Connu sous le nom de Jardins d’Alcarria, il est célèbre pour ses impressionnants champs de lavande en fleurs, remplissant tout de couleur. Mais Brivega est bien plus que cela.
En plus d’être un lieu de pèlerinage pour les Instagrammers et les photographes qui découvrent la Provence espagnole parmi les lavandes en fleurs, cette ville de Guadalajara possède un centre historique très intéressant. Brihuega est une ville médiévale à connaître toute l’année.
Située dans la vallée de Tajuña à Guadalajara, Brihuega est une ville médiévale qui abritait une usine royale de draps au XVIIIe siècle. Comme d’autres villes médiévales, Brivega a conservé l’architecture de l’époque.
mur de pots-de-vin
Cette Castillo de la Piedra Bermeja, construit à la fin du XIe siècle, nous pouvons admirer les murs d’arcs et de portes médiévales, comme la porte Santa Maria ou l’arc de Cosagon, tous vestiges de cette époque. C’est au Moyen Âge que Briega est apparue pour la première fois dans l’histoire en tant que centre de population important connu sous le nom de Castrum Brioca, ou Château sur le Rocher.
Le quartier du château abrite un cimetière et une église gothique mudéjar, considérée comme un joyau de l’art roman de transition. Chaque recoin de son patrimoine historique mérite une visite.
Château Vermillon
Au XIIIe siècle, l’archevêque Don Rodrigo Ximenez de Rada a encouragé la construction de l’église principale de Briosens, telle que Église de San Felipe, l’église la plus célèbre de la ville de BrivegaLe même siècle est la splendeur de l’architecture cistercienne, grâce aussi à la fontaine, qui représente cette époque et qui est toujours conservée dans le centre historique.
Église de San Felipe à Brivega
La plus belle est la Fontaine des Douze Canios dans l’Ancien Lavoir Municipal, qui a même sa propre légende : Les femmes célibataires qui boivent de l’eau trouvent des partenaires (personne ne dit si elles le font avec l’aide de Tinder). Au-delà, la fontaine Paseo de la Fábrica, la fontaine San Juan ou la fontaine Hisopo sont de bons rappels de la façon dont la ville obtenait son eau il y a moins d’un siècle.
Piazza del Corso à Brivega
Place Corso, où se trouve la mairie, on trouve aussi Grotte arabe construite entre le Xe et le XIe siècle Et il est resté après le siège. Ce labyrinthe de galeries et de tunnels traverse tout le sous-sol de Brivega sur environ huit kilomètres et a une sortie à l’extérieur des murs de la ville.
Grottes souterraines arabes à Brivega
La Casona de los Gómez ou Prado de Santa María, les demeures aristocratiques du XVIIIe siècle, valent également quelques minutes de notre temps, ainsi que les rues pavées.
Ce n’est pas que nous vous recommandons d’aller à Brivega en été, c’est la loi qui vous oblige presque à aller à Brivega Voir la Provence, l’Espagne au moins une fois dans sa vie.
Le bourdonnement des abeilles, les couleurs des champs mélangées au ciel, le soleil caressant votre peau, le parfum incroyablement relaxant de la lavande et de la nature, dans toute sa splendeur, révélant Castille-La Manche L’une des plus belles vues. .
Pour élargir l’expérience, Brivega célèbre chaque année sa célèbre fête de la lavande, qui coïncide avec la splendeur de la floraison à la mi-juillet, mais tout au long du mois, les champs de lavande ont des visites guidées le week-end organisées par la mairie.
Fête de la lavande dans les rues de Briwega
Près de Brivega, aux abords de ses remparts et de sa ville médiévale, on trouve un petit complexe urbain couvert de végétation, dans lequel ruisseaux et cascades se promènent librement. Cívica est un village abandonné taillé dans la roche qui est maintenant un lieu mystérieux Que regarder
citoyen
Si vous le pouvez, restez au moins une nuit à Brivega et profitez de ses recoins en toute tranquillité. Par exemple, le Niwa Hotel & Spa commence à partir de 190 euros la nuit et est une excellente option si nous voulons passer un week-end relaxant et paisible dans les jardins d’Alcarria.
Hôtel des sources chaudes de Niwa. Chambres doubles à partir de 190 EUR la nuit.
Remarque : Certains des liens de cet article sont des liens affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | iStock, Anabel Palomares, Patrimoine historique, Réseau national des châteaux et palais, Brihuega Tourism
À la mode | Ce sont les hommes les plus beaux du monde (nous avons quelque chose pour tout le monde)
Sur les tendances | Les 33 meilleures émissions Netflix que vous pouvez regarder dès maintenant