Questions et réponses sur les voyages avec huit animaux de compagnie

Le compte à rebours des vacances tant attendues commence. Notre chien fait partie de notre famille donc il voyage avec nous Nous avons envisagé diverses options qui nous intéressaient : nous recherchions des hébergements spéciaux, tels que de jolis appartements et des hôtels acceptant les animaux domestiques, et si nous allions à la plage, nous craignions de connaître les règles de base que nous devions suivre si nous étaient à l’intérieur ou à l’extérieur de l’UE Quels sont les documents requis pour voyager.

Si vous voyagez avec votre animal de compagnie (sur leur transporteur respectif), vous devez emporter avec vous une série de documents de base sur l’état et la santé de votre compagnon, qui peuvent être exigés Contrôles douaniers, aéroportuaires ou généraux.

Pour éviter le stress lié aux voyages avec votre chien

Quelle est la réglementation en Europe ?

animal de compagnie de voyage

Selon la réglementation européenne, nous devons transporter des documents légaux pour nos animaux entre tout pays faisant partie de l’UE et d’un pays qui ne fait pas partie de l’UE à un autre État membre de l’UE, qui est Passeport européen pour animaux de compagnie. Les chiots de moins de trois mois ne sont pas éligibles pour ce document (mais doivent se conformer à la réglementation du pays de destination. Cette exception s’applique également aux chats et aux furets).

Le passeport de l’UE n’est valable que pour les chiens, les chats et les furets et est une certification qui identifie les animaux de compagnie et leurs compagnons. Les activités intracommunautaires pour les animaux domestiques sont réglementées dans le règlement européen approuvé le 26 mai 2003 à cet égard. La législation nationale s’applique aux autres animaux de compagnie.

Voyager en avion avec des chiens : ce que les grandes compagnies aériennes autorisent (Ryanair, Vueling, Iberia et easyJet)

De quels documents mon chien a-t-il besoin ?

passeport pour chien

Mais il y a plus de documentation. En plus du passeport pour animaux de compagnie, d’autres documents sont requis :

  • Un certificat zoosanitaire de l’UE est un autre type de document qui comprend des informations spécifiques sur votre animal de compagnie (identité, état de santé et vaccination contre la rage) et est basé sur un modèle européen standardisé.
  • Si vous voyagez depuis l’extérieur de l’UE, votre animal de compagnie doit être en possession d’un certificat zoosanitaire de l’UE délivré par un vétérinaire officiel du pays d’origine au plus tard 10 jours avant l’arrivée de l’animal dans l’UE. Le certificat est valable pour voyager entre les pays de l’UE dans les 4 mois à compter de cette date ou jusqu’à l’expiration de la vaccination contre la rage, selon la première éventualité.
  • Carte de santé à jour : Carte de santé officielle signée et tamponnée par un vétérinaire agréé.
  • Preuve de bonne santé. Ce certificat peut être délivré par un vétérinaire entre une semaine et deux semaines avant le voyage, env.
  • Avant le 3 juillet 2011, les chiens doivent être porteurs d’un transpondeur implantable (répondant aux exigences techniques de l’annexe II du règlement européen sur la mobilité des animaux de compagnie) ou d’un tatouage lisible.
  • Les chiens doivent être vaccinés contre la rage

Si vous voyagez en Irlande, en Norvège, en Finlande, au Royaume-Uni ou à Malte, votre chien doit être vacciné contre le ténia Echinococcus multilocularis

Règles de base pour emmener votre chien à la plage

Est-il approprié d’appeler le consulat?

chien de voyage

Absolument. Absolument. Si le voyage est un vol intercontinental, ou si nous nous rendons dans un pays hors de l’UE, il est préférable de contacter le consulat du pays dans lequel nous nous rendons afin qu’il puisse nous informer personnellement et de première main, si nécessaire. Toute autre exigence pour voyager avec nos animaux de compagnie.

Un certain nombre de pays exigent ou exigent une autre série d’exigences supplémentaires. Par exemple, le Japon a une exigence de base selon laquelle les animaux doivent être mis en quarantaine pendant 15 jours à leur arrivée, il est donc préférable d’appeler le consulat pour éviter tout désagrément.

Voici les quatre soins essentiels dont votre chien a besoin après une journée de soleil et de plage, selon les experts

Où puis-je obtenir le passeport de mon chien ?

Pour faire un passeport pour votre chien, il vous suffit de demander au vétérinaire car la clinique se charge de délivrer ce document. Ils sont responsables de l’enregistrement des chiens dans le Registre général d’identification des animaux de la Communauté autonome. Le document sera tamponné par la clinique vétérinaire responsable de la fabrication du passeport du chien avec la signature du vétérinaire.

Et si le chien voyage sans maître ?

chien de voyage

En raison d’un cas de force majeure, nos animaux de compagnie peuvent être amenés à voyager seuls sans que notre compagnie les accompagne, car normalement les animaux de compagnie doivent voyager avec leurs propriétaires.

Dans ce cas, une autorisation écrite peut être donnée pour accompagner votre animal de compagnie, et vous devez le récupérer dans les 5 jours suivant le transfert.

Signes que votre chien est anxieux à l'idée de voyager

Avec combien d’animaux puis-je voyager ?

Une autre question courante est combien d’animaux pouvons-nous amener? Si vous avez plus d’un animal de compagnie, vous pouvez voyager avec jusqu’à cinq animaux (chien, chat ou furet). Si vous devez/souhaitez participer avec plus de cinq personnes, vous devez prouver qu’elles ont participé à une compétition, une exposition ou un événement sportif (par exemple en montrant les documents d’inscription) et qu’elles ont plus de six mois.

voyager avec d’autres animaux de compagnie

Les passeports européens pour animaux de compagnie ne sont délivrés qu’aux chiens, chats et furets. Si vous voyagez dans un autre pays de l’UE avec d’autres animaux domestiques tels que des oiseaux, des animaux aquatiques d’ornement, des reptiles, des rongeurs ou des lapins, veuillez vérifier les réglementations nationales du pays que vous prévoyez de visiter pour connaître les conditions d’entrée.

Onze sacs à dos pour chiots et chiens miniatures parfaits pour les promener cet été

Que faire si mon chien n’est pas éligible à l’entrée ?

Votre chien peut être renvoyé dans son pays d’origine et mis en quarantaine jusqu’à 21 jours en fonction des exigences sanitaires (à vos frais), ou éventuellement euthanasié.

Pour les autres animaux, la législation nationale s’applique. Si vous voyagez avec des oiseaux, des poissons ou d’autres animaux domestiques, il est recommandé de vérifier les réglementations spécifiques du pays de destination.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment