Trois livres Domingo Villar dit « je t’aime » à la fiction policière que nous relirons pour toujours

Pour les fans de Domingo Villar, sa mort a été une grande surprise cette semaine.Un homme de Vigo décède subitement d’un infarctus cérébral, à l’âge de 51 ans Inspecteur Leo Caldas, l’homme célèbre qui a donné vie à ses motsCependant, la magie de la littérature, c’est qu’à chaque fois qu’on ouvre un de leurs romans, ils reprennent vie.

Neuf livres qui font encore parler d'elle un an après

Domingo Villar est l’un des noms les plus importants du genre noir espagnol (et galicien, puisqu’il écrit en deux langues), et il a fait ses débuts en 2006 larmoiement. Le roman, qui a marqué la naissance et le succès immédiat de Rio Caldas dans la fiction, a été traduit en quatre langues et s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires dans le monde. Le premier cas de l’inspecteur a commencé dans une maison près d’une plage de la côte galicienne, où le corps d’un jeune saxophoniste semblait avoir subi l’une des épreuves les plus brutales de mémoire d’homme.

Ils ont confié l’affaire à l’inspecteur Leo Caldas, Un homme solitaire et nocturne avec un bon goût pour le vin et une meilleure oreille pour le jazz, et son assistant Rafael Estevez, un Aragonais des plaines perdu parmi les Galiciens. Ce tandem unique explore les gratte-ciel et le monde souterrain de Vigo pour découvrir une double vie qui, comme les meilleures conspirations, cache toujours des replis inattendus.

Oeil d'Eau (Leo Caldas nº 1)

Oeil d’Eau (Leo Caldas nº 1)

Cependant, il n’est pas un Un coup miracle Littéraire et Villar de 2009 a présenté l’histoire de lecteurs tombant pour toujours amoureux de Leo Caldas, et s’appuie sur le succès de la série avec un nouvel épisode. plage de l’homme qui se noie Il sera traduit en quatre langues et sera également adapté en film en 2015 avec le réalisateur Gerardo Herrero et l’acteur Carmelo Gómez dans le rôle principal du film du même nom, qui est actuellement disponible sur Amazon Prime Video.

Cette fois, l’affaire non résolue tourne autour de la noyade de marins sur la côte de Galice et d’une ville tranquille. S’il n’avait pas les mains liées, Justo Castelo serait un autre fils de la mer qui a trouvé sa tombe dans l’eau en pêchant. Aucun témoin ni trace de navire mort, inspecteur Leo Caldas Plongez dans l’ambiance nautique de la petite ville et tentez d’élucider les crimes entre les hommes et les femmes qui refusent de révéler leurs soupçons Et, quand ils ont décidé de parler, ils pointaient dans une direction inhabituelle.

En dehors de, Caldas traverse des jours difficiles: Le frère unique de son père est gravement malade et sa collaboration radiophonique sur Onda Vigo devient insupportable. Pas plus que la personnalité impulsive de son assistant aragonais, Rafael Estévez, qui ne correspondait pas tout à fait au style de vie de l’inspecteur.

La Plage des Noyés (Leo Caldas nº 2)

La Plage des Noyés (Leo Caldas nº 2)

Au plus fort des attentes, il faudrait une décennie pour comprendre comment l’histoire se déroule. Dans les années silencieuses, l’auteur fait face à la mort et au blocage de son père, car dans un monde où l’écriture s’est produite en masse, comme il le dit lui-même : sa « promesse n’est pas d’avoir une échéance, mais d’avoir une histoire qui ça vaut le coup ».Enfin, en 2019 sur 712 pages dernier navirequi serait aussi son dernier roman, bien qu’au moment de sa mort, Villar écrivait la quatrième partie des Mésaventures de l’inspecteur galicien.

exister dernier navirela fille du Dr Andrade vit dans une maison peinte en bleu, à Un endroit où la plage agitée contraste avec l’agitation de l’autre côtéLà, les ramasseurs de coquillages ratissaient le sable, les marins lançaient leur attirail à l’eau, et ceux qui allaient travailler en ville attendaient sur les quais l’arrivée des bateaux qui traversaient l’embouchure du Vigo toutes les demi-heures.

Siruelaediciones 281150749 302906878710217 1544919163609569241 N

@siruelaediciones

Un matin d’automne, alors que la côte galicienne se remet des ravages d’une tempête, l’inspecteur Caldas reçoit un homme qui a étéEn l’absence de sa fille, elle ne s’est pas présentée aux dîners de famille le week-end et n’a pas assisté à son cours de céramique au College of Arts and Crafts le lundi.Alors que rien ne semble avoir changé la maison ou la vie de Monica Andrade, Leo Caldas confirmera bientôt que dans la vie dans l’océan, les surfaces les plus calmes peuvent cacher l’obscurité d’un fond de courants dévastateurs.

Le dernier navire (Leo Caldas nº 3)

Le dernier navire (Leo Caldas nº 3)

Remarque : Certains des liens de cet article sont des liens affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.

Photo de couverture | Sirruela

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment