Ne pas recourir à des régimes magiques et faire ce qu’il faut

Alors que la chaleur est arrivée, il reste encore un peu de marge avant que l’été ne commence officiellement et que les vacances n’arrivent. Dans ces moments de changement de garde-robe, on s’aperçoit que les kilos en plus en hiver font que certains vêtements de l’année dernière ne nous vont plus, et il est souvent facile de recourir au fameux régime miracle ou aux pilules amaigrissantes qui promettent de nous faire maigrir même si on sait qu’ils sont dans Ne marche pas sur le long terme, mais a pris beaucoup de kilos en quelques jours.Cependant, sans être pris dans l’erreur, toujours D’ici l’été, nous pouvons faire la différence avec un entraînement et une alimentation appropriée. Nous vous en parlons avec l’aide de nos experts Vitónica afin que vous puissiez commencer dès aujourd’hui.

Ce que disent les experts sur les régimes stricts pour perdre du poids

Combien de poids puis-je perdre ?

Un régime très strict fonctionne au départ et à court terme, parce qu’ils créent un déficit calorique très élevé et nous font perdre des liquides. Cela peut se traduire par une perte de poids dans les premiers jours. Le problème est que ce sont des régimes qui ne sont durables qu’à court terme car ils ne produisent pas d’adhésion et entraînent souvent d’énormes effets de rebond.

Combiné avec un régime et de l’exercice, la quantité de poids que vous perdrez d’ici l’été dépendra en grande partie de votre point de départ et de vos caractéristiques personnelles. En règle générale, en maîtrisant les déficits caloriques avec une alimentation adéquate, nous continuerons à fournir tous les nutriments nécessaires et créerons une observance, Il est normal de perdre 0,5 à 1 kg par semaine.

Cependant, avant de nous obséder sur la figure, nous devons nous rappeler que tout n’est pas si simple et La perte de poids n’est généralement pas linéaireÀ l’inverse, nous avons tendance à perdre plus de poids au cours des premières semaines d’entraînement et de régime, mais nous atteignons ensuite des plateaux qui nous obligent à nous adapter aux deux.

Farhad Ibrahimzade Ug5jdjopkus Unsplash

De plus, le poids d’une personne peut fluctuer le même jour ou des jours adjacents Ceci est tout à fait normal en raison de processus hormonaux (en particulier chez les femmes). Ainsi, bien que le nombre sur l’échelle soit souvent notre référence pour évaluer si le régime alimentaire et l’entraînement fonctionnent pour nous, ce n’est pas le meilleur ou le plus important.

Autres valeurs telles que le pourcentage de graisse corporelle (On peut le savoir grâce aux mesures d’augmentation ou aux échelles de bioimpédance), la masse musculaire ou l’indice de graisse viscérale sont des valeurs plus intéressantes à considérer. Cela dit, deux personnes de même poids peuvent avoir des compositions corporelles très différentes.

C'est la méthode Sakuma, Marie Kondo de fitness vise à perdre du poids et à façonner votre corps avec seulement 5 minutes d'exercice par jour.

Comment devrait être votre alimentation ?

Outre la création d’un déficit calorique modéré (Jamais moins que nos besoins caloriques quotidiens, qui varient d’une personne à l’autre mais se situent généralement autour de 1 200 ou 1 500 kcal) Nous devons surveiller la qualité des calories que nous consommons. Ce n’est qu’en choisissant des matières premières de haute qualité et en mettant de côté les matières ultra-transformées que nous pouvons éventuellement perdre du poids.

Limiter ou éliminer au mieux la consommation d’alcool Contrôler la quantité de sucre que nous ajoutons à nos repas nous aidera également à gérer notre poids facilement. En bref : plus de nourriture, moins d’aliments ultra-transformés, moins d’alcool et un certain contrôle sur les calories que nous mangeons. Comme toujours, votre meilleur pari est de trouver un nutritionniste – un diététicien qui peut proposer un régime personnalisé.

Obi Pixel6propix 2q C Xutjh0 Unsplash

Comment doit être votre formation ?

Nous devrions privilégier la musculation au cardio prolongéC’est-à-dire qu’avec l’entraînement, nous essayons d’obtenir une amélioration esthétique, pas une perte de poids.

Faire une heure de cardio peut nécessiter plus de calories qu’une heure de musculation.Le problème est Si nous faisons toujours de l’entraînement cardiovasculaire, notre corps s’adapte Devenir plus efficace : Pendant une courte période, vous devez augmenter l’intensité ou la durée de votre exercice pour brûler les mêmes calories que celles avec lesquelles vous avez commencé.

Ce que nous obtenons grâce à l’entraînement en force, c’est qu’avec une alimentation appropriée, nous avons un apport suffisant en protéines pour créer de la masse musculaire. Ce muscle a besoin d’énergie pour se réparer pendant et après l’entraînement.Par conséquent, l’entraînement en force est plus efficace à long terme.

23 chansons musicales adaptées au sport pour vous inspirer à donner le meilleur de vous-même

Si nous voulons faire de l’entraînement cardiovasculaire, Le plus approprié devrait être la formation HIIT (entraînement à l’intervalle de haute intensité ou entraînement par intervalles à haute intensité). Si nous voulons perdre de la graisse corporelle, la combinaison musculation + HIIT peut être l’une des meilleures options à considérer.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment