Balenciaga tente donc d’éviter la controverse alors que les utilisateurs brûlent les vêtements de l’entreprise en ligne

La controverse Balenciaga semble être le dernier grand chapitre de la culture de l’annulation, alors même que la maison de couture espagnole continue d’essayer de surfer sur la vague. Il a eu du mal.D’un enfant tenant un ours en peluche portant des objets communs dans un acte sadomasochiste, il passe à Détails cachés sur certaines de ses activités suggérant de la pornographie et de la maltraitance d’enfants.

De là (et de l’incapacité de la marque à donner une explication définitive à ce qui s’est passé) à la naissance d’une nouvelle théorie du complot, il n’y avait qu’un pas, et une frénésie collective a éclaté sur TikTok, suranalysant les Instagram de deux collaborateurs. ChambreMaintenant, après les excuses personnelles de Demna Gvasalia, Balenciaga annonce une série de mesures de compensation.

Kim Kardashian donne une chance à Balenciaga dans la plus grande controverse de l'entreprise

La créatrice derrière la maison de couture a présenté des excuses personnelles après que le plus grand visage de Balenciaga, Kim Kardashian, ait prétendu « réévaluer » sa relation avec Balenciaga. Dès lors, Demna Gvasalia postule dans un communiqué posté sur son compte Instagram, Vos responsabilités:

« Il est inapproprié pour les enfants de promouvoir des articles qui n’ont rien à voir avec eux. » De même, le designer géorgien déclare qu’il doit « apprendre de cela, écouter et travailler avec des organisations de défense des enfants pour Sachez comment je peux contribuer et aider à résoudre ce terrible problème ».

Bien que la société ait été la première à réagir en retirant la campagne, en vidant son réseau de contenu et en s’excusant, elle a maintenant publié une nouvelle déclaration. Signé par son Président, Cédric Charbit Il y confirme que la marque espère apprendre de ses erreurs et explique ensuite les mesures qu’elle prendra pour qu’une situation similaire ne se reproduise plus.

Le texte est divisé en plusieurs sections, commençant par nouveaux contrôles: « Notre processus de vérification du contenu a échoué et nous avons reconnu que nous devions faire mieux »À cette fin, ils ont créé un nouveau poste : « Nous avons immédiatement nommé un comité d’image pour évaluer la nature de nos contenus, du concept à l’actif final, en passant par les connaissances juridiques, de durabilité et de diversité. »

C’est en interne parce qu’en externe, ils disent avoir nommé une « agence de premier ordre » pour évaluer leur contenu ». Certains changements en ont ajouté un autre : « Nous avons restructuré notre service d’image pour assurer le plein respect de nos directives d’entreprise ». De même, ils ont décidé « ne pas poursuivre la procédure » et Les producteurs de l’événement ne sont pas poursuivis Comme ils l’avaient initialement annoncé.

Dans le bloc suivant, appelé apprendre et contribuerExpliquez comment ils feront en sorte que les conséquences se répercutent sur l’ensemble de l’entreprise : « Nous voulons apprendre, aider et contribuer à la protection des enfants. Nous avons commencé à dispenser une formation en communication responsable à toutes les équipesAvec mon équipe, nous développerons un voyage d’écoute Contactez les groupes de défense des droits de l’enfant.

Balenciaga

De plus, Charbit a expliqué qu’ils avaient mis de côté un fonds « important » pour les dons à l’organisation, « afin que nous puissions Aidez à changer la protection de l’enfance« Maintenant, il reste à voir si les actions de la direction contribueront à apaiser les flammes de la polémique menant aux utilisateurs. Les réseaux sociaux montrent comment ils brûlent ou jettent leurs tenues emblématiques sous des hashtags en signe de protestation #BoycottBalenciaga et #CancelBalenciaga.

Photo de couverture | Balenciaga

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment