Plantes d’extérieur qui résistent aux hivers froids

Galeriecharger la galerie

Avec l’arrivée des premiers froids, nous avons commencé à réfléchir à l’avenir de notre jardin. Les plantes que nous choisissons pour l’été et l’hiver peuvent ne pas sembler très importantes en hiver, ou elles peuvent ne pas le traverser.il y a beaucoup de Des plantes d’extérieur qui résistent au froid de l’hiverIci, nous allons en découvrir quelques-uns pour que vous puissiez choisir et redécorer votre jardin.

Plantes d’extérieur rustiques

de nombreux belle plante On en profite au printemps et en été, ils ne sont pas rustiques donc il faut changer notre jardin pour le stade printemps et été froidsMais ne désespérez pas, car il existe des plantes tout aussi belles et colorées qui peuvent tolérer les basses températures des froides journées d’hiver.

Violette de Perse

Oublions les couleurs monotones du printemps et de l’été qui nous seront données par les fleurs, dans le jardin, alors ici nous vous recommanderons des plantes Des fleurs colorées qui résistent au froid de l’hiverLes fleurs qui peuvent supporter les mois de températures les plus basses sont :

  1. Chou ornemental.
  2. Jasmin.
  3. Violettes persanes.
  4. chrysanthème.
  5. houx.
  6. cotonéaster.
  7. ellébore
  8. Galante.
  9. Durillo.
  10. lanterne herbe
  11. il est.

chou d’ornement

Plantes d'extérieur pour le chou ornemental résistant à l'hiver

(Brassica oleracea): de couleur vive, rose, jaune, vert et blancC’est la plus rustique et peut atteindre une hauteur de 30 cm.

Comme son cousin sur notre table, le chou d’ornement résiste aux températures juste en dessous de zéro. Il fleurit mieux de septembre à mars, avec de larges feuilles pigmentées dont les nuances varient du vert au blanc, du vert au violet et du vert au rose. Chaque fois que le sol sèche, vous devez l’humidifier en prenant soin de ne pas laver les feuilles. Bref, une plante résistante et parfaite pour colorer votre hiver.

Jasmin

Plantes d'extérieur pour le jasmin d'hiver rustique

Si vous aimez les grimpeurs, c’est à vous, de belles, belles fleurs blanches avec un arôme très fort.

Le jasmin d’hiver (également connu sous le nom de jasmin de San Jose) est une plante très appréciée car Fournit des fleurs spectaculaires de la fin de l’hiver au début du printempsElle peut être plantée en pot dès l’automne (septembre-octobre) car elle a le temps de s’adapter, cependant c’est une variété très rustique qui fleurira magnifiquement si elle est placée dans un endroit lumineux Les fleurs jaunes se caractérisent par une floraison abondante.

Parmi les plantes elles-mêmes, il faut vous dire qu’il existe différentes variétés de jasmin, certaines plus résistantes au froid que d’autres.De cette façon, nous pouvons vous dire que l’hiver auquel nous faisons référence est l’hiver de l’espèce Trachelospermum jasminoides à feuilles persistantesrésistera au froid plus longtemps que le jasmin le plus populaire, mais avec un temps de floraison plus limité.

Violette de Perse (cyclamen)

Plantes d'extérieur contre les hivers froids de la violette persane

Si vous voulez de belles fleurs en hiver, c’est votre choix, car il a besoin de basses températures et d’une bonne humidité pour fleurir.C’est Les feuilles sont succulentes et la hauteur de la fleur peut atteindre 40 cm.

cette plante Floraison de septembre/octobre au printemps. Bien que résistant aux températures extrêmement basses, le gel peut endommager les plantes : il peut donc être utile de l’envelopper dans un non-tissé protecteur qui empêche la neige et le gel de pénétrer dans ses racines tout en lui permettant de respirer.

Chrysanthème (Chrysanthème)

Plantes d'extérieur de marguerites d'hiver rustiques

Les chrysanthèmes appartiennent à un genre végétal assez riche et font eux-mêmes partie de la famille des Compositae. Ce sont des plantes de balcon d’hiver originaires d’Europe et d’Asie, Ils sont généralement pérennes ou annuels et présentent de nombreuses variétés et hybrides. Selon les variétés, les corolles peuvent se décliner en plusieurs couleurs : blanc, lilas, violet, rose, jaune, etc.Bien que le chrysanthème soit une fleur associée aux cimetières et aux morts dans notre culture, il est toujours L’une des plantes d’hiver les plus colorées et les plus durables, Et il est aussi facile à cultiver. Un vase de chrysanthèmes sur votre balcon vous permettra de traverser un hiver coloré et tout aussi parfumé.

Considérant que l’histoire de la culture de cette plante est très longue, elle est originaire de Chine il y a environ 2500 ans. Au 17ème siècle, il a été introduit en Europe et a changé son nom en chrysanthème, qui signifie « fleur d’or » en grec. en Europe, Le meilleur climat pour conserver cette fleur est la mer Méditerranée, ni trop chaud ni trop froidEn fait, c’est une plante qui aime la fraîcheur de l’automne et qui n’a pas peur du froid. Cependant, malgré cela, il doit être exposé au soleil et protégé des vents violents qui pourraient le détruire. Il aime les sols mous, bien drainés et riches en nutriments. Il doit être exposé au soleil et protégé des vents violents, sinon il pourrait être détruit. Il aime les sols mous, bien drainés et riches en nutriments. Il doit être exposé au soleil et protégé des vents violents, sinon il pourrait être détruit. Il aime les sols mous, bien drainés et riches en nutriments.

Houx (llex aquifolium)

Plantes d'extérieur de houx rustiques

Ce petit arbuste est aussi votre excellent compagnon d’hiver, car si sa plus grande attraction n’est pas ses fleurs (elles sont si petites qu’on les appréciera à peine), ses Fruits, rouge foncé. Cette plante d’extérieur est en fait une plante d’hiver traditionnelle, et vous pouvez voir pourquoi en regardant les photos.

Cet arbuste de taille moyenne à grande est connu comme élément décoratif à Noël, mais grâce au vert intense des feuilles et au rouge vif des baies, le houx est l’une des stars absolues du jardin d’hiver. De plus, sa culture est très simple : elle nécessite une exposition maximale au soleil, Mais il résiste bien même à mi-ombre, et en saison chaude, il a besoin de beaucoup d’arrosage (de préférence avec de la pluie), arrosez régulièrement, pas trop souvent. Un conseil qui fonctionne toujours est de vérifier que le sol est complètement sec avant d’irriguer.

Comme je l’ai dit, c’est un arbuste vert foncé Et la forme est un peu bizarre car elle a des bords déchirés, ce qui en fait un type de plante différent des autres. Comme il s’agit d’un vert intense avec de petites fleurs, son fruit occupe une place centrale et il n’est pas de faible valeur.

Cette plante est en effet très utile et sera l’une des principales raisons de l’avoir chez vous, d’autant plus si elle supporte bien le froid de l’hiver. Ses feuilles nous aideront en infusion Une variété d’infusions qui nous serviront Fièvre causée par la grippe, même lutter contre le cholestérol Nous aide à nous débarrasser des fluides que nous retenons.

Plantes d'extérieur de Hardy Winter Snow Holly

Cette plante aussi utilisé comme sédatifnotamment en cas d’hystérie, peut même nous aider à prévenir les crises, pour lesquelles nous devons d’abord pouvoir nous reposer et dormir le temps nécessaire.

Pour tout cela, cette plante sera la meilleure, il suffit de la faire bouillir pendant un moment et de la prendre en infusion deux ou trois fois par jour, selon ce que vous traitez (si vous essayez, pensez à bien la serrer).beaucoup maintenant attention à ses fruitsAussi appétissants qu’ils nous paraissent, il ne faut pas les manger car ils sont toxiquesLimitez-vous donc aux feuilles (séchées) et à l’écorce.

cotonéaster

Plantes d'extérieur pour Hardy Winter Goji

Les baies noires sexy de Cotoneaster restent dans la brousse de l’automne à l’hiver dans les rouges, les violets et les noirs. En plus des baies, leurs fleurs estivales sont prolifiques et elles ont un beau feuillage d’automne. Certains sont à feuilles persistantes, ce qui signifie qu’ils ont une longue saison d’intérêt. Ils varient en taille, des couvre-sols aux habitudes étalées aux haies et aux petits arbres. Il est préférable de les planter en plein soleil et dans un sol bien drainé, ils peuvent tolérer des climats frais et secs, mais vous devrez réfléchir à la façon dont vous hivernerez vos plantes, donc un endroit abrité est préférable. Une fois établis, ils nécessitent peu d’attention, ils se classent donc parmi les jardiniers nécessitant peu d’entretien à la recherche de plantes à baies d’hiver.

C’est un autre arbuste très populaire car il est rustique. Ses feuilles sont vertes dessus, mais grises ou blanches dessous, Quand l’hiver est venu, on les a vus rougir.Dans les plantes elles-mêmes, nous trouvons différentes variétés qui forment généralement des haies informelles, bien qu’elles puissent également être Plantés sans problème, laissez-les même pousser et escalader les murs de notre terrasse.

Même si c’est une plante rustique, elle est bien meilleure au soleil et l’affecte même directement. Si nous voulons le façonner, il est préférable de commencer à le tailler au début du printemps.

Hellébore (Rose de Noël)

Plante d'extérieur eleboro qui résiste aux hivers froids

nous ne pouvons pas oublier Hellébore ou Rose de Noël, idéale comme plante de balcon d’hiver Car même dans de très mauvaises conditions climatiques, même avec peu de neige et peu de soleil, elle produit des fleurs blanches en décembre. Juste avant Noël, la floraison de l’hellébore est à son apogée et fleurit jusqu’au printemps. Ce sont aussi des fleurs qui peuvent être coupées et mises dans l’eau, et qui restent fraîches pendant quelques jours : c’est pourquoi elles sont idéales pour les centres de table et autres décorations de Noël.

Cette plante fait partie de la famille des renonculacées, originaire de Grèce, bien qu’elle soit originaire d’Asie Mineure et du Caucase. Pour la cultiver en extérieur, il faut la placer à l’ombre, Un endroit qui n’est jamais exposé à la lumière directe du soleil. Aussi, si vous touchez…

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment