Oubliées et cachées dans la végétation, les piscines à potions de Malaga laissent la peau aussi douce que les fesses d’un bébé

Nous aimons les villages andalous, qu’ils soient sur les collines ou sur la plage. Cependant, nous ne vous avons pas encore dit qu’il s’agit du joyau de la couronne du patrimoine naturel andalou. C’est un beau village blanc cachant un petit bain thermal et une histoire particulière. ça s’appelle Baños del Vilo Situé dans la Haute Axarquie, A quelques kilomètres de la frontière de Malaga et de Grenade Periana est à 2,5 km.

Les villes les plus charmantes de chaque province d'Espagne pour une escapade à la campagne, selon les voyageurs

Les sources médicinales de Baños del Vilo sont à moitié cachées par une végétation luxuriante et les eaux très riches environnantes de l’époque romaineAinsi, aux XVIIIe et XIXe siècles, elle était déjà considérée comme l’une des villes les plus importantes d’Andalousie. L’endroit a acquis un statut soigné et branché, attirant l’attention des célébrités de l’époque.

La raison en est que la première analyse des eaux a été effectuée en 1765, ce qui a entraîné l’ouverture et le remplissage du lieu jusqu’à Rééducation du patient et prise de potions.

Son acide sulfurique, son magnésium calcique et son eau azotée sont bénéfiques pour l’état de la peau et Redonne à la peau sa douceur caractéristiqueUne autre caractéristique est que la température reste généralement autour de 21 degrés tout au long de l’année sans changements majeurs. De plus, son charme réside dans sa forme, c’est-à-dire qu’il ne s’agit que d’une piscine en pierre en bordure de route sculptée il y a plus de mille ans, qui donne l’impression de remonter dans le temps.

Malheureusement, la station thermale subit un revers en 1907. Une tempête majeure dans la région a déclenché une inondation massive qui a tout détruit autour du spa et des voies navigables.à présent Il ne reste qu’un petit bassin ces potions. Bien que, oui, bien équipé et entouré de voies navigables et de sentiers. S’y rendre n’est pas compliqué et c’est un endroit toujours agréable, même pendant les mois les plus chauds.

Photo de couverture | Conseil provincial de Malaga

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment