Bien que le cholestérol Ce que nous mangeons a peu ou pas d’effet sur les niveaux de ce lipide dans le corps, éviter les aliments qui en contiennent ne réduit pas toujours sa ressource la plus utile, et ce que nous mangeons peut affecter de manière significative les niveaux de lipides dans notre corps.Recommande vraiment Limiter la consommation de sucre et de graisses trans et saturées Cela peut augmenter le cholestérol en augmentant sa production dans le foie. Dans cet esprit, nous vous montrons, avec l’aide d’experts, quels aliments éviter dans votre alimentation quotidienne pour le réduire.
La pâtisserie industrielle a une forte concentration Farine raffinée et sucre, ainsi que la graisse de mauvaise qualité de notre corps. Cela dit, ils ne vous remplissent pas et peuvent augmenter les niveaux de triglycérides et de cholestérol dans notre corps. Au lieu de cela, il est préférable de choisir des alternatives maison sans sucre ajouté ni farine raffinée et offrant des graisses et des fibres saines.
les boissons sucrées, y compris les jus de fruits naturels (bien qu’ils contiennent des vitamines et des minéraux, ils sont une source de sucres libres rapidement absorbés), Peut stimuler la synthèse du cholestérol. N’aide pas en termes de niveau de contrôle Pour cela dans le sang, il est préférable de boire de l’eau comme boisson principale, et d’essayer d’éviter les boissons sucrées.
De l’alcool Peut stimuler de manière significative la production de cholestérol endogèneAlors quand on essaie de baisser son niveau, l’essentiel est d’éviter au maximum son épuisement.
La charcuterie et les saucisses sont sources d’une forte proportion de matières grasses, auxquelles s’ajoutent principalement des graisses saturées ou trans.Alors que ces lipides peuvent augmenter le taux de cholestérol dans notre corps, la charcuterie et les saucisses Peut également fournir du sucre Comme nous l’avons déjà vu, cela peut favoriser une augmentation du cholestérol.
Bien que nous puissions préparer à la maison, la plupart des glaces ils sont une source de sucre Le montant n’est pas inférieur au montant industriel. revenir, La crème glacée peut contenir des matières grasses Par conséquent, si nous voulons réduire notre cholestérol, il est recommandé de les éviter, sauf s’il s’agit de fruits non sucrés ou de graisses de haute qualité provenant de noix, d’avocats ou d’arachides.
Si vous souhaitez avoir une alimentation saine, il est conseillé d’éviter autant que possible les aliments frits. Cela comprend la viande en purée, qui est une source de farine raffinée.Même les chips sans cholestérol, les experts recommandent de les éviter dans votre alimentation quotidienne car Peut être une source de gras trans.
Sucres à assimilation rapide ou hydrates simples tels que sucre, miel, mélasse et mélasse, Ils sont une option à éviter dans une alimentation saine. Comprend également tout ce qui l’inclut. Ces aliments peuvent favoriser la synthèse du cholestérol dans notre organisme, il est donc recommandé de réduire au maximum leur consommation. Bien sûr, nous pouvons les remplacer par des aliments qui contiennent des sucres intégrés ou naturels accompagnés d’autres bons nutriments qui nous permettent de sucrer les plats de manière saine, ou nous pouvons utiliser des édulcorants.
Incorporez régulièrement des sauces industrielles comme le ketchup, la sauce barbecue, la sauce aigre-douce, etc. dans votre alimentation.Habiller nos plats a un impact La quantité de sucre libre que nous consommons chaque jourAu lieu de cela, nous pouvons choisir des sauces maison qui ne contiennent pas de sucre libre ou ajouté, de graisse ou de graisse de haute qualité et qui sont modérément faibles en sodium.
En général, les aliments ultra-transformés sont ce que nos experts recommandent d’éviter dans tout régime.Par conséquent, lorsque vous essayez de réduire le taux de cholestérol dans le corps, les hamburgers, les nuggets de poulet, les pizzas et autres Nourriture instantanée Ils peuvent ne pas être recommandés car ils sont une source de gras trans, de farines raffinées et de sucre.
recommander Privilégier la consommation d’aliments naturels ou peu transformés, Ainsi que des préparations fraîches et de haute qualité nutritionnelle, minimisant la consommation de produits hautement industrialisés.
photo | pas d’éclaboussures