Une vidéo montre que les chiens se sentent plus humains que vous ne le pensez

Les progrès de la science et de la technologie nous ont permis de démontrer que divers animaux, en particulier les mammifères, Ils ressentent les émotions de base de la même manière que les humains. Et, bien que les émotions doivent être distinguées des sentiments, puisque ces derniers impliquent une évaluation consciente des choses Les réponses neuronales, chimiques et hormonales nous prédisposent à un certain comportement face à certains stimuli (quelles émotions, allez). Cependant, tout propriétaire de chien qui l’a observé assez longtemps chez lui remarquera un comportement qui le surprendra.

Si votre chien échoue à ce test, il doit désormais porter une muselière en vertu de la loi sur la protection des animaux

Pour être clair, la science et la technologie ne nous ont pas permis de prouver pensée réflexive complexe Ce qui est nécessaire pour confirmer qu’un être vivant a des sentiments est présent chez un chien. Cependant, quiconque a vécu avec un chien toute sa vie l’aura vu traverser un large éventail de « sentiments » allant de l’amour et du chagrin à la jalousie et à l’envie.

En fait, ce que les neuroscientifiques ont pu démontrer à travers des études sur l’apprentissage émotionnel canin, c’est que les chiens sont tout à fait capables de avoir des émotions complexes comme les humains.

et même souvent notre regard subjectif Il peut mal interpréter et humaniser les comportements que nous observons chez nos animaux de compagnie. Pourtant, nous vivons avec eux tant de moments qui nous déroutent et nous remplissent de questions sans réponse qu’il semble inévitable de ne pas essayer de combler les lacunes.

@gideonthedachshund

Il est tellement gentil 🥹

♬ Je ne peux pas m’empêcher de tomber amoureux – Hayley Reinhart

C’est ce qui nous arrive, par exemple, dans une vidéo virale TikTok d’un chien jouant avec sa peluche préférée de la manière la plus touchante.Le clip en question a été téléchargé sur la plateforme via le compte @gideonthedachshund et est mettant en vedette un chiot teckel.

Ce chiot nommé Gédéon vient de manger un bol de nourriture. malgré cela, Au lieu de manger, il pose sa peluche sur de la nourritureLe plus étrange est qu’il s’agit d’un comportement habituel, et le propriétaire a expliqué après avoir observé qu’il faisait cela pour « laisser l’ours manger en premier ».

Bien que nous n’ayons aucun moyen de connaître ses véritables intentions, nous espérons qu’il prend vraiment soin de son animal en peluche. Ce que nous savons, c’est que dans les meutes de loups et de chiens dans leur habitat, Le chef mange en premier, puis les autres chiens, en le suivant par ordre de rang.

L'apathie du lit pour chien atteint un autre niveau : vous ne devinerez jamais ce que ce chien a fait à son lit

Ainsi, lorsqu’un chien attend que son compagnon mange en premier, il fait preuve de respect envers le chef de meute en raison de la nature de la structure hiérarchique de la meute. Donc, pour en revenir à la vidéo, il n’est pas déraisonnable de penser que ce comportement est ce qu’il semble : Un signe de respect pour son compagnon de meute.. qui sait si quelque chose d’autre peut être prouvé à l’avenir.

Photo de couverture | @gideonthedachshund

En Jared | Petit chien impérial chinois protecteur, maintenant roi des petites maisons

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment