Les dermatologues nous disent comment se débarrasser des chéloïdes et des infections des piercings

La chaleur qui te transperce monte comme une bulle, même la reine Letizia a perforationNous aimons porter des boucles d’oreilles minimales à plusieurs niveaux qui se combinent pour être des protagonistes.Mais avant de mettre des créoles à nos oreilles, nous devons passer par Le processus de faire un trou et de le guérirVous avez sauté dedans et il s’est infecté et maintenant vous avez une petite bosse ? Nous vous expliquons comment y remédier.

La princesse Leonor et Donna Letizia ont un piercing au même endroit : neuf options pour reproduire le look

La grosseur qui sort n’est pas une chéloïde

Infection par ponction chéloïde

Pour notre tranquillité d’esprit, la première chose que nous devons savoir est que ces petits boutons qui sortent des trous ne sont pas des chéloïdes. Bien que nous les appelions généralement ainsi, cicatrice hypertrophiqueLa dermatologue Dr Virginia Sánchez explique la différence.

« Les chéloïdes sont des cicatrices disproportionnées créées par des mécanismes de réparation de la peau. Elles peuvent survenir suite à des lésions cutanées ou spontanément, mais elles dépassent toujours les limites de la plaie qui les a provoquées. Ce qui se passe avec un piercing s’appelle une cicatrice hypertrophique. C’est volumineux Et c’est dur, mais pas plus que la taille des dégâts qui l’ont causé. »

pour que, il ne faut pas paniquer Croyez que nous avons un problème de chéloïdes lorsque notre nouveau perforation A tendance à être dur et volumineux. C’est juste une cicatrice qui peut sortir même s’il n’y a pas eu d’infection antérieure. Oui, il y a une solution.

Dites-moi d'où vous venez et je vous dirai où sont les piercings : ce sont les tendances qui font le succès de chaque pays

Traitements pour se débarrasser de cette bosse inconfortable

Elerosinbijoux 59894783 2202299006524587 7189270525015670659 N

Consultez un expert pour confirmer pas de raison précise Expliquer nos cicatrices hypertrophiques perforation« Il est multifactoriel et surtout inconnu, bien qu’il soit plus fréquent chez les jeunes adultes. Il peut apparaître avec ou sans infection antérieure. Parfois, ils apparaissent spontanément en raison d’un bouton ou d’une morsure, parfois ils peuvent apparaître dans des plaies chirurgicales. »

Pas de panique, car le fait que leur origine ne soit pas connue ne signifie pas qu’il est impossible de les éliminer.Bien que selon les médecins « le meilleur traitement soit soyez patient car la plupart des améliorations Au fil du temps », voici ses traitements médicaux recommandés qui vous débarrasseront de la grosseur en un rien de temps.

Infection par ponction chéloïde

  • Laser vasculaire: Aide à arrêter la croissance au stade initial de la masse.
  • corticostéroïdes: Ils peuvent être appliqués par voie topique ou infiltrés dans les lésions, et s’ils sont très visibles, aident à réduire leur taille et à améliorer leur apparence.
  • Patch en silicone: L’arrêt de la croissance peut être recommandé dans certains cas.

et d’autres conseils médicaux, tels que chirurgie ou radiothérapieMais les experts et les chefs de service de l’hôpital HM Sanchinarro estiment qu’ils sont « moins efficaces et plus problématiques ». Cependant, dans tous les cas, notre conseil est de toujours consulter un médecin avant de choisir l’une de ces alternatives.

Infection par ponction chéloïde

Notez que si vous voulez éviter l’infection

Si vous venez de percer le trou, la personne en charge du trou vous donnera certainement des instructions pour nettoyer et prendre soin de votre perforationCependant, nous avons Demandez conseil à nos dermatologues experts Enlevez tous les doutes.

Le Dr Virginia Sánchez recommande de postuler bétadine savonnée pendant les trois premiers jours arriver perforation, pour réduire le nombre de bactéries présentes dans la zone au moment du perçage.Une fois cela fait, la bonne chose à faire, selon elle, est d’utiliser Bétadine et pommade antibiotique alternativement.

Malgré toutes ces mesures, les médecins ont confirmé que « le risque d’infection est élevé car la localisation de la zone de l’oreille rend perforation, la partie avec le plus de types de corps. « Si l’infection est évitable et que l’on craint qu’elle ne se propage davantage Vous pouvez prendre des antibiotiques à tout momentmais sous la direction et les conseils d’un médecin.

Infection par ponction chéloïde

Photo | Unsplash, Bijoux Erin Rosina.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment