L’inflation entraîne des retours de commandes massifs, et Zara n’est pas la seule entreprise qui pourrait finir par facturer

De petites choses apparaissent dans les ventes de mode en ligne, pas les choses que nous aimons les consommateurs.Il semble que s’ils sont un élément clé du succès du commerce électronique, il s’agit Les retours gratuits pour cette chaîne sont terminés. Zara a Une taxe forfaitaire de 1,95 EUR a été prélevée sur tous les retours effectués à domicile ou en point de retrait dans 30 marchés. Dans ce cas, il faut toujours contacter les magasins physiques pour une gestion gratuite, mais les choses se compliquent quand on parle de plateformes comme Asos et Zalando.

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Bien que les chaînes disposant de bons canaux en ligne, comme Inditex, soient les mieux à même de résister à l’impact de l’épidémie, désormais ennuis au paradis En raison du grand nombre d’ordres de retour émis dans les circonstances actuelles.

Ces derniers mois, des entreprises telles que Zalando, Asos et Boohoo ont souffert Vague de retours de commandes Cela sera directement lié à des événements tels que le retour à la normale des activités physiques ; la montée du Shein (hors frais de port à 9 € et retours gratuits) et la situation économique causée par la guerre en Ukraine et l’inflation.

Pour cette dernière raison, combinée à une demande plus faible (diminution des commandes et baisse de la valeur), le leader du secteur a enregistré une augmentation de 10 % du coût par commande au premier trimestre. revenir, Leurs ventes ont chuté de 1 %, qui est déjà la première baisse de l’histoire, avec une perte de 61,3 millions. À titre de mesure, Zalando étendra son obligation de prix minimum par commande à la plupart de ses 23 marchés en 2019 sur neuf marchés.

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Sur la même ligne, détaillant Les Britanniques ont également blâmé la façon dont l’inflation et l’incertitude économique affectaient le sentiment des clients.Non seulement il attire l’attention en demande, mais surtout, en Des rendements considérablement accrus.

Le nouveau PDG d’Asos, José Antonio Ramos Calamonte, l’a confirmé, « Impact disproportionné sur la rentabilité »Oui, les retours ajoutent des frais d’expédition et de stockage, mais ils empêchent également les stocks de partir et les obligent à être vendus à un prix inférieur au prix réel.

Tout cela a conduit l’entreprise Les prévisions de cette année ont été abaissées Et il est passé d’un revenu espéré de 160 millions à un revenu maximum espéré de 69 millions. De plus, l’augmentation estimée de 15 % a été ramenée à 7 %.

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Dans le cas de British Boohoo, qui a également été éclaboussé, Attribuez-le aux changements de la demande. Autrement dit, alors que l’épidémie se poursuit, il y a plus de vêtements vendus à domicile et la tendance à retourner les marchandises est moindre. malgré cela, Le streetwear est de retour en demande maintenant, et ils sont plus vulnérables aux retours.

Ils soutiennent d’Inditex qu’ils ont commencé à facturer les retours en ligne sur certains marchés ainsi que des mesures pour facturer les bagages, avoir des caractéristiques environnementalesEn effet, lorsqu’ils expédient, ils l’affectent davantage.

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Cependant, nous avons vu comment est également revenu ils mangent une partie des profits compagnie Ils vendent via des canaux numériques. Aux États-Unis uniquement, En 2020, 10,6% des ventes générées par le segment commercial ont été avalées. Bien sûr, sur une note plus positive, la fin des retours gratuits pourrait profiter à de nombreuses PME, car c’est un coût que les plus petites entreprises ne peuvent jamais se permettre.

photo | pas d’éclaboussures

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