Cet apothicaire TikTok charge le maquillage naturel en deux minutes

« Ce qui brille n’est pas forcément de l’or » dans les cosmétiques naturels, et cela, à ce stade du jeu, nous le savons tous. Le simple fait que les ingrédients soient d’origine naturelle ne signifie pas qu’un processus chimique beaucoup plus complexe que tout cela n’a pas été utilisé dans la création, l’extraction des ingrédients actifs, etc.

Par conséquent, ce nommé Léna de Pon Il l’a dit très clairement à travers sa narration TIC Tac Il nous a donné un exemple Pour extraire la caféine des feuilles de thé, beaucoup de produits chimiques sont nécessaires Enfin, ils n’apparaîtront pas dans INCI.

Ce que vous devez savoir sur l'acné : nouveaux produits de pharmacie

Dans cet esprit, nous voulions aller plus loin et demander à notre expert pharmaceutique de confiance Eduardo Senante, propriétaire de Senante Pharmacy, ce que nous a donné son point de vue sur l’industrie de la beauté « la nature », « Propre », « Propre » Ou comme nous voulons l’appeler.

La première chose qu’il nous a dit était En ce qui concerne les dénominations, il devrait y avoir une législation pour la réglementerparce qu’aujourd’hui n’importe qui peut fabriquer des cosmétiques et dire que c’est « naturel » et que rien ne se passe, et cela semble inspirer une sorte de peur des « produits chimiques », comme il le souligne, arguant que son ingrédient naturel X est plus sûr, plus propre et plus propre que ingrédients chimiques ou synthétiques.

Comme l’a dit Eduardo, Les fabricants de cosmétiques naturels devraient Obligation de considérer (et de justifier auprès des consommateurs finaux) l’utilisation de Un ingrédient naturel est durable pour l’environnement, Parce que s’ils ne le font pas, ce qu’ils font va à l’encontre de l’éthique de ce type de consommateurs et de la lutte pour la durabilité environnementale que nous recherchons.

cosmétiques naturels

De plus, d’autre part, il a également fait remarquer que de nombreux ingrédients naturels utilisés dans les cosmétiques proviennent de écosystèmes tropicaux ou
subtropical
On y trouve déjà de nombreuses espèces menacées. Par conséquent, nous devons savoir quand un ingrédient naturel n’est pas réalisable pour la durabilité environnementale, car les alternatives synthétiques devraient être considérées comme plus durables sur le plan écologique.

D’autre part, je tiens à vous rappeler Naturel ne veut pas toujours dire sûr, écologique, propre…… aimer Chimique ou synthétique ne signifie pas toujours non naturel, cancérigène, toxique, dangereux,… Nous ne pouvons pas nous contenter d’effleurer ces termes qui, comme vous nous l’avez dit, ne sont régis par aucune réglementation.

Enfin, nos experts nous rappellent Pratiquement tous les ingrédients utilisés dans les cosmétiques doivent subir un certain type de processus chimique avant d’être incorporé dans les cosmétiques. Mais c’est aussi tout ce qui est chimique… l’eau aussi (c’est H2O), et la toxicité ou la cancérogénicité d’un ingrédient dépend toujours de la dose. Cela nous rappelle à quel point les pépins de pomme contiennent de l’amygdaline, une substance qui libère du cyanure… mais à des doses non toxiques donc ce n’est pas interdit.

La conclusion est que les marques de cosmétiques nous disent que leurs ingrédients sont naturels, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas été extraits, stabilisés, etc. par des procédés chimiques. Alors regardons tout ce qu’on nous a dit et ne nous contentons pas d’effleurer la surface.

autres offres intéressantes

Photo | @lenadepons, Drew Dizzy Graham

En Jared | Voici les tendances maquillage automne/hiver 2023 : eye-liner, fard à paupières et rouge à lèvres

partager

thème

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment