Si vous en souffrez, vous savez de quoi je parle. Inesthétique, communément appelée « taches de barbe », c’est un casse-tête pour de nombreuses personnes.
Comme l’explique le pharmacien Rocío Escalante, propriétaire d’Arbosana Farmacia, le mélasma, également connu sous le nom de tissu, sont des taches symétriques qui apparaissent sur le front, la lèvre supérieure ou les joues et sont associées à l’utilisation de contraceptifs et à la grossesse. Parfois, ils apparaissent également chez certaines femmes qui prennent des pilules contraceptives ou qui ont des déséquilibres hormonaux.
Et c’est difficile à enlever. « Les taches de type chloasma sont une pathologie pour laquelle un traitement définitif n’a pas encore été trouvé, et elles ont un taux de récidive élevé (une nouvelle apparition après élimination), bien que plusieurs traitements soient disponibles pour les éliminer, et parfois presque les faire disparaître. . « commente María Vicente Virtudes Ruíz, chirurgienne et médecin esthétique.
Selon Arantxa Arana Raja, dermatologue à la clinique Pérez Sevilla, le mélasma doit être traité avec une dépigmentation topique et peelingréservé à des lasers spécifiques comme traitements complémentaires.
Proposé par la dermatologue Paloma Cornejo Navarro de Madrid Pigmentase, une crème contenant de l’hydroquinone vendue en pharmacie comme le traitement le plus efficace. Elle recommande de l’utiliser la nuit et une nuit sur deux pour évaluer l’irritation.Il est aussi fan Collection Melanyc par SkinClinicJe l’ai essayé et ça marche à merveille.
SkinClinic Melanyc Crème 49,95€ les 50ml.
La crème de soin dépigmentante de la société convient au visage et au corps pour les peaux normales, mixtes ou grasses et non sensibles, elle contient des actifs dépigmentants qui éclaircissent les imperfections ou le mélasma, bloquent la formation de mélanine et préviennent l’hyperpigmentation.
Son association unique de huit actifs possède des propriétés dépigmentantes et favorise la régénération cellulaire. De plus, c’est un agent de blanchiment testé qui peut être utilisé toute l’année, même en été.
Il s’utilise toujours sur l’ensemble du visage ou par endroits localisés la nuit. Lors de l’application sur le visage, prendre 4 gouttes chacune et appliquer sur le front, les joues et le menton, répartir uniformément sans trop frotter.
Des progrès récents sont réalisés dans le sens de la recherche L’acide tranexamique Orale (250 mg) et injection.Ruiz nous dit « Il semble que cela fonctionne bien chez certains patients et sous contrôle médical car le médicament augmente la probabilité de développer une thrombose veineuse ».
Arana Raja commente que la protection solaire est essentielle pour prévenir l’apparition des taches. Les médecins recommandent « d’utiliser une crème à très haut indice de protection (SPF50+) lors d’une exposition solaire maximale. Néanmoins, la photoprotection est de mise en tout temps, même par temps nuageux. D’autres mesures sont également bénéfiques, comme les chapeaux à larges bords, les écharpes, Vêtements longs, lunettes de soleil… une autre option est d’utiliser un photoprotecteur oral, mais toujours en complément. »
« La lumière bleue provoque un érythème, accélère le vieillissement cutané et il a été démontré qu’elle provoque l’apparition de mélasma ou l’exacerbe », signaler Paz Arnau Ferragut, Pharmacienne associée chez BIODERMA. Il est donc également intéressant de rechercher des produits qui évitent cela.
Spécifiquement formulés pour contrôler et réduire l’hyperpigmentation cutanée, ils agissent : Photoderm M de Bioderma et Protection contre le photovieillissement AXTare.
Bioderma – crème solaire photoderm m spf50+ uva38 melasma
Le premier est une texture poudre gel-crème avec couleur, et le second est l’astaxanthine, qui a une texture invisible.
Photo | @honeydressing et SkinClinic