Les mannequins ne sourient pas dans les publicités de marques de luxe, et nous vous expliquons pourquoi

Le monde de la mode cache de nombreux secrets, dont beaucoup cachent des messages puissants qui aident les marques à vendre leurs produits.

Vous avez dû vous demander plusieurs fois Pourquoi le mannequin ne sourit-il pas ?Le visage droit a toujours été une tendance sur les podiums, et ces dernières années, il s’est également répandu dans les événements de mode. Quelle est la raison pour laquelle le modèle allonge le visage? les experts nous disent TIC Tac.

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Selon un article de Newsweek, les origines de cette tendance remontent à l’époque victorienne (XIXe siècle), lorsque carte de visite, certaines cartes ont proliféré avec l’invention de la photographie et ont été distribuées lors de différents événements et visites sociales. En eux, il fallait montrer un visage sérieux, le soi-disant « mépris noble ».

Au fil des ans, des professionnels du domaine, comme le mannequin Claudia Schiffer, Ils ont confirmé que la mode, et non les mannequins, est la vedette du spectacle.

Maintenant, le tiktoker Frank Moreno est chargé d’expliquer tout ce qui se cache derrière cette décision à ses fans, merci Expert marketing des marques de luxe César Val. L’une de ses vidéos les plus populaires, avec près de 7 millions de vues, est une collaboration avec les experts susmentionnés, où il explique pourquoi les modèles comme Gigi Hadid, Kendall Jenner, Cara Delevingne ou Hailey Bieber Famous ne sourient généralement pas dans certaines publicités/ campagnes.

César Val a travaillé pour plusieurs marques de luxe telles que Saint Valentin, Prada quelqu’un Carolina Herrera. Ils ont actuellement leur propre entreprise à Dubaï et leur objectif est d’aider les dirigeants à accroître la valeur de la marque, entre autres. César connaît bien l’industrie, alors il dit qu’en Les mannequins des marques de luxe ne se présentent pas en souriant car cela réduit le désir pour le produit : « Pour chaque pouce de sourire, le prix baisse de 3% ».

« Les marques de luxe ne communiquent pas pour vendre mais pour séduire. Cela passe par la mise en avant de la distance et de l’aspiration dans la publicité », explique César. Pourtant, chez les marques grand public, chez les maisons, « les mannequins sourient parce qu’elles font partie de notre quotidien. Les marques de luxe ne font pas partie du quotidien, ce sont des marques de moments extraordinaires. »

Photo de couverture | Devinez

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