Le musée du Prado lance une initiative pour écouter le piano dans l’œuvre

De plus en plus d’expositions d’art tentent d’éveiller nos sens en allant au-delà de la vue. Par exemple, à l’expérience d’immersion Klimt de Madrid, qui permet aux visiteurs d’entrer dans des peintures de peintres autrichiens, ou à Dopamineland, un musée qui intègre le toucher et la sensation dans l’expérience.

Les musées traditionnels ont également rejoint cette façon de vivre l’art avec plus d’un sens. Le musée du Prado notamment a lancé un projet intitulé « L’essence de la peinture ».Exposition L’odorat », dont les oeuvres sentir Par Jan Brueghel l’Ancien et Rubens Vous pouvez le sentir et le voir.

Onze des meilleurs (et impressionnants) graffitis d'Espagne

coups de son au musée du prado

En voici un autre Une proposition de combiner la musique avec des peintures, appelées « coups sonores » Et lancé en partenariat avec Amazon : en visitant la salle d’exposition permanente, on peut profiter d’un programme de piano live dans lequel différentes pièces sélectionnées seront jouées.

Musée du Prado

Le concept est que les visiteurs puissent écouter de la musique au piano tout en se promenant dans les salles où les œuvres sont exposées.L’artiste qui a intégré la musique dans l’art du Prado est La jeune pianiste Cristina Sanz Hernán3 fois par jour, deux jours par semaine, jouera une piste différente sélectionnée pour la pièce où ces « coups sonores » sont exécutés.

Chaque mois, elle se déroule dans la salle des collections permanentes à trois heures différentes les mardis et jeudis : 12h, 13h et 16h. Par exemple, April se déroule dans la salle 51 au 0e étage, comme la Sonate pour piano n° 2 en fa majeur de Mozart, Roma Dance n° 2 de Robert Schumann Opus 28 et Schumann Opus 18 Arabesque. 20 minutes pour découvrir l’art non seulement en peinture, mais aussi en musique.

Musée du Prado |

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment