Que faire au Portugal si vous organisez un week-end et profitez au maximum de votre temps

Il faut admettre que le Portugal regorge de beaux endroits à visiter et à découvrir, comme des villes cachées et merveilleuses, des piscines naturelles ou des sites emblématiques comme Madère. Ainsi, peu à peu, il est devenu notre destination touristique préférée de première classe.

Mais cela ne veut pas dire qu’en plus, nous pouvons même faire beaucoup de planification le week-end, nous avons donc choisi quatre options à notre goût pour pouvoir découvrir les pays voisins.

Nous avons trouvé une belle ville entre l'Espagne et le Portugal, où deux langues sont parlées et il y a au plus deux fuseaux horaires

Destinations de week-end au Portugal

La première chose que nous devons considérer est la météo. Tout comme en Espagne, nous avons beaucoup de variations et dans le nord, il pleut généralement plus, il est recommandé d’aller entre mars et fin octobre, puis l’hiver est un peu doux à cause de la topographie.

Quoi qu’il en soit, étant donné que nous n’avons qu’un seul week-end à profiter, nous avons sélectionné quelques destinations sans escale au départ de Madrid pour faciliter le choix.

Lisbonne

Lisbonne 4

Nul doute que la première destination que nous vous proposerons sera Lisbonne, une ville que l’on peut découvrir en un week-end, si vous ne voulez pas parier sur un itinéraire guidé, il y a des endroits à ne pas manquer et il y en a beaucoup du temps Venez et voyez, tels qu’ils sont :

  • Place Don Pedro IV, Mieux connu sous son ancien nom PDentelle Rossio, Nous pouvons considérer que le point de départ de notre itinéraire est le beau sol noir et blanc avec des dessins en forme de vagues, où l’on peut voir la statue de D. Pedro IV.

Lisbonne 2

  • on peut aussi savoir Gare du Rossio, A l’intérieur vous pourrez profiter d’une belle vue Château Saint-Georges.
  • Ascenseur de Santa Justa Il est relié au Barrio Alto, un ascenseur néo-gothique idéal pour profiter des meilleures vues de la ville.
  • L’une des grandes attractions de la ville est le trajet en tram, parfait pour gravir les collines et profiter de la vue Cathédrale Saint-Georges.
  • Place du Commerce et château Saint-Georges Symboles de la ville, ils ne peuvent disparaître de nos parcours.

Tous les joyaux cachés que vous pouvez visiter au Portugal : des mystérieuses villas de palais aux îles paradisiaques

Lisbonne 5

  • tour de Belem Une autre attraction majeure de la ville est près de Belém à Lisbonne, nous avons aussi Monument de la découverte avec des vues spectaculaires et Deux monastères de Jeronimos.

vols pour Lisbonne

Port

Porto 2

Nous continuerons à visiter une autre grande destination au Portugal, qui est Porto, que nous pouvons visiter le week-end.

En plus de profiter de ses rues, de son atmosphère et de sa magie, voici cinq enclaves à ne pas manquer, nous laissant le temps de découvrir à quoi elles ressemblent en seulement deux jours :

Porto 3

  • Cette cathédrale Cathédrale de Porto nous découvrons Communauté de Batalha.
  • Gare de São Bento: Même si vous ne prévoyez pas de prendre le train lors de votre visite de la ville, n’hésitez pas à faire un passer cette station Surtout, observez superbes carreaux de mosaïque de son salleplus que 20 000 pièces En résumé Histoire portugaise.

vols pour Porto

Port

  • tour du prêtre, Cette le plus élevé au Portugal C’est aussi l’une des images les plus emblématiques de la ville.
  • Librairie Lello et Irmão Parfait pour tout amateur de livres, cela ressemble à Harry Potter.
  • vignoble: devoir Traverser le Douro et arriver nouvelle ville de gaia Visitez la plupart des vignobles.tout inclus Explication du processus de fabrication vin et goûter plusieurs variétés.

phare

Nous continuons dans une autre merveilleuse enclave du sud du Portugal, à Algarve, Là, nous pouvons également profiter de la plage. Il a une charmante vieille ville fortifiée pleine de rues pittoresques avec des cafés, des petites boutiques et tout ce dont nous avons besoin pour nous divertir.

Bien sûr, nous ne pouvons pas oublier que dans les environs, nous découvrons les lagunes d’eau salée du parc naturel de Ria Formosa, ainsi que les plages les plus célèbres et d’autres moins connues.

Ainsi, en seulement deux jours, l’un de nos sites les plus recommandés que nous pouvons visiter sans aucun problème, car la région dispose d’un bon système de transport :

  • Le Largo da Sé Il s’agit d’une place pavée au cœur du quartier historique de Faro, où se dressent l’ancienne cathédrale, le palais épiscopal et l’hôtel de ville.
  • Parc naturel de Ria Formosa Formé par des marais et des voies navigables protégées le long de la côte de Faro. Là, nous pourrions faire un tour en bateau et être heureux à la fin.
  • île déserte Avec 6 kilomètres de côtes composées de belles plages de sable, Cabo de Santa María est situé à l’extrémité sud du Portugal continental.
  • Église de l’ours C’est l’une des chapelles les plus particulières de l’église de Nossa Senhora do Carmo, décorée des ossements de 1 200 moines.

vols Faro

Albufeira

Albugera

Près de Faro, nous avons Albufeira Avec une belle vieille ville et de superbes plages, c’est incroyable. Non seulement nous proposons d’excellentes offres de restauration, mais nous proposons également d’excellentes offres d’hôtel et de loisirs pour les couples, les familles et les amis. Allez, c’est un super endroit pour bronzer un week-end avec de la qualité et des prix très abordables.

Autres destinations au Portugal le week-end

Aveiro

Enfin, nous vous recommandons de prendre quelques jours depuis Conil, Coimbra, Cascais, Aveiro, etc.

Autres offres intéressantes

Note àCertains des liens de cet article sont des affiliés et peuvent générer des bénéfices pour Trendencias

Photo | istock, unsplash

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment