Une nouvelle loi sur le bien-être animal pourrait étonnamment interdire les lapins et autres animaux de compagnie

Les nouvelles lois sur le bien-être animal ne cesseront de susciter la controverse tant qu’elles n’entreront pas en vigueur.Des modifications visant à retirer les chiens de chasse, les chiens de chasse et les aides à la chasse des protections légales susmentionnées à Développer la liste Les animaux domestiques sont interdits dans les foyers espagnols. D’autant plus que ce dernier peut aller jusqu’à inclure des animaux qui se trouvent actuellement dans de nombreuses maisons.

La rencontre émotionnelle de ce chien avec son propriétaire a fait pleurer la moitié de l'aéroport

Exigences pour que les animaux soient considérés comme domestiques

Les interdictions de possession personnelle et d’élevage de certaines espèces animales ne sont pas nouvelles en Espagne. Depuis 2013, beaucoup ont été inclus dans la liste espagnole des espèces exotiques envahissantes, qui interdit de les garder à la maison. Raton laveur, perroquet argentin, inséparable, cochon vietnamien, tortue péninsulaire, hérisson ou raton laveuret d’autres animaux qui seront davantage ajoutés aux nouvelles lois sur le bien-être animal.

figurer sur la liste des espèces autorisées qui sera approuvée par la loi, une série d’exigences Suivez les règles de traitement des animaux domestiques.

Isaac Benhesed V Zcdorgb3s Unsplash

Ce sont les espèces faciles à entretenir en termes de besoins écologiques, physiologiques et comportementaux, scientifiquement prouvé qu’elles peuvent vivre en captivité en raison de leur agressivité, de leur toxicité ou de leur taille. il ne risque pas de devenir une espèce envahissantepour empêcher la fuite, la colonisation des habitats et les dommages environnementaux.

problème des espèces envahissantes

Bien que le texte légal soit en cours d’élaboration et que la liste des animaux autorisés ne soit pas encore établie, selon ce dernier point, s’agissant des animaux communs suivants, ils seront exclus des espèces autorisées : Souris, hamsters, cobayes, chinchillas, lapins, tortues, perruches et perroquets. et des plus insolites comme Serpents, araignées, iguanes, caméléons, geckos et oiseaux d’autres pays.

Lidl propose les meilleurs clones de harnais pour votre chien à moins de 10 euros

et bon nombre des animaux mentionnés dans la liste, tels que les rongeurs, sont C’est sûr que c’est invasif Ou, en cas de fuite et de perte de contrôle, pose ou pourrait poser un risque sérieux pour la conservation de la biodiversité.

Dans le cas des perruches et autres oiseaux non indigènes, le fait qu’il s’agisse d’espèces animales sauvages qui ne se trouvent pas naturellement en Espagne s’appliquera.Bien que les tortues restent dehors pour contenir Un grand nombre de vecteurs pathogènes qui propagent la maladie.

Craig Partnord O5lcq9gkt6a Unsplash

Cependant, il n’y a pas de consensus sur la façon dont les « animaux de compagnie » doivent être compris dans les États membres de l’UE, en fait, Pays-Bas Des lois similaires sont en place depuis 2015, autorisant 30 espèces, dont Certains types de rongeurs, lapins et même furets, sangliers, alpagas et buffles.

photo | pas d’éclaboussures

Dans la tendance | Tout sur le Doberman Pinscher : 16 photos, caractéristiques et origines adorables

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment