Bien que pour un sociologue nous appartenions à une génération différente, les milléniaux et la génération Z sont les jeunes actifs d’aujourd’hui (oui, enfin, un peu plus que tout le monde). Deux générations d’internet, caractérisées par les crises économiques, la précarité de l’emploi et la mobilité interpersonnelle, ont dominé. Peu à peu, nous avons vu comment ce que nous pensions être temporaire, l’instabilité typique des premières années de la vie adulte, est devenue chronique, nous laissant épuisés par les courses de longue distance et terrifiés par un avenir incertain.Bien sûr, la littérature s’en est rendu compte, et Ces romans vous font non seulement vous sentir compris, mais aussi moins seul.
Comme son auteur, la protagoniste du roman s’appelle Mayem, mais personne n’épelle correctement son nom. Il a 25 ans et vient de commencer à travailler dans les bureaux de la plus importante chaîne de supermarchés des îles Canaries.pour Éviter le deuil de l’insécurité de l’emploi et de l’aliénationa écrit dans sa fanfiction de temps libre Harry PotterCeux-là crépuscule et ses collègues de bureau. Chaque matin, avant de signer, elle se répète qu’elle n’héritera pas de l’entreprise parce qu’elle a peur, comme elle le dit : « Quand je suis sans nom, je crois que je suis une personne, je ne suis qu’une personne avec un terrible travail, un travail inutile. » Un livre très populaire rempli de références populaires actuelles sur l’habitude de se lever chaque matin pour produire de la merde semblable à une machine lors de votre premier emploi.
La protagoniste du roman se livre à un espace virtuel où elle regarde des vidéos ridicules, de fausses nouvelles, des opinions en colère et des photos de gens heureux toute la journée. Les portails sont devenus sa vie depuis que ses publications sur les réseaux sociaux ont commencé à gagner en notoriété et l’ont envoyé voyager dans différents pays pour donner des conférences et rencontrer des fans. Plus les menaces du monde réel se rapprochent – changement climatique, instabilité et montée en puissance du dictateur – plus elle s’enfonce dans le néant du portail.Mais un jour, elle reçoit un message de sa mère qui va tout chambouler et la forcer à réagir. Une lettre d’amour aventureuse et originale à Infinity Scrolls et une réflexion profonde et sincère sur l’importance de l’amour, des relations et du langage.
Peu de gens en parlent : 149 (désintégration alpha)
Le livre est devenu l’un des phénomènes de bouche à oreille ces dernières années Un récit à la première personne du parcours d’une jeune femme de l’adolescence à l’âge adulte Tout comme n’importe qui d’autre qui se cherche, échoue à la fois personnellement et professionnellement, survit à des pertes dans les livres et fait face à un chagrin à chaque coin de rue. Et, pourtant, profiter et saisir chaque grand moment de la vie, seuls les vingt ans savent le faire.
L’amour que je connais (Fiction)
Dans la longueur de ce roman, Rooney démontre sa capacité à analyser le comportement humain et démontre une fois de plus pourquoi elle est l’un des écrivains les plus importants aujourd’hui. Il le fait à travers une histoire dans laquelle il trouve la beauté dans l’ombre de l’amitié et de l’avenir incertain de notre planète. Alice, Felix, Erin et Simon sont encore jeunes, mais ils seront bientôt tirés d’affaire.Ils se rapprochent et se séparent, ils veulent se tromper. Ils ont des relations sexuelles, ils souffrent pour l’amour, leur amitié et le monde dans lequel ils vivent. Sont-ils la dernière pièce éclairée avant la tombée de la nuit ? Trouveront-ils un moyen de croire en un monde magnifique ?
Le beau monde, où es-tu : nouveau roman du célèbre auteur de gens ordinaires : 101101 (littérature aléatoire)
Combien d’emplois avez-vous enchaînés ces dernières années ? Avez-vous déjà eu une expérience de travail sérieuse similaire? Pour la protagoniste de ce roman fou, chaque emploi qu’elle obtient est plus précaire que le précédent. Et encore plus absurde : du nettoyage du pont d’un bateau pirate au transport des cendres d’un boss en passant par l’aide d’un tueur à gages. Elle rêve d’une sorte de permanence dans un cadeau impossible à penser à long terme, alors qu’elle partage son temps libre entre ses dix-huit petits amis et un fantôme inséparable d’elle.Nous pouvons tous nous identifier à cette héroïne sortie de nulle part car peu importe à quel point nous sommes résistants, nous continuerons à souffrir Des dynamiques sociales qui nous réduisent à des passants et des maillons sacrifiables de la chaîne de production.
Trucs temporaires : 139 (désintégration alpha)
Née en Ukraine en 1992 mais bientôt installée en Espagne, Daria Kovalenko Petrova raconte l’histoire d’une rupture amoureuse à l’ère d’Instagram, reconstruisant une histoire familiale marquée par l’immigration, les difficultés financières et le témoignage d’une génération. Sa condition matérielle a été supposée être un état de crise permanent.Pendant ce temps, les biographies de nos protagonistes Conte de deux déceptions : l’Union soviétique au XXe siècle et l’Occident au XXIe siècle.
Désillusion (Cheval de Troie)
« On dit que l’esclavage a pris fin il y a cent ans… » Vendredi soir, Daria a regardé des hipsters de Malmö commander de la nourriture dans un restaurant indien, où elle et ses potes travaillaient pour quelques couronnes de l’heure. « Je ne veux pas être une esclave ! » a-t-elle crié depuis sa chambre sans fenêtre. Il a décidé d’adhérer à un syndicat et a commencé à enquêter sur un réseau de restaurants à proximité qui abusaient des employés et bafouaient leurs droits. Ce roman graphique est une autobiographie de la lutte sociale, dépeignant une génération de jeunes vivant dans un environnement socialement risqué avec un avenir incertain.Aussi Le journal intime d’un jeune homme d’une vingtaine d’années récemment arrivé dans une nouvelle ville en tant qu’immigrantavec leurs envies, leurs déracinements, leurs doutes affectifs et leur désir d’intégrer et de construire quelque chose de nouveau.
ESCLAVE DE TRAVAIL (CHAISE D’OREILLE)
Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation qui peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo de couverture | Netflix