Tout chien qui échoue au test (PPP ou non) peut être contraint de porter une muselière en vertu de la loi sur la protection des animaux.

Les projets de loi sur le bien-être animal ont fait la une des journaux et ne sont même pas encore entrés en vigueur.De l’amendement visant à soustraire les chiens, les rehalas et les assistants de chasse de la protection de la loi susmentionnée, à l’élargissement de la liste des animaux de compagnie interdits de possession dans les foyers espagnols et à l’adoption de fin de liste des chiens potentiellement dangereuxNous aborderons ce dernier point ci-dessous.

Pourquoi Suzanne Griso désapprouve la loi sur le bien-être animal : Controverse sur les chiens de chasse et autres problèmes liés à la nouvelle loi

L’obligation de museler les races jugées potentiellement dangereuses dans la rue serait supprimée si les lois sur les animaux proposées par ce gouvernement vont de l’avant. Ainsi, les chiens comme les pitbulls ou les rottweilers n’auront plus besoin de porter cet accessoire lorsqu’ils se promènent dans les rues. En effet, tant qu’ils réussissent le test social Tous les chiens doivent passer.

La page 11 du projet stipule clairement que « les déterminations de risque basées uniquement sur l’appartenance à une certaine race » seraient exclues. En outre, il a été déclaré que « la loi n° 50/1999 du 23 décembre sur le régime juridique de la détention d’animaux potentiellement dangereux a été abrogée ».ça veut dire Les races de chiens jugées potentiellement dangereuses n’existeront plus.

Joel MoisuLjhfkpwdau Unsplash

Cependant, cela ne signifie pas que le contrôle des canidés dangereux disparaîtra complètement. Ce qui a changé, c’est qu’il n’est plus différencié par raceIl s’agira d’un test de socialisation pour déterminer quand un chien est classé comme chien « à manipulation spéciale » et est Obligé de porter une muselière.L’article 30 du projet stipule que « les propriétaires de chiens et leurs chiens doivent être testés Évaluer leur capacité à fonctionner dans la sphère sociale ».

Bien sûr, il n’a pas encore été précisé ce que essai social Comment et où ils ne seront pas. De plus, la réglementation exigera également des cours de formation pour posséder des chiens, et leur certification restera valable indéfiniment.

Photo |

En Jared | Tout sur les Doberman Pinschers : 16 photos, traits et origines adorables

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment