L’OCU met en garde contre les substances nocives dans ces mascaras Chanel, Max Factor et Deliplus

L’organisation de consommateurs et d’utilisateurs est de nouveau au travail, et cette fois c’est sur le mascara.Après analyse de la formule 14 skins en vedette Dans des marques bien connues, l’OCU a trouvé jusqu’à 30 substances nocives pour la santé.

Tendances des coupes mi-longues que nous verrons le plus en 2023

Comme cadmium et conduire Considéré comme un métal lourd.Des substances telles que le nickel sont également interdites, ce qui est nocif pour de nombreuses personnes. dermite allergique de contact, Or le formaldéhyde, un possible cancérigène, peut également provoquer des allergies cutanées.

Lily-Rose Depp soutient la beauté Chanel

Les masques Chanel, Max Factor et Deliplus contiennent des traces de substance toxique

L’étude a été menée avec 14 mascaras, tous avec effet volume et noirleur formule n’est pas imperméable (imperméable). Les pires mascaras sont Chanel, Maxfactor et Deliplus car des traces de substances toxiques ont été retrouvées dans leurs ingrédients.comme dans le mascara volume chanel trouvé formaldéhyde dépasser la limite autorisée.

masque

Le Volume Chanel, prix 37,99 euros.

Un autre type de masque non conforme à la réglementation est le masque Cils divins par Max Factor pour son niveau nickel, Substances non autorisées dans les cosmétiques.

masque

Max Factor Divine Lashes, prix 8 euros.

Prenons l’exemple du célèbre mascara Deliplus MaxiVolume, Il a également été constaté que le montant supérieur au montant autorisé nickelun métal lourd qui, comme nous l’avons déjà dit, peut provoquer des problèmes allergiques et déclencher des allergies.

Délica

Maxi Volume Deliplus Mercadona, prix 3,65 euros.

D’autre part, l’OCU estime que les réglementations visant à garantir la santé des utilisateurs sont importantes et que la Commission européenne devrait légiférer sur ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas. Car si ce n’est pas le cas, on peut trouver des produits cosmétiques qui contiennent des formulations pouvant présenter un risque pour la santé des consommateurs.

Photo | @maxfactores

En Jared | Acrylates dans le vernis à ongles : ce qu’ils sont et les dangers d’une manucure permanente

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment