Les cheveux lisses restent l’une des tendances capillaires les plus populaires.En plus de magnifiques boucles ou de belles vagues, la crinière polie est devenue un tout devoir Cette saison, de nombreuses célébrités la rejoignent.Pour cette raison, rien ne vaut la recherche d’un remède pour la douceur ultime Lissage japonais.
C’est pourquoi nous parlons Javier Ruiz Le directeur du salon Hermanos Ruiz à Logroño, il nous a expliqué tout ce qu’il faut savoir sur le lissage japonais, une technique qui existe encore dans de nombreux salons.
La première chose que Javier nous a dit est que le lissage japonais, comme son nom l’indique, fait référence à Technologie créée à la fin des années 90 Introduit en Espagne au début du siècle, il servait à réaliser le lissage final. En fait, c’était l’une des technologies les plus demandées à l’époque, et les résultats étaient impeccables, d’autant plus que nous pouvons nous en vanter. Les cheveux lisses, raides et soyeux restent en permanence pendant des mois.
Un diagnostic doit toujours être fait plusieurs semaines à l’avance pour détecter l’état des cheveux, voir si la force du produit peut être utilisée et conseiller aux clientes d’hydrater fréquemment leurs cheveux avant le jour de la prestation.
Par conséquent, selon les experts que nous avons consultés, il est préférable de nous laisser faire des recommandations en fonction de l’état de nos cheveux, mais en principe, ce lissage convient à tous les types de cheveux, bien que cela soit également vrai. Non recommandé pour ceux qui ont déjà blanchi. Et la décoloration elle-même est une technique très agressive, il n’est donc pas conseillé de combiner les deux.
Nous considérerons également que si nos fibres capillaires sont quelque peu abîmées, nous aurons peut-être besoin corriger le prétraitement De plus, si vous avez teint vos cheveux, vous devez attendre au moins 2 semaines après votre dernière application.
Dans tous les cas, les cheveux les plus frappants avec ce traitement sont les plus Bouclé ou volumineux Ceux qui veulent obtenir une douceur durable.En fait, selon les experts, c’est une technologie aujourd’hui Il est fortement utilisé pour les cheveux africains.
La première chose à remarquer est que « C’est un Technologie de salon exclusive Ce Ne peut pas être fait à la maison Et cela doit être fait par un professionnel formé à cette technique car ne pas savoir repasser et contrôler le temps peut brûler les cheveux »En fait, les cheveux doivent être traités avec des produits très avancés qui contiennent des ingrédients hautement hydratants qui rendent les cheveux plus brillants et plus rebondissants car il s’agit d’un traitement. S’il est mal exécuté, il peut être considéré comme très agressif.
Une fois le premier diagnostic posé, nous servirons Ce « Inclure les candidatures bonne crème de lissage (avec 3 bienfaits, cheveux naturels, cheveux colorés et mèches jusqu’à 30%). L’application se fait en une section très fine, à 1 cm de la racine. Les cheveux doivent être dans une position parfaitement verticale. Le temps dépend de l’intensité choisie. Elle peut varier de 5 à 25 minutes. Puis rincez bien.Voici le traitement Wellaplex Laisser reposer 5 minutes, bien rincer et reconstruire la chaîne d’acides aminés. Il continue le processus de repassage, qui se fait en sections très fines, pas plus de 180⁰. Il nécessite également 2 à 3 petits passages dans la mèche, ce qui est très technique et long selon les cheveux. Cela scelle et lisse la cuticule. puis il est neutralisé dans un sceau Corriger et enfin stabiliser avec Wellaplex étape 2 pendant 10 minutes. «
Tout ce processus nous amènera 2 à 4 heures Cela dépend de la quantité de cheveux, de leur longueur et d’autres facteurs.
Le coût de ce type de soin varie selon le temps (2h vs 4h, bien précisé dans la consultation), on sera entre 175 et 300 euros.
Avec cela, nous aurons un résultat qui est en principe permanent, seul ce qui pousse se formera, c’est-à-dire à partir des racines. Bien sûr, comme Javier nous en avertit, « Dans certains cas, en raison du type de cheveux ou d’une mauvaise finition, ils peuvent prendre une certaine forme mais sont faciles à lisser au repassage ».
Oui, on se demande, combien de temps peut-on se vanter d’un lissage parfait ?Eh bien, cela dépend encore une fois de chaque cheveu, donc l’estimation est Trois à six mois.
Dans tous les cas, il nous indique qu’il est recommandé qu’après le traitement, N’utilisons pas d’élastiques ou quoi que ce soit du genre dans nos cheveux pendant quelques jours Plus tard, nous avons utilisé les frisottis, le shampoing, l’après-shampooing et 1 masque hebdomadaire 2 fois par semaine et ils nous ont recommandé d’utiliser des produits de qualité Des produits professionnels de qualité, comme ceux de la marque System, notamment leur gamme Smoothen.
System Professional Shampooing Lissant
Comme nous l’avons commenté, et comme l’ont souligné d’autres professionnels tels que Kenzo Yonekura de Peluquería Krown à Madrid, ce traitement est devenu populaire dans les années 90 et au début des années 2000, cependant, la technologie a fait de grands progrès dans ce domaine. les nouveaux traitements sont plus recommandés et moins Kératine.
Bien sûr, il nous dit aussi que même la kératine peut devenir obsolète face à d’autres moins agressives et tout aussi efficaces, comme Le Botox capillaire ou Bioplastie, selon la longueur des cheveux, coûte entre 90 et 180 euros. Allez, en plus d’être plus respectueux, c’est aussi moins cher.
Cela étant dit, bien qu’il existe des salons qui continuent à utiliser cette technique, elle a été dépassée par d’autres qui sont plus recommandées pour les cheveux.
Aussi, comme nous l’a dit Kenzo, l’un des plus gros inconvénients de ce lissage est pas de recul Cela signifie que si nous voulons nous voir avec plus de boucles, de boucles, etc. dans un court laps de temps, cela ne sera pas possible tant que nos cheveux ne repousseront pas. C’est le lissage japonais qui détruit la structure interne des cheveux à partir des racines, ce qui signifie qu’il ne nous permet pas de changer d’autres types de traitements, nous pouvons en quelque sorte revenir en arrière.
Comme nous l’avons vu, c’est une approche un peu datée de la manipulation que nous pouvons encore trouver, mais elle a d’autres options plus intéressantes.
Note àCertains des liens de cet article sont affiliés au profit de Trendencias
Photos | @kimkardashian, @ssinz7, @jennierubyjane, @nina, @naomi