Ce que les autorités et les professionnels de santé savent du phénomène est importé du Royaume-Uni et de France

Cette année, les célébrations de San Fermin ont été une fois de plus ternies par les plaintes de quatre femmes qui ont affirmé se sentir, Les piercings dans la rue leur donnent le vertigeCes cas se sont parfois produits en dehors de Pampelune, où des protocoles de soumission de produits chimiques ont été activés. Bien que tous les échantillons collectés et analysés se soient révélés négatifs pour ces substances, les experts avertissent que les médicaments « ce n’est pas parce qu’ils n’apparaissent pas dans le sang qu’ils n’apparaissent pas. Certains disparaissent du corps très rapidement ».

Cinq émissions de télévision féministes moins connues que vous ne saviez pas que vous deviez regarder

Une vague de plaintes en France et au Royaume-Uni

La soumission chimique est une modalité criminelle dans laquelle une victime reçoit une substance à utiliser dans un vol ou une infraction sexuelle. En France et ailleurs en Europe, la question a sonné l’alarme ces derniers mois.Rien qu’en Gaule, plus de 300 plaignants réclament Se faire percer dans un club ou un concert.

Selon les médias locaux, ce n’est que dans Festival de musique (L’événement a lieu tous les 21 juin en France.) La police a identifié neuf personnes soupçonnées d’avoir poignardé d’autres personnes. Par ailleurs, début juin, un homme de 20 ans a été interpellé à Toulon après que 20 personnes ont signalé des coups d’aiguille lors d’un concert.

Cependant, il existe également des rapports de cas individuels Suisse, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Royaume-Uni. Cette notion est nommée acupuncture quelqu’un pointe d’injection lorsque. . .lorsque La police britannique a signalé fin janvier avoir reçu plus de 1 300 plaintes au Royaume-Uni et en Irlande depuis septembre 2021.

Andrii Olishevskyi Itc58vlttew Unsplash

Un précédent à Ibiza

Une des conséquences est amnésie et les symptômes sont Vertiges, nausées et inconfortCependant, dans quelques cas, ils ont constaté que l’agression sexuelle ou le vol était associé à acupunctureDe plus, le contenu de la seringue est encore inconnu. Il n’est possible de détecter la présence de GHB (une drogue psychoactive) que dans certaines circonstances.

Notre pays ne fait pas exception, avant ce qui s’est passé à Pampelune, une jeune Espagnole de 18 ans avait déjà signalé un cas à Ibiza, où elle était en voyage de fin d’année. La jeune fille a assuré avoir été droguée contre son gré aux premières heures du 22 juin alors qu’elle faisait la fête dans une boîte de nuit. Il a commencé à agir bizarrement et le lendemain, il s’est réveillé avec des ecchymoses sur les bras Et je ne me souviens pas de ce qui s’est passé la veille.

Après une visite au centre de santé, les médecins ont confirmé qu’elle avait été poignardée au bras, mais n’ont pas pu prouver si elle s’était injecté quoi que ce soit en raison du passage du temps. Les agents de santé insistent sur le fait que des analyses d’urine ou de sang doivent être demandées dans les 48 premières heures. Bien que, comme ils le soulignent, Les injections intramusculaires ne sont pas efficaces car elles mettent plus de temps à faire effet.

Ces 50 femmes sont responsables du fait qu'aujourd'hui nous sommes plus libres et avons moins de chemins vers l'égalité

De son côté, la Garde nationale a attribué le fait que la jeune fille n’ait pas été agressée au fait qu’elle était avec elle toute la nuit.Ils ont également reconnu qu’il était compliqué de trouver les auteurs de ces affaires parce que Il est difficile pour la victime de le reconnaître.

Mythes et vérités sur la soumission de produits chimiques

En Espagne, les données montrent que 33% des agressions sexuelles au cours des 5 dernières années ont été causées par des soumissions chimiques. Bien qu’il ne soit pas toujours exposé car comme nous l’avons vu, Les résultats d’analyse négatifs n’excluent pas l’occurrenceFace à cette situation, le ministère de la Justice a formulé Guide de bonnes pratiques pour l’action médico-légale devant les victimes de délits facilités par des substances psychoactives : intervention en cas de suspicion de soumission de produits chimiques Assister les experts dans les enquêtes.

Louis Hansel Yluvncfi500 Unsplash

Selon plusieurs études menées en Espagne, l’alcool est présent dans 80% des produits chimiques soumis au crime, les 20% restants correspondent aux benzodiazépines, au GHB​​​ ou à l’ecstasy liquide, à la kétamine et, dans une moindre mesure, au Bron danga. vague de plaintes concernant les piercings, Itinéraire le plus rapide et le plus courant Droguer une personne, comme le préviennent les experts, En buvant, en reniflant ou par voie intraveineuseDe plus, dans les cas de dépôt de produits chimiques et d’autres cas d’abus et d’agressions sexuels, 80% des victimes sont des connaissances plutôt que des étrangers qu’ils rencontrent par hasard.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment