Les vaccinations contre la rage pour les chiens et les chats sont déjà obligatoires dans (presque) toute l’Espagne, et c’est plus important que vous ne le pensez

Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 150 pays sont encore touchés par la rage et une personne meurt toutes les neuf minutes. Dans le cas de l’Espagne, la guerre contre la rage a duré des décennies et n’a été gagnée qu’en 1975.Cependant, selon Rapport épidémiologique de la rage dans mon pays, Développé par la société pharmaceutique MSD Animal Health, nous courons un risque «élevé» d’épidémie en raison des «faibles taux de vaccination canine».

C'est à quelle fréquence nous devrions emmener notre chien chez un toiletteur pour qu'il soit beau et soigné

En Espagne, c’est le gouvernement autonome qui décide de la stratégie de vaccination contre la rage, jusqu’à présent En vigueur dans tout le pays, sauf en Galice, au Pays basque et en Catalogne. De plus, dans les Asturies, les vaccins ne sont obligatoires que pour les chiens potentiellement dangereux.

De ce fait, la couverture vaccinale en Espagne est très faible, même si elle est obligatoire. Cependant, comme le soulignent les auteurs du rapport susmentionné, Taux d’immunité inférieur à 70% Non seulement cela représente un risque pour les communautés autonomes qui décident de ne pas vacciner, mais cela peut également affecter de manière significative l’immunité de la population (dite immunité collective). « 

Ayla Verschueren Nwkmtmbpxqs Unsplash

La rage humaine est généralement causée par l’entrée du virus de la rage par des blessures causées par des morsures d’animaux ou, plus rarement, par le contact de la salive infectée avec les muqueuses.C’est une maladie avec un taux de mortalité de 99% une fois qu’elle apparaît chez l’homme En Espagne, nous sommes voisins de pays d’endémie rabique.

L’Ukraine, par exemple, est un pays avec des cas de la maladie, et alors que tous les animaux de compagnie de l’étranger sont contrôlés, les taux de vaccination restent si bas que tout événement serait très inquiétantcomme le souligne le rapport.

Voici pourquoi votre chien préfère dormir par terre au lieu de ce joli lit que vous lui avez acheté

Dans ce cas, avec l’arrivée d’animaux de compagnie réfugiés ces derniers mois, couplée à des cas récents à Ceuta et Melilla, la plupart des communautés manquantes ont été ajoutées à la liste des vaccinations obligatoires. a) Oui, Les Asturies exigent déjà que tous les chiens, chats et furets soient vaccinés contre la rageDe son côté, la Generalitat l’a établi pour les animaux de compagnie qui peuvent être infectés et le transmettre à l’homme.

Le gouvernement basque a également accepté le mois dernier vaccination obligatoire, L’immunité collective n’est pas efficacement atteinte après avoir donné la liberté aux propriétaires d’animaux. Il ne reste plus que la Galice, où il n’y a toujours pas de vaccin obligatoire.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment