Le vrai risque de microblading ou de micropigmentation des sourcils

Très Proéminence des sourcils, on constate que de plus en plus de soins esthétiques visent à mettre en valeur et embellir cette partie du visage.Parmi les traitements les plus demandés, le microblading est micropigmentation classiquemême si la dernière technique l’est beaucoup moins car ses résultats ne sont pas si naturels.

3 façons de dissimuler les cernes, un maquillage parfait toute la journée

De plus, la forme de sourcil la plus couramment utilisée est sourcils naturels, trapu, même un peu désordonnéEt pour les personnes dont les sourcils ne sont ni trop épais ni trop larges, mais qui veulent suivre la tendance et obtenir des résultats durables, le micro-rasage est sans aucun doute la meilleure solution.

Microlames Il comprend la mise en forme des sourcils et le remplissage des lacunes avec de la peinture déposé dans le derme, c’est donc un résultat semi-permanent. Ce qui rend cette thérapie si populaire, ce sont ses effets surnaturels.C’est parce que lors du remplissage des sourcils traits en forme de cheveux Se marie parfaitement avec les cheveux naturels. C’est la plus grande différence de micropigmentation, Il s’agit de coiffer les sourcils en déposant un pigment sans effet poil, et les résultats sont également semi-permanents, mais pas aussi naturels que le microblading.

Maintenant, comme tout dans la vie, pour les meilleurs résultats Il faut se confier aux meilleurs professionnels, car si ce n’était pas le cas, des effets indésirables seraient obtenus. Bien que la bonne nouvelle soit que les microlames peuvent également être retirées si vous avez une mauvaise expérience.

Les experts résolvent tous les doutes

Avant de procéder à tout traitement, cosmétique ou non, il convient de nous informer des risques éventuels qu’il peut comporter, même en cas d’insatisfaction quant aux résultats, s’ils sont réversibles.

Il est vrai que le microblading, ou micropigmentation, est souvent cité comme une excellente solution pour obtenir des sourcils plus beaux et plus parfaits, et c’est le cas, surtout quand on voit un travail bien fait.Mais d’un autre côté, nous voulons aussi savoir Risques potentiels de ces technologiesPour ce faire, nous avons fait appel à une experte des sourcils Valentina Troni Écrit par Tebori Brows pour clarifier tous les doutes et la part de vérité dans toutes les affirmations à ce sujet.

Il n’est pas difficile de trouver des informations sur le microblading ou la micropigmentation sur Internet, ainsi que sur certains des risques que ces techniques peuvent poser. L’une des plus commentées est la possibilité de cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes.Dans ce cas, Valentina nous a dit que c’était difficile à faire et elle a fait ses sourcils Jamais vu de cicatrice chéloïde ou hypertrophique Il est très rare que cela se produise.

Cela ne signifie pas que cela peut arriver dans toutes les situations. Mais selon les experts, cela pourrait se produire davantage si la technique n’est pas bien pratiquée, par exemple lorsque trop de pression est appliquée lors de l’exécution du microblading, ce qui n’aurait pas dû se produire. D’où l’importance de toujours se mettre entre les mains de professionnels.

Quant aux éventuels Infecter, Troni a précisé que cela se produit aussi très rarement, mais comme tout le reste, si les soins et les conseils qu’ils nous envoient ne sont pas suivis, que ce soit le nettoyage ou la protection, les bactéries peuvent se multiplier et éventuellement entraîner une infection. Mais en suivant les directives après avoir effectué le microblading, il est difficile de développer une infection.

Des questions sur les allergies aux pigments ?, ce n’est pas courant non plus, nous a dit Valentina. Les pigments utilisés sont très sûrs et passent des contrôles de haute qualité. De plus, comme l’ont précisé les experts, il existe aujourd’hui deux types de pigments utilisés pour la micropigmentation, organique et inorganique contient des dérivés métalliques, mais par exemple Le nickel n’est plus utilisé car il est très allergique.

Utilisez maintenant d’autres ingrédients tels que Dérivés d’oxyde de fer ou de carbone, aucun ingrédient toxique, nous pouvons le trouver dans toutes sortes de cosmétiques couramment utilisés. En micropigmentation, les pigments sont implantés dans les couches très superficielles de la peau, ils ne posent donc généralement aucun problème.

Comme nous l’avons déjà dit, le microblading et la micropigmentation sont des techniques semi-permanentes. alors, Les résultats changeront avec le temps, car l’encre dans les deux cas ne se dépose que dans le derme. Cela signifie que nous devrons répéter le processus si nous voulons conserver ces résultats. C’est là que Valentina a également clarifié d’autres doutes.

D’autres informations que nous avons trouvées sur Internet étaient Les retouches de maquillage peuvent entraîner la mort des follicules, peut provoquer une perte de cheveux dans les sourcils en raison du blocage causé par le pigment, surtout lorsqu’il s’agit de quelques retouches.Ici, les experts nous répondent sans hésitation fort nonà cause des pigments déposé dans la couche la plus externe du derme En aucun cas, il ne bloquera les follicules pileux plus profonds.

Nous aimerions également clarifier les points suivantsles personnes atteintes de diabète ou de problèmes de coagulation sanguine, comme nous l’avons vu, dans les deux cas ces procédures sont déconseillées. Mais Valentina était loin d’être alarmiste, et ses paroles nous ont calmés. Pour les personnes atteintes de diabète, il est recommandé de modifier leur alimentation, et celles ayant des problèmes de coagulation sanguine arrêtent de prendre leurs médicaments 48 heures avant le microblading. Même ainsi, les experts ont précisé qu’avec ces procédures, le saignement est très superficiel.

Photos | @teboribrows, @benefitspain, @rosiehw

En Jared | L’acrylique dans le vernis à ongles : qu’est-ce que c’est et quels sont les dangers d’une manucure permanente
À la mode | Blond cendré : quelles nuances utiliser pour l’obtenir, astuces et conseils

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment