chose Produits chimiques tels que les déodorants en sprayLes colonies qui peuvent laisser des taches sur les aisselles, ou nous pouvons mettre des vêtements, créent une réaction chimique sur les fibres du tissu, modifiant sa teinte naturelle. Essayez d’éviter les déodorants chimiques, passez aux déodorants naturels, évitez de mettre de l’eau de Cologne ou du parfum sur vos vêtements, uniquement sur votre peau, et suivez cette astuce pour que l’odeur dure plus longtemps.
Pour obtenir la couleur blanche que nous voyons dans les tissus, des azurants optiques sont utilisés dans le processus de fabrication, ce qui peut être affecté si le vêtement est laissé trop longtemps au soleil. La lumière UV parvient à briser les liaisons chimiques présentes dans le vêtement blanc et à transformer le blanc en une teinte jaunâtre. Évitez de laisser les vêtements au soleil trop longtemps Cela évitera cette perte de couleur.
Le stockage des vêtements d’une année sur l’autre peut également être une raison pour laquelle les vêtements perdent leur utilité lorsque nous changeons de garde-robe. Il est important de laver les vêtements avant de les ranger pour éviter que d’éventuelles taches ne restent sur les tissus pendant des mois.
Selon les nettoyeurs à sec Claramunt, Le plastique ne doit jamais être utilisé comme solution de stockage à long terme« Les vapeurs de nombreux plastiques provoquent souvent un jaunissement. Il est préférable de couvrir vos vêtements avec un mouchoir sans acide et de le mettre dans une boîte sans acide. »
revenir L’humidité peut provoquer la formation de champignons sur les vêtements et conduisent à la croissance de micro-organismes, substances sécrétées par ces micro-organismes Ils mangent du blanc laissant place au gris qui ternit les vêtements. C’est pourquoi il est important de ranger les vêtements dans un endroit sec, peut-être même de garder quelques sacs dans votre placard pour absorber l’humidité, ou de profiter des enveloppes en silicone qui accompagnent nos achats de vêtements.
Lot de 5 cintres déshumidificateurs pour sac d’humidité pour placard, chambre, garage, salle de rangement, salle de bain, cuisine, camping-car. N°1 des déshumidificateurs.Haute capacité d’absorption élimine l’humidité et les odeurs désagréables
Absorb King – Sachet anti-humidité en silicone, paquet de 100 1g. Le déshydratant élimine l’humidité et les odeurs désagréables.
Non seulement le tabac est mauvais pour la santé, mais la fumée de tabac peut Fait également jaunir les vêtements blancsLa nicotine peut rester sur les surfaces des tissus pendant des jours voire des semaines, réagissant avec les fibres pour les oxyder, laissant une tache jaunâtre.
Il existe des centaines de produits blanchissants pour les vêtements, mais tous ne fonctionnent pas sur tous les tissus blancs, et dans certains cas, ils peuvent endommager les vêtements si nous en abusons. Par exemple, des vêtements comme la soie sont plus délicats que le coton, et on ne peut pas utiliser la même astuce pour tous les types de tissus.
L’eau de Javel n’endommagera pas les tissus naturels comme le coton, le lin ou la laine, mais elle peut endommager les vêtements synthétiques.comme il y a Des produits spécifiques qui blanchissent nos vêtementsIl existe également des remèdes maison que nous pouvons fabriquer à la maison avec plusieurs ingrédients.
Il existe des astuces fiables pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements, telles que Mélanger à parts égales du vinaigre et du bicarbonate de soude Et appliquez cette pâte sur la tache et laissez-la agir pendant une heure pour qu’elle fasse effet, comme nous l’avons fait lors du nettoyage des Converse blanches, cette méthode fonctionne particulièrement bien sur les vêtements en coton.
Une autre option est Mélanger le jus d’un demi-citron et deux cuillères à café de bicarbonate de soude dans un bol d’eau chaude, puis laissez les vêtements à l’intérieur pendant une heure. Après cela, nous sortons les vêtements, vidons la bassine, la remplissons d’eau froide et d’un peu de vinaigre, et laissons reposer dans ce mélange pendant encore deux heures. Une fois le temps écoulé, nous lavons à la machine à laver comme d’habitude (à l’eau froide).
Le percarbonate est un composé sans toxine fabriqué à partir de sources naturelles. C’est un produit chimique naturel. C’est une poudre granuleuse blanche qui doit être dissoute dans l’eau avant de pouvoir être utilisée, après quoi elle se décompose en carbonate de sodium (très efficace comme détergent) et en peroxyde d’hydrogène, qui a un effet blanchissant.
Cerise sur le gâteau, on le trouve sur Leroy Merlin (4,99 €) ou Amazon (21,90 €).Il est utilisé pour nettoyer les rideaux de la salle de bain et enlever les taches des oreillers
Percarbonate de sodium IMPACT 500g
Wave Washing Percarbonate – Blanchissant Naturel – 100% SANS PLASTIQUE – 1 kg – 100 Lavages – Désinfection – Écologique – Biodégradable
Idéalement, la soie doit toujours être lavée à l’envers dans de l’eau tiède, en utilisant des produits spécifiques adaptés à ce tissu délicat. On peut même l’emmener teindre.Mais si le vêtement est déjà jaune et qu’on veut le rendre blanc, on va faire un Une solution à parts égales de lait et de peroxyde d’hydrogène: Deux cuillères à soupe par litre d’eau froide. Faire tremper quelques minutes, puis rincer à l’eau froide. Dans ce cas, on séchera à l’ombre pour que le soleil n’abîme pas les vêtements.
Si la laine n’est pas un tissu qu’il faut laver souvent (plusieurs aérations suffisent), elle a peut-être perdu sa couleur blanche et il vous en faudra plus pour la restaurer. Cette fois, nous vous proposerons deux options.La première consiste à faire tremper le vêtement en laine dans une baignoire pendant une journée On va verser de l’eau froide avec de l’eau oxygénée dedans (une cuillère à soupe pour trois litres d’eau). Après 24 heures, on rince et on lave comme d’habitude.
Une autre option est Utilisez du lait non pasteurisé (Il est important qu’il ne soit pas pasteurisé), nous allons faire tremper les vêtements pendant deux heures, puis rincer et laver comme d’habitude.