Stores jour et nuit – Le meilleur guide

Pouvez-vous imaginer avoir un volet qui vous permettrait d’obtenir la lumière dont vous avez besoin pendant la journée et de fournir une obscurité totale la nuit ? Voici à quoi ressemblent les volets de jour comme de nuit. De plus, avec son beau design à rayures, vous pouvez créer un effet gai et moderne dans votre espace. Avec de nouveaux styles qui apparaissent chaque jour, vous pouvez aussi les décaper dans d’autres couleurs, pourquoi pas ? Il existe également des formes autres que les rayures. Les stores sont aussi fonctionnels que beaux !

Que sont les stores jour et nuit ?

Ces volets jour et nuit sont constitués de deux volets superposés constitués de lamelles opaques et translucides. Ils roulent de haut en bas comme les autres rouleaux, mais vous verrez :

  • Si vous faites correspondre les rayures opaques d’un volet avec les rayures translucides de l’autre, vous pouvez obtenir opaqueIl vous sera utile pour dormir, avoir une intimité totale la nuit, utiliser un projecteur, etc.
  • Si vous faites correspondre les rayures opaques d’un volet avec les rayures opaques de l’autre, vous verrez Translucide à rayures opaquesIl vous procurera de l’intimité pendant la journée, il filtrera la lumière et vous fera voir le design original de ce store.

Types de stores enrouleurs jour et nuit

Nous pouvons distinguer plusieurs types. D’une part, les rayures translucides peuvent avoir différentes opacités, bien qu’elles aient généralement une opacité moyenne. Mais ils diffèrent principalement par le fait qu’ils ont ou non des tiroirs.

Stores jour et nuit avec tiroirs

Ce sont les plus classiques, avec des rouleaux à l’intérieur du tiroir en haut, et sont généralement en aluminium et se présentent sous une forme carrée ou ronde. Ils peuvent être posés sur des fenêtres coulissantes et des fenêtres à battants (auquel cas pensez à en commander un sans perçage).

Stores jour et nuit sans tiroirs

En eux, les volumes ne sont pas visibles, ils sont donc parfaits pour les maisons minimalistes et les amoureux de la simplicité. De plus, cela accentuera encore plus son design.

Comparaison des stores jour et nuit avec d’autres stores

Si vous avez plusieurs doutes, c’est la partie où vous les résolvez.

Êtes-vous des stores jour et nuit ou opaques ?

Les deux vous aideront à atteindre obscurité complète Alors dormez bien la nuit.Cependant, pendant la journée, le seul moyen est d’utiliser opaque a augmenté. Ensuite, vous perdez votre intimité et cela peut être gênant si la lumière directe tombe dessus.de même que rideaux jour et nuit Oui, vous pouvez filtrer cette lumière avec l’intensité que vous souhaitez.

Une autre différence est le degré d’obscurité. aveugle jour et nuit, foncé Ce n’est pas aussi complet qu’opaque.

Stores jour et nuit ou translucide ?

Passons maintenant à une autre partie.l’effet n’est pas le même jour et nuit Dans ce cas, car vous verrez toujours des stries opaques. Bien que cela puisse être une bonne idée si vous avez des voisins devant vous, car avec ceux-ci, vous verrez moins de l’extérieur que de l’extérieur. translucide.

Cette Volets jour et nuit Ils sont également plus adaptés si l’intensité lumineuse varie beaucoup au cours de la journée car vous pouvez les ajuster progressivement.

Es-tu aveugle jour et nuit ou Filtrer?

Cette volets Filtrer L’opacité n’existe pas. Mais ils ont des propriétés intéressantes : ils sont ignifuges, ils filtrent les UV et assurent une meilleure isolation énergétique. Mais encore une fois, vous ne pouvez pas régler la lumière entrant dans la pièce.

Comment nettoyer les stores jour et nuit ?

Un verre d’eau, un chiffon ou une éponge et un savon doux suffiront. Retirez les stores, placez-les sur une surface lisse, nettoyez avec une éponge et une solution, attendez environ 5 minutes, puis rincez avec un chiffon humide et sans savon. Laissez sécher, peut-être pas plus de 15 minutes.

Comment placer des stores de jour comme de nuit ?

Vous avez décidé d’installer vous-même les stores ? bonne idée! C’est très bon marché et c’est si simple que vous n’avez pas besoin d’expérience préalable. Tout ce dont vous avez besoin est une perceuse, une cheville et un niveau à bulle (facultatif).

Tout d’abord, lors de la commande, gardez à l’esprit qu’ils doivent être 10 cm plus larges et plus longs que la fenêtre. Mais ils doivent également être à au moins 2 cm d’autres obstacles, tels que des murs si vos fenêtres sont dans les angles.

Pour calculer la position des deux supports, vous pouvez soustraire 5 à 10 cm de leurs extrémités, qui à leur tour doivent être centrées sur la fenêtre. Marquez-les avec un crayon et percez-y des trous. Percez des trous, insérez des chevilles et vissez les supports.

Enfin, suivez les instructions pour fixer le tiroir au support.

Ça vous plaît Volets jour et nuitIls sont une grande innovation par rapport aux produits précédents, n’hésitez pas à les acheter si vous les trouvez adaptés à votre intérieur. Faire bon usage de la lumière, c’est l’avenir !

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment