Que dois-je faire si j’ai chez moi un « animal de compagnie interdit » stipulé dans la loi sur la protection des animaux ?

L’une des nouveautés les plus notoires apportées par les lois sur le bien-être des animaux est la liste des animaux interdits. Cela met à l’honneur les propriétaires des animaux les plus exotiques et les plus différents. Que feriez-vous si votre meilleur ami était sur la liste ? On vous dit, pas de panique.

Amende 10 000 euros pour votre chien sur le balcon : la vraie explication au-delà de la farce

Le projet de loi lui-même ne mentionne pas les animaux interdits. Au lieu de cela, il parle de facteurs tels que le bien-être animal, les risques potentiels pour l’environnement ou la santé humaine, l’élevage et les précautions. En ce sens, ils seraient exclus des animaux domestiques. Rongeurs, lapins, tortues, oiseaux, reptiles exotiques et araignées.

Animaux de compagnie interdits

La nouvelle a semé la panique chez les propriétaires de hamsters, hérissons, tourtereaux et autres animaux communs à la maison.En réponse à cela, Sergio García Torres, directeur général des droits des animaux, a assuré Les personnes qui ont déjà un animal interdit chez elles peuvent continuer à l’avoir.

Animaux de compagnie interdits

Une des solutions proposées est de créer une liste où ces animaux « interdits » pourront être enregistrés et garantis de ne pas se reproduire.afin que vous puissiez Obtenez le statut de votre animal de compagniecar le non-respect de cette obligation peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 200 000 euros, voire une peine d’emprisonnement.

Photo | Unsplash.

En Jared | Tout sur le bouledogue français : 14 photos, traits, curiosités et origines adorables.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment