Meilleurs conseils pour prendre soin d’un pékinois mignon

Le Pékinois est l’une des races les plus demandées par les amoureux des chiens. Sa petite taille en fait l’un des favoris des petites maisons et des appartements, même si la simple vue de son visage en fera tomber amoureux. Son nez plat caractéristique et son allure de lion sont irrésistibles.

Il vient de Chine, c’est un chien à la personnalité changeante et au concept fort de saint patron, c’est un symbole du bouddhisme en Chine. De plus, selon le Dr Juan Enrique Romero d’Infobae, c’est le chien de compagnie le plus populaire parmi les empereurs et les rois.Une race très spéciale, très intelligente et qui a besoin de soins particuliers, c’est pourquoi nous vous donnons différents Conseils pour en prendre soin.

La liste des races de chiens les plus intelligentes au monde est dirigée par les border collies, mais il y en a six autres auxquelles vous ne vous attendiez pas

Pékinois

Nous avons parlé avec Ángel González, un vétérinaire à Zamora, qui nous a donné des conseils de soins très efficaces : « Parce que le Pékinois est petit et utilise très peu d’énergie en raison de son mode de vie confortable, sa demande énergétique a diminué. »

Cependant, si vous avez un chien de cette race ou si vous envisagez d’en faire un nouvel ajout à la famille, il existe une série de mises en garde supplémentaires à connaître :

  • Comme c’est un chien au nez plat, il faut s’assurer que la suractivité ne gêne pas une bonne respiration et faire attention à la chaleur pour ne pas se faire toucher.
  • Vous devez vous brosser les dents quotidiennement (ou au moins 3 fois par semaine, selon un site dédié aux canidés) type de chien), Parce qu’il a des cheveux longs, doux et fins qui s’emmêlent facilement. Souvent, les poils du ventre se salissent en traînant sur le sol en marchant.
  • C’est un chien modérément actif et ne nécessite donc pas d’exercice physique très intense. « Ils sont un peu paresseux, il est donc recommandé d’aller se promener », explique Ángel.

Secrets pékinois : Perro-Obediente.com

Secrets pékinois : Perro-Obediente.com

  • Les petits chiens ont besoin de manger certains aliments plus fréquemment. C’est ce que les anges nous ont dit. « S’il peut s’agir d’un aliment pour chiot qui est principalement de la viande, il est recommandé qu’il en mange au moins trois fois par jour, en évitant le soja, le maïs, les conservateurs artificiels et tout ce qui pourrait être corrosif pour l’estomac de l’animal. C’est pourquoi il La qualité de votre alimentation est très important, et une nourriture pour chien avec de la viande comme premier ingrédient (sans céréales) est la plus recommandée.
  • La coupe des ongles est importante pour tous les chiens, mais devrait être utilisée plus fréquemment pour les petits chiens.
  • Angel précise que le Pékinois doit être baigné avec modération, environ une fois par mois, « le premier bain aura lieu quand le chiot aura cinq mois ».

Photo | KoolShoters, Ketut Subiyanto, @pekines_rd

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment