Penelope Cruz remporte le National Film Award avec peu à gagner

Penelope Cruz a remporté peu de prix à un moment donné de sa vie.Que ce soit au niveau national ou international… il vient également d’être reconnu par le ministère de la Culture pour les Prix nationaux du cinéma 2022 En reconnaissance de sa contribution à l’industrie espagnole.

Les meilleurs looks de la saison de Penelope Cruz : d'une robe bicolore à Venise à une interview avec le Yellow Combo de Jimmy Fallon

Avec la Coupe Volpi à Venise et sa deuxième nomination aux Oscars en espagnol (quatrième au total), notre Pe a reçu des nouvelles de l’expansion de son (déjà) vaste dossier. On n’exagère pas : il comprend les Oscars, trois Goya Awards, le César d’honneur en France, le David di Donatello en Italie, le Donostia et les Emmys, la nomination aux Golden Globes…

Trente ans de carrière, de jambon jambon jusqu’à mère parallèle, il lui a valu l’une des plus hautes distinctions du gouvernement. Pour cela, le jury a considéré « l’œuvre d’une actrice emblématique dont l’illustre héritage enrichit le patrimoine culturel espagnol ».ce n’est pas pour rien L’actrice espagnole la plus nominée de l’histoire.

De même, le jury a également souligné que Cruz était « L’une des personnalités marquantes de la génération des années 90qui a apporté une mise à jour sur le cinéma espagnol, avec la participation à de nombreux films emblématiques et de renommée internationale ». Depuis lors, comme le déclare le dirigeant, « son immense talent et sa polyvalence l’ont bien servi avec des films du monde entier. La collaboration humaine s’ouvre la porte sur le monde et entretient également un lien fort avec le cinéma espagnol ».

Cependant, les éloges ne s’arrêtent pas là : « Elle est dévouée à son travail et vise l’excellence dans son travail, grâce à a créé certains des personnages les plus mémorables de notre histoire cinématographique »C’est pour tout cela que ce prix lui sera remis au prochain Festival de San Sebastian.

DL U507133 002

Le prix a été reconnu dans les éditions précédentes José Sacristán, Isabel Coixet, Antonio Banderas ou Fernando Trueba, et d’autres figures du cinéma espagnol. Maintenant, la muse d’Almodovar est enfin parmi eux.

photos |

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment