Comment appliquer l’huile de barbe étape par étape

Les barbes sont en vogue, ou même communes à de nombreux hommes. Prendre soin d’eux est important, c’est pourquoi nous voulons vous expliquer en cinq étapes faciles comment les garder beaux et bien rangés avec la bonne utilisation des produits indispensables.Voyons voir Comment appliquer l’huile à barbe étape par étape. Suivez ces cinq étapes faciles :

Lavez et séchez votre barbe avec une serviette

Lavez votre barbe avec de l’eau tiède et un savon adapté. L’eau chaude et la vapeur ouvriront les pores de votre peau afin qu’elle soit prête à recevoir les propriétés de l’huile à barbe que vous avez choisie.

Séchez votre barbe avec une serviette, mais ne la séchez pas complètement. Cela dit, gardez-le légèrement humide pour que votre huile se répande plus facilement. En revanche, ne séchez pas votre barbe si vous ne voulez pas fragiliser les follicules pileux.

Appliquer de l’huile sur les paumes

L’huile de barbe ne doit jamais être versée directement sur le dessus. Vous devez vous assurer qu’il est bien étendu pour une pénétration profonde qui, soit dit en passant, aide à donner forme et ordre à votre barbe. Vous devez le verser sur vos paumes et vous frotter les mains afin de sentir comment une couche uniforme est créée. Dans les mains et les doigts, puis vous devrez vous étendre sur toute la barbe.

À propos de la quantité. Si vous avez une barbe courte ou courte ou un bouc, une goutte peut suffire. A l’inverse, les barbes plus courtes nécessitent déjà 2 gouttes. Pour les barbes les plus longues et les plus longues, au moins 4 à 6 gouttes sont nécessaires.

Vous ne savez peut-être pas si ce montant est suffisant au début. C’est une question d’essayer, mais en pensant toujours que moins c’est plus. Au lieu de dépenser de l’argent, utilisez moins et dépensez moins.

appliquer de l’huile sur la barbe

Lorsque les mains et les doigts sont huilés, passez les paumes sur les joues et le menton.Paume gauche à droite et vice versa Du dessous ou de l’arrière vers la mandibule.

puis passe Passez vos doigts autour de vos lèvres et continuez le long de votre barbe et du dessous de votre cou Juste au cas où vous arrivez à cette partie. Vous pouvez également faire pénétrer l’huile dans votre barbe du bout des doigts.

N’hésitez pas à utiliser vos mains et vos doigts pour couvrir toute la barbe et exercer une influence afin que L’huile atteint les racines des cheveux.

brosser la barbe

Une fois l’huile appliquée, il est temps de brosser votre moustache pour la démêler. S’il est gras, vous pouvez d’abord vous laver les mains. Choisissez une brosse avec des poils naturels, comme des poils de sanglier, et travaillez votre chemin des joues et des pattes jusqu’à la base de votre barbe. peigne En fait, toujours vers le bas.

n’oubliez pas le baume à lèvres

Enfin, si vous avez une barbe longue ou épaisse, ou si vous souhaitez qu’elle soit très hydratée, vous pouvez ajouter un pPrenez une petite quantité de baume à lèvres entre vos doigts (environ le bout de votre ongle) et appliquez-le uniformément sur votre barbe. Les baumes peuvent également vous aider à prolonger la durée de vie de vos huiles.

Vous devez frotter le bout de vos doigts dans votre barbe comme si vous faisiez un massage en profondeur. Peignez à nouveau et vous verrez à quel point votre barbe est parfaite.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment