C’est ce que l’OCU pense qu’il y a une loi qui nous permet de prendre nos cierges lors de l’achat chez les bouchers et les poissonniers

C'est ce que l'OCU pense qu'il y a une loi qui nous permet de prendre nos cierges lors de l'achat chez les bouchers et les poissonniers

Alors que la peur de remplir les paniers d’achat est réelle et que nous sommes soulagés par la baisse de la TVA sur la plus forte hausse de 2022, il reste encore de nombreux sujets de préoccupation à cet égard, comme la durabilité lors de l’achat.

Sortir les sacs de la maison est la première étape, nous venons de franchir une autre étape, nos achats peuvent être plus durables et respectueux de l’environnement, car Nous pouvons également emporter nos contenants réutilisables avec nous lorsque nous allons chez le boucher ou le poissonnier pour acheter.

Zara poursuit une entreprise durable qui a vendu des vêtements Inditex comme les siens (et à un coût beaucoup plus élevé)

Dans Trendencias, Zara poursuit une entreprise durable qui vend des vêtements Inditex comme les siens (et à un prix beaucoup plus élevé)

Le gouvernement a approuvé le décret royal n° 1055/2022 du 27 décembre sur les emballages et les déchets d’emballages. La loi, entrée en vigueur le 1er janvier, vise à réduire la production et l’utilisation des emballages, dans le but ultime de « favoriser la mise en œuvre d’une économie circulaire et d’atteindre les nouveaux objectifs circulaires pour 2025 et 2030 ».

La nouvelle loi oblige les entreprises à accepter Tupperware, ou tout contenant réutilisable, de la maison à la boucherie ou à la poissonnerie, qui n’était auparavant disponible que chez les marchands de légumes. Les entreprises pèseront les conteneurs afin que les consommateurs ne paient que le poids qu’ils achètentmais ce qui peut arriver, c’est que l’entreprise oppose son veto à l’emballage.

emballage de supermarché

Selon les termes du gouvernement, « Si le contenant est manifestement sale ou de qualité inférieure, le commerçant peut le refuser, ce qui l’exonère des problèmes de sécurité alimentaire causés par l’utilisation du contenant fourni par le consommateur ».

Avis de l’OCU sur la loi sur les emballages et les déchets d’emballages

Pour les organisations de consommateurs et d’utilisateurs, OCU, Cette norme n’a « aucune ambition »et craignent que ces obligations, désormais imposées aux producteurs et aux entreprises, n’imposent à terme des coûts supplémentaires aux consommateurs.

L'OCU dit que c'est le moyen le plus rentable de chauffer votre maison en hiver

Le moyen le plus rentable de chauffer votre maison en hiver, selon Trendencias L’OCU

Bien que la mesure soit positive et représente une réponse aux besoins de la société, l’OCU reconnaît le besoin d’alternatives durables plus « accessibles et abordables » et d’une infrastructure de recyclage efficace qui répond à tous les besoins de la société.

Photo | Photo d’Artyom Kim sur Unsplash et photo d’Allef Vinicius sur Unsplash

Sur Jared | Les meilleurs films de romance et d’amour pour les couples à regarder ensemble (et où les trouver)

(fonction() { window._JS_MODULES = window._JS_MODULES || {}; var headElement = document.getElementsByTagName(‘head’)[0]; if(_JS_MODULES.instagram) { var instagramScript = document.createElement(‘script’); instagramScript.src= »https://platform.instagram.com/en_US/embeds.js »; instagramScript.async = true; instagramScript. différer = vrai ; headElement.appendChild(instagramScript); } })();


nouvelles

C’est ce que l’OCU pense qu’il y a une loi qui nous permet de prendre nos cierges lors de l’achat chez les bouchers et les poissonniers

Publié à l’origine sur

tendance

Anabel Palomares.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment