C’est l’hôtel spectaculaire que The Edition est sur le point de concurrencer Four Seasons et RIU en tant qu’hôtel le plus luxueux de Madrid

200 chambres et un environnement qui ne vous invitera pas à séjourner dans une suite, aussi belle soit-elle. L’édition madrilène rejoint la liste des hôtels de la capitale et adopte une approche moderne et design, pariant sur la nourriture et le style, presque comme une œuvre d’art, ce qu’ils font dans tous les hôtels.

Le créateur de Studio54, Ian Schrager, prend du retard « The Edition », une marque hôtelière co-créée avec Marriott Elle possède des hôtels à Abu Dhabi, Shanghai, Londres, Barcelone, New York ou encore en Turquie, où l’on retrouve leur hôtel 5 étoiles Bodrum EDITION à Yalikavak Bay en Turquie avec vue sur la côte turquoise. Sa dernière ouverture, à Madrid, est une ode au design que nous aimons.

que diriez-vous de la version madrid

Sur la Place des Calsas, l’hôtel est situé au siège de Monte de Piedad. L’hôtel a été conçu par l’architecte britannique John Pawson et l’artiste parisien François Champsaur.

La façade du bâtiment présente des lignes modernes et épurées en contraste avec le portique baroque du XVIIIe siècle qui servait d’entrée latérale à Jerónimo, l’un des restaurants de l’hôtel. Conçu par Pedro de Ribera, ce porche appartenait autrefois à un bâtiment voisin, et maintenant c’est la première surprise que nous avons rencontrée avant d’entrer.

De la porte de l’hôtel nous sommes arrivés L’escalier emblématique commun à tous les hôtels de la chaîneDans le cas de Madrid, il est en plâtre avec 23 marches en spirale et tapissé de marbre beige.

L'escalier de l'édition, Madrid

Édition Escalier de Madrid

Cet escalier mène au lobby, une salle spectaculaire au plafond ondulant qui est le centre névralgique de l’hôtel. Canapés et fauteuils de Jean Michel Frank, tabourets en bronze recyclé de Maison Intègre et fauteuils en corde de Christian Astuguevieille, l’élément le plus marquant du lobby est Son billard a été conçu par Emmanuel Levet Stenne Marbre blanc.

Édition Billard de Madrid

Au niveau inférieur, un spa sans eau, mais défini par l’hôtel comme « un espace confortable et intimiste recouvert de bois sombre et décoré de lustres baroques anciens. » On peut s’offrir des bains de boue et des massages, et autres soins.

Dermapen ou mésothérapie faciale par micro-aiguilletage : un traitement anti-âge tendance (TikTok Word)

La salle « Édition Madrid »

Salle Madrid

Les chambres, 177 chambres, 21 suites et deux suites loft sont dotées de têtes de lit en plâtre personnalisées façonnées pour imiter le portique baroque de l’entrée latérale. Selon la chambre, elle surplombe le palais royal, la cathédrale de l’Almudena et la Gran Via.

Un détail que nous aimons est Pas de plastique à usage unique dans la chambre La clé de la chambre est en bois.

Salle de bainsChambreChambreMadridThe Edition

Suite Madrid L'édition

Nourriture cachée dans la « Madrid Edition »

Profitez de la nourriture sans séjourner dans un hôtel.En dehors de Bar à cocktails exclusif appelé Punch Roomet le Sky Bar avec sa terrasse sur le toit (il possède une piscine extérieure, et août à Madrid serait « oui, je le veux »), qui compte deux restaurants dirigés par les chefs Enrique Olvera et Diego Muñoz.

Jeronimo, cantine mexicaine

Enrique Olvera est le chef qui dirige ce restaurant, et nous avons rencontré le Mexique sans quitter Madrid. Accessible par le porche baroque C’est une explosion de couleurs Textile fini dans des espaces décorés de bandes de pierre verte Dorfer et de chêne.

Édition Jeronimo Madrid

L'édition Jeronimo à Madrid

Cinq Mexicains nous racontent leurs restaurants préférés à Madrid pour voyager au Mexique sans prendre l'avion

Restaurant japonais asiatique Oroya

Dirigé par le chef péruvien Diego Muñoz, Sur le toit de l’hôtel Le restaurant mélange des structures en acier avec des plantes grimpantes, des panneaux de verre et une proposition décontractée pleine de saveurs. Parfaite pour le partage, sa carte regorge d’influences allant de l’Espagne au Japon, en passant par l’Afrique, l’Italie ou le Pérou.

Édition Madrid Oroa

Édition madrilène

Place Celenque 2 (Madrid)

Tél : +34 91 9545 420

info.mad@editionhotels.com

Photo | Madrid Edition, Instagram de @editionmadrid @jeronimo_madrid et @oroyamadrid

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment