Ce sont les poissons recommandés par les experts

Le poisson est l’un des fondements du célèbre régime méditerranéen. Bien qu’il ne soit pas particulièrement bon marché, Il est recommandé de manger deux fois par semainecar il réduit le risque cardiovasculaire et la mortalité chez les patients atteints de maladies vasculaires, comme l’a souligné Vitónica.

Voici une recette de dîner rapide et saine qui peut être prête en dix minutes.

Une consommation régulière est également recommandée pour ceux qui ne souffrent pas de ces conditions, car ils sont riches en protéines et en graisses saines. Un aspect qui doit être considéré, bien sûr, est sa teneur en mercure : un ingrédient toxique s’il est ingéré en quantités appréciables.

Une équipe de l’Institute for Environmental Diagnostics and Water (IDAEA) du Advanced Scientific Research Council (CSIC) a conclu : Le poisson est plus sûr en raison de sa faible teneur en mercure Nous répondons à ces données pour effectuer des achats.

Comme le soulignent les experts, « les concentrations de mercure dans le corps 58 espèces de poissons et crustacés destinés à la consommation humaine vendus sur les marchés locaux en Espagne, Italie et FranceParmi toutes ces espèces, les concentrations de mercure dans les échantillons de 13 espèces étaient inférieures aux niveaux de sécurité recommandés par l’Union européenne (UE).

poisson

Faible teneur en mercure, poisson bon marché

Les recherches montrent que les sardines, les anchois, la dorade, la dorade et le calmar sont en tête de liste des recommandations. « Épuiser ces espèces Minimiser notre consommation de mercure, le prix que vous payez lorsque vous mangez du poissonDe plus, ces poissons contiennent beaucoup d’acides gras insaturés, plus bénéfiques d’un point de vue nutritionnel. « 

En plus de ces espèces, le cabillaud bleu, le caramel, le rouget, le rouget, le saba, la dorade coryphène et le cerf devraient également être présents dans notre alimentation.

51 recettes de poisson et de légumes grillés pour rester en bonne santé même si vous ne suivez pas de régime

Enfin, nous tenons à souligner que les poissons les plus riches en mercure (raies, barracudas, requins taupes, langoustines, lottes, maquereaux, mérous ou anguilles) sont particulièrement Déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes.

Photos | Droit aux papilles

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment