Nous commençons par séparer les tiges des deux têtes du brocoli, en coupant les pointes les plus épaisses aux deux extrémités et en les épluchant doucement. Nous coupons la partie épaisse de la tige en bâtonnets pas très fins, laissant les plus petites tiges. Nous diviserons les fleurs en bouquets de la taille d’une bouchée.
Lavez délicatement le résultat pour l’égoutter plus tard. Nous cuisons à la vapeur ou au micro-ondes pendant environ 3-4 minutes pour le rendre légèrement blanc. Une fois cuits, nous les refroidissons dans un bol sur de la glace (le but est d’empêcher le brocoli de continuer à cuire).
Nous utiliserons un bâton pour mettre le yaourt, la moutarde, l’huile d’olive et les épices dans le récipient. Une fois que nous aurons le mélange, nous salerons et poivrerons. Nous allons bien mélanger et l’ajouter délicatement au brocoli pour le recouvrir complètement.
Faites chauffer un peu d’EVOO sur une poêle antiadhésive, une poêle à frire ou un gril. Nous ajoutons le brocoli avec le mélange de yogourt et de moutarde, que nous ferons cuire à feu moyen-élevé pendant environ 7 à 10 minutes (nous remuerons de temps en temps).
On garnira l’assiette de graines de nigelle et d’amandes grillées pour la rendre encore plus croustillante. Ces derniers ingrédients peuvent être remplacés par des graines de sésame, des pignons de pin ou des graines de pavot si vous préférez.