Sept choses que les chiens de soutien émotionnel m’aident à faire

C’est un cliché mais une grande vérité que les chiens sont le meilleur ami de l’homme. Ils vous apportent de la joie, de la camaraderie, améliorent votre vie sociale et votre humeur, et nombreux sont ceux qui vous apportent un soutien émotionnel.

Chien de soutien émotionnel Ils accompagnent leurs propriétaires pour les aider à surmonter des difficultés émotionnelles ou psychologiques, et sont considérés comme nécessaires à la santé mentale de leurs propriétaires. Ils sont particulièrement utiles pour le trouble panique, les crises de stress, l’anxiété, la dépression, la phobie sociale chez les enfants et les adultes.

Pourquoi mon chien me suit-il partout ?

chiot

De plus, les animaux réduire le stress et la dépression, En plus de cela, ils fournissent beaucoup de compagnie aux personnes âgées. Ils ne nécessitent aucune formation spécifique, mais accompagnent simplement leurs propriétaires, les aidant émotionnellement par leur simple présence (contrairement aux chiens d’assistance, ils sont formés pour aider les personnes malades ou handicapées).

Les experts expliquent que les chiens comprennent les émotions humaines et que leur cerveau réagit aux sons, aux différentes intonations et au comportement de chaque personne.

La meilleure race pour le soutien émotionnel

Yorkshire Terrier

Bien que n’importe quelle race de chien convienne comme chien de soutien émotionnel, certains chiens spécifiques sont meilleurs dans ces situations spécifiques en raison de leur empathie et de leur intelligence : les Golden Retrievers sont parfaits pour vivre avec des enfants, les Labrador Retrievers, les Yorkshire Terrier, les Corgi, les Greyhound. , Berger allemand, Caniche ou Poméranie. Beaucoup d’entre eux sont de petite taille, ce qui les rend idéaux pour les maisons qui n’ont pas beaucoup d’espace.

Thérapie émotionnelle pour les chiens d’enfants

Thérapie émotionnelle pour les chiens d'enfants

De nombreux pédiatres recommandent aux parents d’enfants hyperactifs, très stressés, ou autres problèmes de santé d’accueillir un chien à la maison en raison des bienfaits qu’il peut leur offrir. Nous avons interviewé Rocío González, dont la fille de 11 ans (Alba) souffre d’un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité (TDA).

Sa fille a une vraie passion pour les animaux, en particulier les chiens, c’est pourquoi ils ont décidé d’en adopter un à la maison (voici le plus paisible). De plus, les psychologues pensent que c’est une bonne compagnie pour les filles. Alba a passé beaucoup de temps à jouer avec le chien, mais la meilleure partie était le moment de la promenade.Fille promener le chien avec l’un de ses parents socialiser avec d’autres chiens d’autres propriétaires, Donc « il pouvait passer des heures dehors à jouer avec différents chiens et c’était un moyen de s’évader », a expliqué sa mère.

Types de laisses pour chiens et lesquelles sont les plus confortables, selon ce avec quoi vous allez vous promener

Les chiens peuvent améliorer l’humeur et l’état émotionnel. Rossio a expliqué: « Si Alba est en colère ou un peu contrariée, le chien le remarquera et s’approchera de la fille, lui donnant un baiser et un câlin. Sa compagnie l’aide à se calmer et à la détendre. Le chien se soucie de la fille. »

Avoir un chien à la maison a également aidé la fille Gérez et planifiez votre temps. « Si Alba veut promener le chien dans la rue avant de terminer ses devoirs, faire descendre le chien est son objectif. Plus tôt elle termine la tâche, plus tôt elle pourra jouer avec le chien dans la rue », a ajouté Rocio.

rôle de soignant C’est un autre avantage d’avoir un animal de compagnie. Rocio a remarqué que puisque Lilith faisait partie de la famille, Alba était plus responsable.

La zoothérapie spéciale pour les enfants aide à améliorer la gestion de l’humeur et de la confiance. Dans le cas d’Alba, elle ne l’a pas reçu car elle ne voulait nulle part où s’inscrire en 2022. En éducation, ils sont très efficaces pour les enfants ayant des problèmes d’attention et/ou d’apprentissage. Même ainsi, il pourrait être utilisé pour les enfants autistes ou présentant une diversité fonctionnelle. Ce sont des thérapies très utiles pour réguler le contrôle de la colère et de la peur dans diverses situations quotidiennes.

Les chiens aident à soulager les symptômes de la dépression

Chien de soutien émotionnel

Avoir un animal de compagnie peut améliorer votre humeur. Les chiens peuvent aider à soulager les symptômes de la dépression, surtout si vous vivez seul. Ce fut le cas d’Asunción Gómez (58 ans), une enseignante qui souffrait de dépression depuis plus de 10 ans.

promener le chien

Asuncion a finalement décidé d’adopter un chien pour lui tenir compagnie, sur les conseils de son psychologue car Aide à réduire les niveaux d’anxiété « Je suis très heureux avec Tony parce qu’il m’aide à rester occupé, il me donne de l’amour, donne moi beaucoup de compagnie et m’a forcé à quitter la maison. Au moins depuis que Tony est entré dans ma vie, je ne suis plus sédentaire car je dois l’emmener faire des promenades l’après-midi et le soir (et avant le travail le matin). « 

Certificat de chien de soutien émotionnel

Certificat de chien de soutien émotionnel

Afin d’obtenir une certification de chien de soutien émotionnel, l’état de la personne doit être évalué et si son chien est essentiel à sa santé émotionnelle et mentale. Si tel est le cas, les professionnels de la santé mentale auront besoin de cette certification pour entrer dans des lieux avec des chiens normalement inaccessibles, tels que les transports publics et privés (en particulier les avions).

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment