Quels transports puis-je utiliser et comment entrer ?

Nos chiens font partie de la famille et il est de plus en plus courant de les inclure pendant l’été.si vous êtes l’un d’entre eux Été 2022 Vous ne voulez pas laisser vos animaux de compagnie à la crèche, vous voulez les inclure dans tous les plans, aujourd’hui nous vous montrons différents moyens de transport Les mesures pour accepter le chien et quelles sont les mesures (cette option est valable pour tous les jours de l’année).

Est-il possible de voyager avec son chien sans mourir ?

par le train

Selon la loi en vigueur, les chiens-guides voyagent gratuitement dans tous les trains, cependant, nous ne pouvons voyager dans les trains avec nos chiens que s’ils pèsent moins de 10 kg.

train de chien de voyage

  • alentours. La livraison gratuite des petits animaux de compagnie est autorisée. Si d’autres utilisateurs ne s’y opposent pas ou ne leur causent pas de gêne, ils doivent toujours être conservés par l’utilisateur qui les utilise. Les animaux doivent être muselés et enchaînés et doivent être tenus en laisse dès leur entrée dans l’installation ferroviaire. De plus, dès leur entrée dans l’installation ferroviaire, ils devaient porter une muselière et une chaîne, et être tenus en laisse.
  • Renfe (longue distance et AVE). Selon la réglementation, « les petits animaux de compagnie (chiens, furets et non volailles) peuvent voyager dans les trains à grande vitesse (AVE), les trains longue distance et les trains d’avant-garde, à condition que les autres passagers ne s’y opposent pas ou ne causent pas de gêne ». Nos animaux de compagnie doivent respecter les conditions d’hygiène et de sécurité et avoir une documentation conforme aux lois en vigueur. Nous devions les garder dans un endroit caché sous nos pieds sur la route afin qu’ils interfèrent le moins possible avec les autres clients. Chaque passager a droit à un maximum d’un animal d’un poids maximum de 10 kg. Ils doivent toujours voyager dans une cage, un transporteur ou un autre type de conteneur mesurant 60x35x35 cm et équipé de moyens pour contenir et éliminer les déchets. Sur les vols AVE et long-courriers, les animaux de compagnie sont transportés gratuitement en classe Preferred, lits Preferred ou sièges Great Class et Great Comfort, les classes restantes paieront 25% du prix de la classe Turista, Tourist + . le tarif est de 25 % du prix de la classe de voyage .

traversier

Si les chiens guides ont libre accès aux salons du navire et que leur embarquement est gratuit – sous réserve d’une réglementation spécifique – nous devons respecter l’un ou l’autre selon les compagnies maritimes.

bateau pour chien de voyage

Selon la compagnie maritime, nous devons respecter une ou plusieurs réglementations (Photo : Nathan Moore pour Pexels)

  • ballyrie. Afin de voyager avec notre chien, nous avons dû faire une réservation et obtenir une carte d’embarquement pour qu’il puisse entrer dans le navire. Au moment de la réservation, nous avons le choix entre trois types d’hébergement : petites cages (chiens de moins de 30kg), grandes cages (chiens de plus de 30kg), propre cage.
  • à travers la Méditerranée. L’entreprise accepte Tout animal de compagnie, tant qu’il est documenté. Nous devons être munis du carnet de santé de l’animal et il est entièrement à jour selon le calendrier de vaccination et de vermifugation. La cage ne doit pas dépasser 50 X 40 X 25 cm, mais si notre chien était plus gros nous l’aurions en laisse, collier et muselière. De plus, nous pouvons apporter notre propre transporteur.
  • Ligne GrimaldiBien que l’entreprise accepte les animaux de compagnie pour voyager, ils ne peuvent pas être dans les cabines ou les espaces publics internes, mais peuvent être sur le pont extérieur du navire avec le propriétaire.

en voiture

Pour pouvoir voyager en voiture avec notre chien, DGT recommande différents accessoires afin que le voyage puisse se faire en toute sécurité. Selon ses recommandations, « Le conducteur du véhicule est tenu de conserver sa liberté de mouvement, la visibilité nécessaire et une attention constante à la conduite pour sa sécurité, celle des autres occupants du véhicule et des passagers du véhicule, des autres usagers de la route. à ces fins, vous devez porter une attention particulière au maintien de la position correcte et au maintien des autres passagers dans la bonne position, ainsi qu’au placement correct des objets ou animaux transportés afin qu’il n’y ait aucune interférence entre le conducteur et quiconque.

en bus

Certaines compagnies, comme Alsa, autorisent les animaux à voyager dans des véhicules homologués, dans le coffre ou dans la soute d’un véhicule, à condition qu’ils pèsent moins de 10 kg.

chien de voyage bus

est parti en avion

Des compagnies comme Iberia acceptent les chiens en cabine tant qu’ils pèsent moins de 8 kg et voyagent avec leur propre transporteur.Sa mesure maximale doit être 45cm de long, 35cm de large et 25cm de haut, à condition que la somme de ces trois dimensions ne dépasse pas 105cm. Ces mesures peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne avec laquelle nous voyageons.

avion chien de voyage

Iberia nous permet de voyager avec notre chien en cabine tant qu’il ne dépasse pas 8 kg (Photo : Gaspar Zaldo de Pexels)

Métro

Afin de prendre le métro avec nos chiens, ils doivent être identifiés électroniquement avec une puce et enregistrés dans le registre municipal du recensement (selon le gouvernement catalan ou le métro de Madrid). Ils ne pourront pas prendre le métro entre 7h00 et 9h30 et entre 17h00 et 19h00 en semaine. Ils ont un accès illimité les week-ends et jours fériés et tous les jours de l’été. De plus, l’entreprise peut restreindre l’entrée des chiens en période d’affluence et lorsque cela est nécessaire pour la sécurité des utilisateurs et des animaux eux-mêmes.

dans un taxi

Vous pouvez voyager avec un chien dans un taxi, mais il est conseillé de prévenir la compagnie au moment de la réservation s’il y a des chiens respectueux des animaux. De plus, nous devons les porter comme dans la voiture : dans le cas des petits chiens, nous devons les porter dans le transporteur, dans le cas des grands chiens avec des harnais. Aussi, il est conseillé d’apporter une housse de siège pour éviter que le taxi ne soit plein de poils de chien.

Taxi et Uber

Si vous faites partie de ces personnes qui ne quittent pas l’application pour voyager, voici les règles pour chaque entreprise.

  • taxi. Nous pouvons transporter notre chien tant qu’il entre dans sa cage. Selon les lois locales, les animaux de compagnie et leurs porteurs peuvent devoir s’asseoir dans le coffre du véhicule.
  • Uber. Depuis 2021, l’entreprise a lancé Uber Pet (disponible à Madrid, Malaga et Séville). Il ajoute un supplément de 2,50 € au tarif UberX habituel, et les chiens doivent voyager avec un harnais ou un harnais.

Image principale | Ozgur

Photo | Nathan Moore, Gaspar Zardo, iStock

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment