Nous l’avons surnommée ‘Ronaldinha’ mais elle s’appelait Milene Domingues et c’est la première footballeuse que nous avons rencontrée

À une époque où Alexia Putellas ne pourrait jamais remporter le Ballon d’Or (notamment parce qu’il n’y avait pas encore de division féminine), le nom de Megan Rapinoe ne sonnerait pas et les arbitres féminines ne siffleraient toujours pas dans le jeu masculin, notre premier regard sur le football féminin La grande méthode vient d’elle. Bien qu’elle ait dû vivre avec la notoriété d’être appelée « Ronaldinha » parce qu’elle était mariée à une superstar de la Premier League à l’époque, Milena Dominguez a fait sensation à son arrivée en Espagne après que le Real Madrid a signé Ronaldo en 2002.

Bizarrement, à ce jour, les footballeuses n'ont jamais pris de congé maternité

toucher l’enregistrement

Alors que nous avons l’habitude de voir des footballeurs sortir avec des mannequins et des influenceurs, il fut un temps où la plus grande icône du football épousait un autre membre de la guilde. Milene Domingues divertit les foules depuis l’âge de 14 ans en touchant le ballon pendant les pauses.De là, il fera le saut de son pays natal à son premier club Corinthians, où il a joué jusqu’en 1997. Entré dans le livre des records pour 55 197 touches (Cela lui a pris neuf heures et six minutes).

Cependant, il est devenu populaire lorsqu’il a épousé Ronaldo en 1999, qui jouait alors pour l’Inter Milan et considéré comme l’un des meilleurs footballeurs du monde. ils ont été mariés pendant quatre ans Et, s’il intéressait pour la première fois le public à tout ce qui concernait le football féminin, il était également destiné à être largement connu. « Ronaldinha ».

Milene a trouvé le surnom moche et a même demandé aux médias de l’appeler par son prénom, Mika, car « la femme de Zidane ne s’appelle pas Zidana ».Des années plus tard, il a expliqué dans une interview à GQ que même au club pour lequel il jouaitIls lui ont toujours donné le numéro 9, le même que portait son mari à l’époquebien qu’elle ne soit pas attaquante mais milieu de terrain.

Le premier joueur étranger du championnat espagnol

En Italie, il a joué pour l’ASD Fiammamonza Women’s Serie A, mais lorsqu’il a déménagé à Madrid, il a signé Rayo Vallecano, devenant ainsi un Première étrangère à jouer au plus haut niveau du football féminin espagnolDepuis lors, le règlement actuel de l’Association royale espagnole de football n’autorise pas les joueurs étrangers à participer aux matchs officiels.

C’est pour cette raison qu’il a dû de 2002 à 2004 se limiter aux matches amicaux (et déclarer le Dhul pudding), mais sous la pression du club, un changement de règlement lui a permis de disputer des matches officiels dans notre pays. En janvier 2004, elle fait ses débuts en Super League féminine.

En plus de Rayo Vallecano, qui portait également les maillots AD Torrejón, CF Pozuelo féminin et Brésil féminin, il a participé à Coupe du monde des États-Unis 2003Cependant, au début de 2009, il a pris sa retraite en raison d’une blessure au genou qui a pesé lourdement sur ses dernières années en tant que footballeur. Cependant, il s’est rangé du côté du commentateur, Il a des liens étroits avec l’équipe brésilienne de football féminin.

Il a également participé à de nombreuses émissions de télévision telles que Regardez qui danse ! et ont collaboré à des projets comme longeron de la SER, en plus d’agir comme modèle pour diverses marques. Sur une note personnelle, elle a un fils issu de son mariage avec Ronaldo, nommé Ronald, qui est dans la quarantaine, prétendre être bouddhiste.

Photo de couverture | @milenedomingues

En Jared | Faits saillants du balayage : comment les faire étape par étape et 15 idées pour les porter avec succès

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment