Qui est Françoise Bettencourt, grâce à L’Oréal, la femme la plus riche du monde

Betancourt a une valeur nette estimée à 74,8 milliards de dollars (68,78 milliards d’euros selon Forbes), 14e personne la plus riche du monde, est la première femme dans la liste des richesses publiée chaque année par les médias susmentionnés. Qu’y a-t-il derrière cette richesse ? Nous vous dirons qui est Françoise Bettencourt et comment elle en est arrivée là.

De Kamala Harris à Anna Botin, la seule Espagnole parmi les 100 femmes les plus puissantes de Forbes qui fera tourner le monde en 2021

Françoise Bétancourt

Comme on le lit dans News Mondo, le milliardaire est né le 10 juillet 1953 à Neuilly-sur-Seine, en France. Son grand-père, Eugène Schueller, était le fondateur de la société française de cosmétiques, et Liliane Bettencourt, la mère de Françoise, était la première héritière de l’empire des cosmétiques.

Françoise a pris la direction de L’Oréal en 1997 et société d’investissements A partir de ce moment, le français n’a pas été brisé. à ce moment là, Elle est vice-présidente de L’Oréal et sa famille détient environ 33 % de l’entreprise.

Suite au décès de sa mère Lillian en 2017, Françoise fait partie de la liste des personnes les plus riches du monde.En plus de son rôle actif à la tête de L’Oréal, Françoise est Président de la Family Charitable Foundationqui défendait le rôle de la France dans l’avancement de la science et de l’art.

les milliardaires aussi s’est vanté que deux livres aient été publiés: Les dieux grecs : arbre généalogique Oui Respect sur la bible, Le cercueil en 5 volumes : comprendre les Mieux entre juifs et catholiques. Selon El País, l’un des aspects les plus frappants de sa vie est sa discrétion dans le traitement des affaires personnelles, avec Jean-Pierre Meyers comme mari et Jean-Victor et Nicolas comme ses enfants méconnus. .

Ces 50 femmes sont responsables du fait qu'aujourd'hui nous sommes plus libres et avons moins de chemins vers l'égalité

La controverse qui le maintient sous les projecteurs a à voir avec la richesse de sa mère LillianEn 2010, Françoise a accusé l’artiste et photographe François-Marie Barnier (ainsi que sept autres personnes issues des cercles supérieurs français) d’avoir partiellement privé l’ancienne héritière. L’histoire a ensuite été publiée sur RTVE.

L’essai a été mené en 2015 avec Trois ans de prison et 350 000 € d’amende pour Barnierainsi que 158 millions d’euros d’indemnités et d’intérêts versés à Betancourt, comme le souligne El País.

photos |

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment