en Espagne Plus d’une centaine de volcans sont dispersés à travers le pays (ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas tous actifs), même si de nombreuses fissures crustales peuvent être trouvées sur la péninsule, La zone volcanique la plus célèbre est celle des îles Canaries, Il concentre de nombreuses fissures dans la croûte terrestre et se répartit sur la carte comme suit : 6 à Fuerteventura, 10 à Gran Canaria, 11 à Tenerife et 1 à La Gomera (Bien que les processus d’érosion l’aient transformé en cratère) La Palma en compte 10, cinq à Lanzarote et un à El Hierro. Bien sûr, l’endroit le plus important à visiter est de visiter l’expérience que doivent avoir les communautés autonomes.
cette Institut géographique national avis La région des îles Canaries est « l’un des endroits les plus intéressants au monde »En tant que tel, il est largement admis aujourd’hui que les îles ont commencé à se former au milieu du Tertiaire à la suite de l’accumulation d’émissions volcaniques sur la croûte océanique atlantique, bien qu’il n’y ait pas de consensus cohérent sur leur origine.
Cela étant, il n’est pas surprenant que ce soit l’un des points chauds du pays en ce qui concerne les volcans (jeu de mots). Considérant que le volcan est éteint, ils doivent au moins traverser, 15 000 ans depuis la dernière activité volcanique.Cependant, ceux qui sont inactifs ou endormis ceux qui sont inactifs depuis des milliers d’annéesbien qu’ils puissent être activés à tout moment.
Sauf La Palma Montagnes de Cumbre Viejaqui a provoqué tant de panique à la fin de l’année dernière, Parmi les volcans encore actifs des îles Canaries, il y a un volcan Avoir, aussi à La Palma (quelle il est entré en éruption en 1971); volcan Tagoro Sur l’île d’El Hierro (dernière éruption le 10 octobre 2011), Mont Teide A Tenerife (1909) et Lanzarote timanfaya (1730).
Volcan San Antonio
Volcan La Palma : Cumbre Vieja, ancien massif du nord, volcan Funcaliente, El Chaco, San Juan, San Antonio, San Martin, Tacander, Tajua et Tenegua.
La route volcanique est L’un des endroits les plus spectaculaires et les plus fréquentés de La PalmaIl traverse la moitié sud de l’île, franchit des crêtes et croise d’immenses volcans éteints, entourés d’une série de paysages volcaniques spectaculaires. Il a une durée moyenne d’environ 8 heures, n’est pas circulaire et est un parcours difficile. Il mesure 23,70 kilomètres de long et a un dénivelé de 1207 mètres. Le point culminant est à 1 933 mètres à Las Descadas.
périple Cela peut se faire en une journée, mais cela peut aussi se faire en deux partiesLa première étape va de Refugio del Pilar à Los Canarios (17,2 km, environ 6 heures) et la deuxième étape va de Los Canarios au phare de Fuencaliente (6,7 km, environ 2 heures). De cette façon, vous ne quitterez pas La Palma sans visiter le volcan San Antonio (avec simulateur de mouvement sismique) ou Teneguía. À l’exception de Cumbre Vieja, bien qu’elle soit actuellement fermée au public en raison de l’éruption de 2021.
Quatre nuits à l’hôtel de campagne El Refugio
Tindaya
Volcan de Fuerteventura : L’île de Lobos, le massif de Betancuria, le massif de Haler, la montagne Arena, la montagne Tindaya et le champ volcanique de Jacomar Vulcano.
à Fuerteventura 22 zones volcaniques peuvent être admirées répartis sur son aire géographique.Bien que Il existe de nombreux volcans qui, au fil du temps, se sont rapprochés des collines telles que nous les connaissons.
cette Route vers le volcan Calderón Hondo C’est l’une des randonnées les plus populaires pour les randonneurs visitant Fuerteventura. Le cratère est situé au nord de l’île, entre Lajares et Corralejo, à seulement 2,5 km du cratère.C’est un itinéraire facile et court, son chemin le plus fréquenté Cela a commencé avec Lajares.
Quatre nuits à la Villa Mx Volcan
timanfaya
Lanzarote compte plus de 300 cônes volcaniquesVoici quelques-uns le plus important: Timanfaya, Los Ajaches, Volcan La Corona, Tao, Nuevo Fuego, Tinguatón, Montagnes de Feu, Montagne Rajada, Cuervo Caldera, Montagne Bermeja, Montagne Blanche et Volcan Teneza.
La soi-disant Route des volcans de Lanzarote ne peut être parcourue qu’en bus officiel, car Entrée libre interditeIl part d’Isrot de Ilario et s’étend sur environ 14 km de long et traverse les principales structures volcaniques formées lors des éruptions historiques de 1730 à 1736 (six années consécutives) et à la fin du XIXe siècle (principalement 1824).
Volcan Corbeau
C’est une belle promenade où vous pouvez Admirez différents types de lave « aa » (malpaises) et « pahoehoe » (lisse et corde). Également l’un des oiseaux à cornes les plus emblématiques du parc, le « manteau vierge », le tube volcanique, traverse même l’un d’eux. Et le champ pyroclastique de Valle de la Tranquilidad, complété au sommet des Montañas del Fuego, avec l’impressionnant cratère de Timanfaya : un véritable paysage lunaire sur Terre.
Le volcan Culvo est une visite très appréciée des touristes car elle peut se faire librement et il est très facile d’accéder à l’intérieur du cratère. Options valables pour tous les publics La meilleure façon de s’y rendre est en voiture. Il y a un parking juste à côté et la base du volcan est à seulement 20 minutes à pied.
Quatre nuits au H10 Timanfaya Palace
Monténégro
Volcans à Gran Canaria: Caldera de Bandama, Caldera de Tejeda, Champ volcanique La Isleta, Massif Güigüi, Massif Tamadaba, Haler de Arinaga, Montagne Arucas, Montagne Gáldar, Montagne Noire et Stratovolcan Roque Nublo.
le chemin s’appelle volcan le plus proche à grande canarie Emmenez les visiteurs dans une quête pour trouver l’un des volcans les plus « cachés » de la géographie de l’île. C’est le cratère « Hondo de Fagajesto ». L’un de ces volcans a été construit dans le dernier tiers de l’Holocène, avec le Montañón Negro, le cratère Los Pinos de Gáldar et la bouche bouillonnante de Los Berrazales.
Vols vers Las Palmas, Grande Canarie
Volcan de Ténérife : Montagnes Cumbre Vieja, Paléomass du Nord, Funcaliente, El Chaco, San Juan, San Antonio, San Martin, Tacander, Tahua et Tenegia.
L’ascension du Teide est une expérience unique dans une vie. Il y a deux options : du téléphérique Sa station de base est située à 2 356 mètres d’altitude et la station supérieure s’appelle La Rambleta à 3 555 mètres d’altitude ou aller au sommet de la montagneMontana Blanca, est d’environ 9 km de long et vous prend 6 à 7 heures.
Cependant, grimper littéralement au sommet n’est pas si facile parce que Un permis est nécessaire et doit être demandé à l’avance.n. Le moyen le plus simple et le moins cher de visiter le Teide est en voiture (ou en bus) jusqu’au pied du volcan, où se trouve la station de téléphérique (2 356 m). De là, vous avez une vue magnifique sur les environs, mais seulement sur une partie du sommet.
Réserve de Chingiero
Une autre option est de visiter la réserve de Chiero, où se trouve le volcan du même nom, avec des paysages lunaires, des forêts et de nombreux panoramas magnifiques. Explorez cet itinéraire circulaire de 12,6 km près de Garachico, Il est considéré comme de difficulté moyenne.Le trajet dure en moyenne 3 heures et 28 minutes. Il est parfait pour le camping, la randonnée et la course.
Quatre nuits au Parador de Las Canadas del Teide
Comme curiosité complète, il y a un volcan sous-marin appelé Volcan moyensitué entre Gran Canaria et Tenerife, et peut être traversé à la voile.
Remarque : Certains des liens affichés ici sont des liens d’affiliation. Néanmoins, ni la marque ni le magasin ne présentaient aucun des articles mentionnés, et leur présentation était une décision unique de l’équipe éditoriale.
Photos | Unsplash, Wikipédia, Tourisme Lanzarote et dans le monde