Comme moi, vous n’avez jamais considéré les effets du shampoing ou du maquillage sur l’eau. La plus grande question est généralement de savoir lequel rend mes cheveux meilleurs, plus brillants, moins crépus et abordables. Jusqu’à ce qu’ils me posent cette question, honnêtement, je ne m’arrêtais pas à y penser, alors aujourd’hui je partage mes découvertes avec vous.
Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de contamination de l’eau par le shampoing, mais vous avez certainement vu la surface de l’eau de mer ou de l’eau de la piscine sembler avoir une tache grasse causée par la crème solaire ou certains protecteurs de baigneurs. C’est l’un des exemples typiques et simples que l’on peut voir chaque été. Eh bien, comme vous pouvez l’imaginer, d’autres produits de maquillage que nous utilisons régulièrement laissent également leur marque.
En 2014, Mary Stokes a écrit un article dans le journal El País « Pourquoi le shampoing augmente-t-il l’effet de serre ?« Il y explique à tous ses lecteurs que l’huile de palme est l’un des ingrédients du shampoing, il utilise donc un ingrédient et un produit qui favorise la disparition des forêts tropicales.
En 2019, des médias tels qu’Intereconomy et Antena 3 ont répondu à une enquête dans le Colorado qui a conclu que Les produits chimiques contenus dans les shampoings, les nettoyants et les parfums polluent davantage l’atmosphère que les voitures et les camions.
Ces dernières années, il y a eu un buzz sur les ingrédients des shampooings et leurs effets sur la santé des cheveux. Pas à quoi il ressemble à l’extérieur, il a l’air si brillant qu’il a fière allure, mais s’il est sain à l’intérieur, s’il s’agit de cheveux forts et nourris. Connaissez-vous les parabènes, les silicones et les sulfates ?
Si vous faites une recherche rapide en ligne, vous trouverez plus d’actualités et de titres sur la relation entre le maquillage et le shampoing, et la relation entre les produits de nettoyage ménagers et la pollution de l’eau et de l’atmosphère. Je n’en partage que deux pour ne pas que ce soit fastidieux, mais ça vaut le coup.
Si vous êtes aussi surpris que moi, laissez-moi vous dire que vous pouvez changer vos habitudes de consommation pour gagner en consommation. Shampooings et cosmétiques respectueux de l’environnementc’est-à-dire qu’ils ne causent pas de pollution.
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont conscientes de la nécessité du changement. Un changement important, pas superficiel.Alors on se rencontre de plus en plus Shampoing sans sulfate, sans paraben et sans silicone, bien que d’autres mesures puissent encore être prises. Par exemple, secret de l’eau est une marque de cosmétiques botaniques où vous trouverez des produits conçus pour le visage et le corps, des produits de soins capillaires naturels, des traitements, des thérapies intégratives et plus encore. Ce qui est curieux et intéressant, c’est qu’ils cultivent leurs propres ingrédients, de sorte que tout le processus de fabrication de chaque produit est pris en charge.
Ils sont exempts de substances telles que les parabènes, les sulfates et les silicones, qui préviennent les dommages à l’intérieur de vos cheveux, les rendant plus sains et plus forts.De plus, la marque propose une collection de produits capillaires écoresponsables (entre autres)e produits capillaires pour tous les types de cheveuxcomme il existe des lignes spécifiques si vous souffrez de chute de cheveux, de cheveux gras, ou d’un cuir chevelu plus sensible, etc.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque, vous pouvez vous rendre sur son site Web ou vous rendre dans l’un de ses salons, où vous pourrez voir le produit en direct.