Toutes les clés du jeûne intermittent 16/8 et du passage à un régime à la mode, selon les experts

Il y a quelques années, l’actrice Elsa Pataky Fourmilière Ce Le jeûne intermittent est l’un des secrets Cette façon de manger est déjà à la mode dans leur alimentation.

Comme tout autre régime, ce n’est pas une panacée car peu importe la quantité de régime d’Elsa Pataky, ce n’est pas une panacée, mais en tant qu’experts en nutrition et en exercice de Vitónica, c’est un excellent moyen d’améliorer votre esthétique, votre santé et vos performances sportives.

Nous avons reproduit la routine d'entraînement d'Elsa Pataky pour obtenir ses fesses serrées et brûler des calories

Qu’est-ce que le jeûne intermittent 8/16

Lorsque nous parlons de jeûne intermittent, nous entendons une combinaison de celui-ci et Alterner les périodes de jeûne pendant lesquelles nous ne consommons pas de calories, les autres périodes de jeûne sont appelées Comme ils nous l’expliquent à Vitónica, la « fenêtre alimentaire » dans laquelle nous mangeons naturellement et sainement, surtout si nous souhaitons perdre du poids. Jeûne intermittent si à la fin du jeûne on mange un beignet, un Torreznos (bien qu’ils soient les meilleurs au monde) et un shake au chocolat avec double chantilly Il n’y a aucun bénéfice.

Pourquoi le jeûne intermittent ne fonctionne-t-il pas pour moi ?

Bien que le rapport 16/8 soit le plus courant (alimentation rapide de 16 heures et fenêtre de 8 heures), ce n’est pas le seul type. On peut passer du jeûne intermittent 12/12 (jeûne de 12 heures et fenêtre d’alimentation de 12 heures) au jeûne 20/4 (jeûne de 20 heures et fenêtre d’alimentation de 4 heures).

Lorsque nous parlons de commencer un régime comme le jeûne, nous devons nous rappeler qu’il ne s’agit pas d’adapter nos vies au jeûne intermittent, mais d’adapter le jeûne à nos vies. Le choix de l’un ou l’autre dépend de nos besoins et de notre mode de vie, et pendant que nous choisissons celui que nous choisissons, il doit toujours être sous la supervision d’un expert.

Ce que nous ferons avec le jeûne, c’est redistribuer le moment de la prise de nourriture, c’est-à-dire que nous les placerons dans la fenêtre de consommation afin que le reste du temps, nous ne mangions pas de calories. a) Oui, Le jeûne du 8/16, on peut manger pendant ces 8 heuresLa chose normale est de faire environ trois repas dans cette fenêtre d’alimentation, bien que nous puissions faire ce que nous voulons tant que cela tombe dans ce laps de temps.

Vous pouvez ou ne pouvez pas faire de l'exercice pendant le jeûne : voici les conseils d'experts en nutrition et en exercice

Nous pouvons sauter le dîner ou le petit-déjeuner aux heures que nous gérons normalement.Pour le comprendre, nous allons vous donner un exemple pratique: On se lève à 8h mais on ne brûle pas de calories avant 14h. Nous avons des dim sum à 17h30 et un dîner à 21h00. A partir de cette heure et jusqu’à 13 heures le lendemain, nous ne mangeons rien, nous utilisons notre temps de sommeil pour jeûner.

Avantages du jeûne intermittent

Bien que la perte de poids soit l’un de ces avantages (ici, nous vous expliquons pourquoi le jeûne peut ne pas être le cas), il existe de nombreux autres effets bénéfiques sur la santé de ce régime, tels que la réduction des facteurs de risque cardiovasculaire, l’abaissement de l’âge métabolique, la promotion de la combustion des graisses peut avoir un effet positif sur plasticité neuronale.

quoi manger pendant le jeûne intermittent

Pendant nos jeûnes sans calorie, nous pouvons boire de l’eau, des infusions (non sucrées) et même du café, à condition qu’il soit nature et sucré. Il s’agit de ne pas consommer de calories pendant cette période, non pas que nous ne puissions même pas apporter de l’eau à la bouche.

À quoi faire attention avec le jeûne intermittent

Mais attention, et méfiez-vous des boissons gazeuses étiquetées light ou zéro calorie car, comme l’expliquent les experts, elles peuvent « activer certains mécanismes de notre corps qui sont à l’opposé de ce que nous recherchons dans le jeûne intermittent ». Pendant ces 16 heures, uniquement de l’eau, de l’infusion et du café noir.

Sept erreurs courantes que nous commettons lors du jeûne intermittent et comment les éviter

Comment démarrer le jeûne intermittent

C’est important d’abord Consultez un expert en nutrition pour trouver le meilleur régime pour nousSoit le jeûne ou toute autre façon saine de manger.

Une fois que nous avons décidé que le jeûne est la meilleure option pour nous, les experts recommandent de commencer par quelque chose de moins exigeant, puis avant de passer à la méthode 16/8, surtout si nous ne l’avons jamais fait auparavant, essayez un début 12/12. Une fois que nous sommes à l’aise avec ces horaires, nous pouvons prolonger le jeûne.

Comment démarrer le jeûne intermittent

Il est important non seulement de faire attention aux périodes de jeûne, mais aussi de s’assurer que les aliments que nous mangeons pendant la fenêtre de repas sont aussi sains que possible et nous fournissent des nutriments et de l’énergie pour le reste de la journée.

21 recettes végétariennes et végétaliennes nourrissantes avec tous les nutriments pour suivre le jeûne intermittent de la manière la plus saine

Une autre astuce pour commencer avec le jeûne intermittent est que nous jeûnons selon notre routine quotidienne, et Trouvons le régime qui nous convient et notre mode de vie, et non l’inverse.

En ce qui concerne les week-ends, l’experte en nutrition de Vitónica, Gabriela Gottau, précise que même si cela peut être fait « tant que vous gardez la même quantité de jeûne », elle ne le recommande pas : « La recherche montre que, Régularité des horaires liée à une moindre prise de poidsdonc déconseillé.

Photo | Toa Heftiba, Nathan Dumlao et Massimo Rinaldi sur Unsplash

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment